Forum Allemagne

Vivre et emploi pour noir en Allemagne

7 réponses

Dernière activité le 29/08/2018 à 04:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bonjour chères . Fiers d'être sûr ce forum . 

Ainsi je suis Stéphane 24 ans je suis africain et l'Allemagne est pour moi un rêve . 

Ainsi avec de bon résultats obtenus j'irais bientôt  faire mon master en Allemagne.  

Dans le domaine des finances . Je sais que l'Allemagne  est la 4 ième puissance mondiale et la plus grande puissance d'Europe , je sais le taux de chômage  est bas en Allemagne  donc favorable , je sais que les universités  ne sont pas coûteuses il faut juste maîtriser  la langue avant d'y aller . 


Cependant bien vrai que tout cela selon plusieurs avis l'Allemagne n'est vraiment une destination  choisis . 


Alors J' ai des préoccupations  . 

1-l'Allemagne  regorge une minorité  d' etranger avec un petit pourcentages  de noir  ou le contraire c'est un village multiculturel comme  le Québec du canada ?

2- comment sont perçues les noirs en Allemagne  ? 

3-les avis partagés sur l'Allemagne envers les noirs disent que les allemands  sont racistes ???

4- Et les africains ayant obtenues leur diplôme en Allemagne  réussissent ils a s'insérer dans la société  allemande facilement. ?

5- enfin dans le monde de la finance  ya  t'il assez de débouchés en Allemagne  (banque, cabinet,  maison d'assurance etc ...)


Re: Vivre et emploie pour noir en Allemagne

Signaler
gignac31
Il y a 9 mois
va sur un forum allemand...
ici forum francophone...

Re: Vivre et emploi pour noir en Allemagne

Signaler
Kellia
Il y a 4 mois
Salut Stéphane, 
La communauté afro-noire de l'Allemagne a considérablement augmenté ces 2 dernières années .....disons depuid 2015-2016. Aujourd'hui , tu verras des noirs partout en Allemagne. Beaucoup d'Allemads sont très acuaccueillants , et beaucoup ne le sont pas !! Il serait mieux d'être à l'ouest (Dortmund, Hannover, Brème, Hambourg...) que d'etre à l'est. Mais, ce que je peux te dire, c'est d'etre tres courageux pour pouvoir vivre ici, oui cela demande beaucoup de courage et une grande maîtrise de soi. Car, plus tu comprendras la langue, plus tu seras chaque jour blessé, offensé, humilié...a  cause de la couleur de ta peau. C'est très difficile a vivre !! Je ne voudrais surtout pas te faire peur. Mais tu dois avoir un sans froid. Car , contrairement à ce que tu penses, l'Allemagne à plus de 25% de taux d'étrangers et est le pays le plus peuplé de'Europe(85 millions d'habitants) . 
 Beaucoup d'allemands sont très gentils, mais il ya n'en qui sont contre . Le raciste ici n'est pas forcément allemand (bien qu'il te parlera en Allemand) , il y a des Polonais, des russes, des Turcs , hongrois....donc c'est souvent difficile de distinguer, surtout quand on ne comprend pas bien la langue.
Pour le côté boulot, tu as 99% de chance d'avoir un emploi après ta formation. Il ya des associations qui aident, conseillent les étudiants étrangers...
Bonne chance frère .!!
Date de l'expérience : 12/06/2018

Re: Vivre et emploi pour noir en Allemagne

Signaler
vrai8
Il y a 2 mois
'msg="4550324"]


"Car , contrairement à ce que tu penses, l'Allemagne à plus de 25% de taux d'étrangers et est le pays le plus peuplé de'Europe(85 millions d'habitants) ."


Pardon-mais c'est complètement faux.


"25% de taux d'étrangers"-sont des fausses rumeurs-diffusées par les journalistes sans scrupules.

Et ce mensonge a été déjà plusieurs fois démenti.

95% des habitants de l'Allemagne-sont les Allemands étniques.

Re: Vivre et emploi pour noir en Allemagne

Signaler
Frédégonde
Il y a 2 mois
C'est surtout une stupidité véhiculée par Wikipédia, qui dit "En 2013, on estimait que 20,5 % de la population était d'origine étrangère,". Ce qui est évidemment un non-sens puisqu'on ne sait pas à combien de générations ils remontent. En réalité, les étrangers sont uniquement ceux qui n'ont pas un passeport allemand.
Et pour avoir voyagé notamment en Thuringe et en Niedersaxe récemment, mais pas que, je dois dire que je ne me souviens pas d'avoir croisé un seul noir.

Re: Vivre et emploi pour noir en Allemagne

Signaler
vrai8
Il y a 2 mois
Oui,100%!

Cette bêtise de"25% de la population allemande est de l'origine étrangère"a été lancée il y a quelques années par un groupe des journalistes irrésponsables.

Peut-être-on  ainclu dans ce numéro les Allemands étniques-réfugiés de l'Europe Orientale après la Seconde Guerre Mondiale-environ 20 millions?

Si il s'agit de la population des origines étniques non-Allemandes-alors-ça c'est environ 4% de toute la population de l'Allemagne.

Berlin-presque 90% sont les Allemands étniques.

Re: Vivre et emploi pour noir en Allemagne

Signaler
Ame Nomade
Il y a 1 mois
bonjour je pense qu'il faut éviter les anciens Länder de l'Est ,voir les événements actuels qui se déroulent à Chemnitz.
En cas de mouvements de foules, de manifestations, en étant noir, il est prudent d'éviter ce genre de mouvements

Re: Vivre et emploi pour noir en Allemagne

Signaler
vrai8
Il y a 1 mois

"4590993"] bonjour je pense qu'il faut éviter les anciens Länder de l'Est ,voir les événements actuels qui se déroulent à Chemnitz.
En cas de mouvements de foules, de manifestations, en étant noir, il est prudent d'éviter ce genre de mouvements [/citation]


Non seulement les Länder de l'Est mais aussi toute l'Allemagne.


L'Allemagne c'est pas un pays pour les noirs etc.


Et maintenant cela devient de plus en plus dur et aggressif.

Partout en Allemagne.

Et non seulement!

Bons Plans Voyage Allemagne

Services voyage