Forum Chili

Plusieurs entrées et sorties du territoire chilien pour nouveau visa tourisme Chili

5 réponses

Dernière activité le 19/04/2018 à 15:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cla1902
Le 17 janvier 2018
Bonjour,

Je suis actuellement en stage au Chili pour une durée de cinq mois. Je n'ai pas fait de démarches avant mon départ pour obtenir de visa car l'on m'a dit que je pouvais rester 90 jours avec un visa tourisme et qu'au bout de ces 90 jours, il me suffisait de sortir du territoire chilien et d'aller par exemple en Argentine pour obtenir un nouveau visa tourisme de 90 jours. Je sais également que je peux le renouveller pour la somme de 100 dollars tout en restant sur le territoire chilien. J'ai lu que dans ce cas, le visa n'était renouvelable qu'une fois. J'aimerais donc savoir s'il était possible de rester plus de 2 x 90 jours sur le territoire chilien en traversant plusieurs fois la frontière. Nous délivrent-ils un nouveau visa à chaque sortie, qu'importe le nombre d'aller-retour déjà effectués entre le Chili et un pays frontalier ?

J'aimerai pouvoir voyager en Amérique latine à la fin de mon stage mais j'ai déjà pris mon billet de retour (dates modifiables) et je suis obligée de partir de l'aéroport de Santiago. Je voudrais donc m'assurer que je puisse bien pouvoir rentrer sur le territoire chilien après mon voyage pour prendre mon vol retour.

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Plusieurs entrées et sorties du territoire chilien pour nouveau visa tourisme

Signaler
ceciliafdv
Il y a 1 année
Salut !

Pas de soucis ! Tu n'es pas le seule dans ce cas, tu peux traverser tout les 3 mois la frontière puis ensuite remonter en Amérique du Sud. Pendant 1 an, je ne pense que ça va te poser problème, des français le font même depuis des années :) Ce que je te conseille c'est de faire genre que tu as une résa  dans un hébergement du côté Argentin par exemple ou une idée où tu vas dormir, de ce que tu avs faire... En gros, tu te prépares juste à répondre aux éventuelles questions en disant que tu vas faire du tourisme. Certaines personnes à la frontière demandent tandis que d'autres te regardent à peine. Par exemple, nous avons fait plusieurs fois le passage de la frontière entre Artgentine et Chili mais avec quelques jours d'intervalle. Récemment, nous avons passé la frontière Pérou (Tacna) au Chili par Arica et Arica > Chili dans la même journée. Dans la même matinée en réalité. Ils savent très bien. Bref, juste si besoin être prêt à dire que tu vas visiter tel endroit. Voir L'aconcagua par exemple c'est possible dans la journée... 

A bientôt !

Re: Plusieurs entrées et sorties du territoire chilien pour nouveau visa tourisme

Signaler
tswysen
Il y a 1 année
Bonjour,

En théorie, chaque fois que vous sortez du Chili et puis revenez dans le pays, le compteur est remis à zéro, ce qui veut dire que vous avez droit de nouveau à 3 mois de visa de tourisme, renouvelable pour trois mois supplémentaires. (C'est aussi la raison pour laquelle on demande un passeport valable au moins six mois lors de l'entrée au pays.)

Maintenant, il y a peut-être des fonctionnaires qui font du zèle et qui pourraient trouver cela bizarre... Personnellement je n'en connais aucun, mais cela ne prouve pas qu'il y en a pas...

Re: Plusieurs entrées et sorties du territoire chilien pour nouveau visa tourisme Chili

Signaler
Cla1902
Il y a 1 année
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais pouvoir voyager l'esprit tranquille :).

Re: Plusieurs entrées et sorties du territoire chilien pour nouveau visa tourisme Chili

Signaler
Nacimiento
Il y a 1 année
Salut Cla1902,

Avez-vous eu l'opportunité de tenter le coup déjà? je suis curieux de savoir si on peut faire plus d'un aller-retour.

Merci pour votre réponse!

Ou si quelqu'un a pu expérimentrer cela, son commentaire est la bienvenue.

Merci!

Re: Plusieurs entrées et sorties du territoire chilien pour nouveau visa tourisme Chili

Signaler
tswysen
Il y a 1 année
Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a une nouvelle réglementation, apparement beaucoup plus restrictive qu'avant, qui vient de rentrer en vigueur au Chili.

Parmi les changements annoncés et d'après les extraits de presse, il ne serait plus possible, par exemple, de rentrer avec un visa de tourisme et ensuite de le changer pour un visa de travail. Par ailleurs, les haitiens et les vénézueliens doivent faire la demande d'un visa auprès de leur ambassade ou consulat avant leur arrivée au pays.

Étant donné que les changements sont récents, il n'y a pas encore beaucoup d'informations et de retours d'expérience à ce sujet.

Thierry



Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage