Forum Thaïlande

Se déplacer dans Bangkok

8 réponses

Dernière activité le 20/01/2018 à 04:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
penelopy
Le 17 janvier 2018
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines pour Bangkok et nous voulons aller visiter entre autres, le Grand Palais et Wat Phra Kaeo, Wat Pho, les Klongs, le marché de nuit, etc.

Nous avons réservé un hôtel dans le quartier de Sukhumvit et je voudrais savoir s'il est facile de se déplacer et de se repérer dans Bangkok par exemple avec l'application Maps.Me ? ou une autre application utilisant la géolocalisation ?

Nous avons cherché à nous faire accompagner par un guide mais on y a renoncé car trop cher pour notre budget.

Si quelqu'un a des bons plans pour manger local et sympa, on est aussi preneur !

Nous partons ensuite sur Kanchanaburi en bus. Le terminal est-il facile d'accès ? Faut-il réserver son billet à l'avance ? sur internet c'est possible ?

Merci d'avance
Et bonne journée à tous les Routards !

Re: Se déplacer dans Bangkok

Signaler
Ben & Marion - W.A.N.T.
Il y a 3 années
Bonjour penelopy,

Bangkok est une ville fabuleuse ! Sur quel Soi de Sukhumvit êtes-vous logés ?
Je vous recommande de vous déplacer en BTS ou en MRT [l'équivalent de métros]. Très facile à utiliser et peu coûteux.

Pour vous rendre au Palais [500 THB par personne] et au Wat Pho [100 THB par personne], qui sont situés à côté l'un de l'autre, vous avez plusieurs choix : le tuk-tuk pour 400 THB avec une heure de trajet ; le taxi meter pour 150 THB depuis Sukhumvit soi 12 ou le BTS jusqu'à Saphan Taksin puis le Chaopraya Express [un ferry qui navigue sur le fleuve]. Je vous conseille cette option, certes un peu longue [1h30 depuis la station de BTS Nana] mais la promenade sur le fleuve est superbe. Au passage, arrêtez-vous au Wat Arun [50 THB par personne la visite].

Je vous conseille également la visite de la Golden Mountain [20 THB par personne] que vous pourrez rejoindre en bateau sur le canal.

Avec maps.me, vous allez vous en sortir sans problème.

Pour manger, je vous recommande le Im Cham restaurant [un resto local près de l'Emporium, il est sur tripadvisor et sur maps.me pour trouver la position exacte].

Bon périple.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

PS : les tarifs datent de la semaine passée

Re: Se déplacer dans Bangkok

Signaler
chôkdâne
Il y a 3 années
Bonjour/Sawasdee! Penelopy,

Mazeltov! pour votre proche départ pour la Thaïlande.

,,se déplacer et de se repérer dans Bangkok?

https://www.transitbangkok.com/fr/

,,bons plans pour manger local et sympa

La Thaïlande est famous pour sa street food. Se balader tous chakras ouverts et flairer! Renseignez-vous également sur place pour le night food market le + proche de votre hébergement.Chokdee/bonne chance!

,,Kanchanaburi en bus. Le terminal est-il facile d'accès ? Faut-il réserver son billet à l'avance ? Pas di problem particulier pour rallier la Gare routière du Sud (Ekamai).Départs fréquents en bus&minivans 7/7,2h30-3h de trajet environ,ne nécessitant pas impérieusement de résa préalable.Perso,je la déconseillerais même.A Kanchanaburi,testez ptêtre les populaires restos sur pilotis en bord de Kwaï River et le Night Food Market,sur la grand route,prés du terminal de bus.

Bonne prépa et surtout bon séjour!

Chôkdâne,happyculteur.

Re: Se déplacer dans Bangkok

Signaler
penelopy
Il y a 3 années
Bonjour à tous, 

Merci pour vos réponses très détaillées.

Nous serons logé au 19 Sukhumvit Soi 18....je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais ça semble vous parler. Intersection ou quartier ? bref, hôtel assez moche mais bon rapport qualité/prix d'après les conseils reçus. 
les liens pour les transports à Bangkok, super très utiles. Pour accéder à ces sites internet sans dépenser une blinde, on devrait plutôt acheter une sim locale ? si oui, ou peut on en trouver ?

Ben et Marion, je vais aller faire un tour sur votre blog, histoire de me faire rêver un peu avant le départ :-)

Chôkdâne vous semblez très bien connaître la Thaillande ?
Nous partons ensuite pour le Nord (Chiang Mai-Chiang Rai) des bons plans à nous proposer ?

Merciiii !!


Re: Se déplacer dans Bangkok

Signaler
chôkdâne
Il y a 3 années
,,Chôkdâne vous semblez très bien connaître la Thaillande ? Nous partons ensuite pour le Nord (Chiang Mai-Chiang Rai) des bons plans à nous proposer ?

Merci de votre attention,penelopy,mais na,pas <très bien>,j'ai des lacunes (...et un peu de modestie? lol),comme par exemple pour le Nord (expérience périmée,datant de mi-90'...une éternithai!

Bonne prépa de séjour,à la récolte des meilleurs plans....

Chôkdâne,haapyculteur.

Re: Se déplacer dans Bangkok

Signaler
Ben & Marion - W.A.N.T.
Il y a 3 années
Bonjour penelopy,

Le "soi" correspond à la rue. Le soi 18 est une bonne localisation, vous êtes proches d'une ligne de BTS et pourrez vous déplacer à pied également.

A Bangkok, vous trouverez du Wifi gratuit dans certains centres commerciaux [notamment au Terminal 21]. Pas besoin donc d'acheter une SIM locale pour faire vos réservations de bus.

Sinon pour le nord : quel est votre programme ?

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Re: Se déplacer dans Bangkok

Signaler
penelopy
Il y a 3 années
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Joli blog qui donne envie de voyager encore et encore

Re: Se déplacer dans Bangkok

Signaler
penelopy
Il y a 3 années
Pour le Nord nous pensons faire une étape à Phitsanulok puis Sukhotai et de là prendre un train ou un bus pour rejoindre Chiang Mai. Faire un petit trek 2 ou 3 jours. Ensuite Chiang Rai pour visiter le temple blanc dont j'ai oublié le nom.... Et nous finissons par un vol sur Lui Samui histoire de tremper nos orteils dans une mer chaude et agréable à souhait

Re: Se déplacer dans Bangkok

Signaler
Ben & Marion - W.A.N.T.
Il y a 3 années
Bonjour penelopy,

Merci pour ce compliment.
Concernant votre trajet, de combien de temps disposez-vous sur place ? Je vous recommande de faire un trek plutôt à Chiang Rai, les paysages sont superbes. A Chiang Mai, il y a déjà beaucoup de visites, notamment de magnifiques temples.

Pour Sukhothai, prévoyez une journée complète de visite, vous pouvez louer très facilement des vélos : beaucoup plus aisé pour se déplacer.

Bons préparatifs

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage