Forum Canaries

Sentiers de randonnées de La Gomera

4 réponses

Dernière activité le 04/07/2018 à 01:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ecovia
Le 17 janvier 2018
Depuis 1986 j'habite sur La Gomera. Après avoir travaillé comme guide sur l'île, fait de l'agriculture et de l'informatique, je profite de mon temps libre de retraite pour maintenir un site sur les randonnées de La Gomera oú je partage ou essaie de partager l'expérience acquise au cours de toutes ces années. Sur ce site d'information vous trouverez tout ce qui peux vous permettre de composer vos randonnées selon vos possibilités et télécharger le fichier GPS de la randonnée que vous avez choisi ou composé.

Ici une des randonnée que je préfère dans le Parc National de Garajonay:

Parque Nacional de Garajonay-Hermigua/Los Tiles-El Cedro-Ermita Lourdes-La Meseta-El Rejo


Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 9,37 kmSentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 661 mSentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 624 mSentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 2  3h 21mn  -  Chemins circulaires  -  Connection autobus         Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia  104.kml - 104.gpx   Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia

1- Piste de terre  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia-> 28.1386543, -17.200790
Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 2,31 km  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 119 m  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 77mDepuis la route principale GM1, au-dessus du barrage de Mulagua, prendre la piste qui conduit au barrage de los Tiles. C'est la 1ère piste après la courbe du Rejo qui suit l'embranchement de la route du Cedro. Suivre la piste jusqu'au barrage.

2-   Très bon état
Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 1,38 km  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 292 m  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 17mRemonter le long du barrage en direction du Cedro. La cascade qui en descend depuis une hauteur de plus de 200m en marque tout le paysage et apporte l'eau à la végétation exhubérante que l'on y trouve. La montée est raide mais le paysage est de toute beauté jusqu'à l'arrivée sur le plateau. Suivre le ruisseau jusqu'à l'aire de pique-nique. (Alternative: remonter directement en face l'abri aux moutons par l'escalier au bar La Vista)

3-   Très bon état
Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 0,65 km  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 55 m  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 5mRemonter par la route quelques dizaines de mètres et, à l'embranchement, tourner à droite en direction de l'Ermita de Lourdes. Suivre le long de la plantation de fruitiers puis remonter l'escalier sur la gauche, indiqué Ermita de Lourdes, jusqu'à un groupe de maisons dont l'ancienne école. Sur la gauche le sentier remonte vers la Aula de la Naturaleza et la route, tout droit la chapelle et la forêt.

4-  Très bon état
Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 1,08 km  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 86 m  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 44mSuivre vers la chapelle et la forêt. Bientôt commence du Parc National avec sa vegetation luxuriante, jusqu'à la chapelle d'où, sur la gauche face à la chapelle, part le 'Sentier des Politiques' endirection de La Meseta et El Rejo, après avoir traversé la piste qui descend au village du Cedro. Tout droit, le sentier traverse la barranco par un petit pont de bois et remonte vers Las Mimbreras, El Contadero et le sommet du Garajonay.

5- Très bon état
Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 1,17 km  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 101 m  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 16mQuitter le sentier principal et remonter par celui qui part face à la chapelle. Certain l'appelle 'le sentier des politiques'. Suivre jusqu'à déboucher sur une piste cimentée et pavée. Remonter la piste pavée sur quelques centaines de mètres jusqu'à une courbe très serrée d'où partent 2 sentiers: sur la gauche descente vers la Aula de la Naturaleza et El Cedro, en face descente vers La Meseta et Hermigua. La piste continue sur la droite vers le Reventón Oscuro.

6- Très bon état
Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 1,13 km  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 0 m  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 201mDescendre en direction de La Meseta-Hermigua. Sur la fin du parcours suivre et traverser la canal puis descendre sur un sentier qui conduit, à gauche, à un tunnel qui rejoint le hameau du Cedro (le canal est praticable avec de la lumière et les pieds dans l'eau, 15 à 20mn, 1,70m de hauteur). Suivre à droite jusqu'à la route goudronnée. Descendre aux chataigniers, d'où sur la gauche un sentier descend vers les maisons de La Meseta.

7- Très bon état
Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 1,66 km  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 8 m  Sentiers de randonnées de La Gomera - ecovia 264mLonger la route une centaine de mètre et au parking sous le chataignier, descendre vers les maisons de La Meseta au milieu de terrasses abandonnées. Le sentier se transforme en piste pour arriver à une place avec une niche: la Ermita de Guadalupe. Quitter la piste par le chemin, en direction d'Hermigua-El Rejo, qui descend vers quelques cascades. Un parcours a été fait en bois pour découvrir cet endroit un peu magique. Continuer à descendre par le chemin en longeant le ruisseau, les terrasses et quelques cascades. N'hesitez pas à perdre quelque temps pour aller les voir. Le sentier débouche sur la route d'Hermigua au lieu-dit El Rejo.

Sentiers de randonnée de La Gomera

Re: Sentiers de randonnées de La Gomera

Signaler
Giancarlo-Claberto
Il y a 1 année
bonjour,
J'y vais dans 3 semaines et j'avais déjà mis ce site dans "mes favoris".
Il est super bien conçu.
Merci

Re: Sentiers de randonnées de La Gomera

Signaler
LoFa
Il y a 1 année
Bonjour M. Ecovia, je voulais vous remercier pour ce beau partage qui donne envie de randonner sur votre ile.
Pouvez vous me dire quelle tempèrature il fait actuellement (mi février )?
Nous aimons la nature "verte" plutôt que les endroits désertiques. Avez vous des adresses où l'on pourrait séjourner ? 
Que doit-on mettre dans nos sacs à dos ? Devons nous prévoir des vêtements chauds ? 
Pour la liaison entre Ténérife et La Goméra, vous me conseillez quel mode de transfert ? Ferry ou avion ??
Merci à l'avance et bonne journée

Re: Sentiers de randonnées de La Gomera

Signaler
ecovia
Il y a 1 année
Janvier février c'est l'hiver c-a-d la saison où il peut pleuvoir. La température dépend de l'altitude. À 900m c'est 3 à 5º le matin tôt, s'il y a du soleil ça remonte à 15-20º sinon ça reste frais. Le ressenti dépend du vent. Sur la côte sud c'est entre 12 et 18º le matin puis entre 15 et 25º dans la journée. S'il y a du vent de sud sud-est ça peut monter davantage en haut aussi, mais tout va avec l'altitude de même que les pluies. Marcher seulement sur la côte n'a aucun intérêt et le mieux c'est monter le matin et redecandre l'après midi donc à la mi journée en haut il peut faire frai surtout s'i c'est humide. Le vert existe parcequ'il pleut !!!!!!!!!!!
Le seul intérêt de l'avion entre La Gomera et Tenerife c'est de faire un tour en l'air au dessus des îles sinon c'est plus cher et plus lent et plus compliqué.
Sur le site des randonnées de La Gomera il y a des adresses de gîtes ruraux. Pour ma part nous avons 3 chambres doubles sur San Sébastien en B&B http://ecogomera.com

Re: Sentiers de randonnées de La Gomera

Signaler
Eric-on-Jingle
Il y a 9 mois
Je suis actuellement en train de randonner sur l'île merveilleuse de la Gomera et votre site est une énorme base de données remplies de ressources indispensables. Vous avez fait un travail exceptionnel et je tiens à vous en remercier.
Date de l'expérience : 03/07/2018

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage