Forum New York

Première semaine de l'année à New York

5 réponses

Dernière activité le 14/01/2018 à 09:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
saintchristophe
Le 10 janvier 2018
Comme promis sur une autre discussion, voici quelques impressions sur notre semaine à New York du 30/12 au 05/01.
C'était formidable.
C'était le rêve de mes enfants de découvrir New York, mon but était de ne pas les décevoir et quand chaque soir sortait de leur bouche "c'était grave cool" ( superlatif de staisfaction ultime chez l'adolescent), je me disais " mission accomplie".
Nous avons fait les incontournables.
Avec les conseils du forum, le dimanche nous avons assisté à la messe au Booklyn Tabernacle ; grand moment d'émotion musicale avec des voix extraordinaires.Et le sermon du pasteur, totalement surréaliste pour nous français ; il a chaussé une paire de tennis NIKE tout  en parlant et remplaçait par le mot NIKE des mots d'un texte de la bible projeté sur les écrans géants !
L'aller-retour avec le ferry pour Staten Island était aussi un trés beau moment.
Nous nous sommes beaucoup amusé au match de basket NBA au Barclays center ( Brooklyn Nets/ Minnesota Timberwolves) avec le match bien sûr mais ausii le show, l'ambiance, le comportement des américains.A voir même (et surtout) si on est pas amateur.
Et aussi ...Central Park sous 30 cm de poudreuse, la ville la nuit avec les illuminations de Noël.....
Nous rentrons très heureux avec de la frustration mais de la frustration positive car nous n'avons qu'une envie, y retourner...mais en tee shirt cette fois-ci.
Car en effet, il a fait très froid mais c'est habituel là-bas et New York continue à vivre même pendant la tempête de neige du jeudi matin, les bus, les taxis, les camions circulaient entre les engins de déneigement. Et le lendemain également avec le verglas, -16°C et le blizzard.
Nous étions au MET ce matin là et nous avons perdu une partie de l'aprés-midi car tout fermait à 15h en prévision du fameux blizzard.

PS: En pur provincial, je lisais des choses inquiétantes sur le forum concernant la complexité du métro.J'ai trouvé cela d'une simplicité enfantine et je ne comprends pas de tels écrits. En cas de changement sur les lignes dûs au traffic ou aux intempéries, les newyorkais spontanéement vous propose leur aide, vous demandent de les suivre, vous amènent jusqu'au quai.Cela aussi était  étonnant pour nous et nous avons beaucoup apprécié.


Re: Première semaine de l'année à New York

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Il est normal Saintchristophe, en tant que Saint protecteur des conducteurs et voyageurs, que vous ayez trouvé l'utilisation et la navigation du métro enfantines.
Il fallait mériter votre auréole ! :-D
L'aide spontanée des résidents vous a tout de même permis de préserver votre honneur ! :-D

Vous avez raison.
Ce sera grave cool aux beaux jours parce que NY prend une autre dimension.
Chaque saison a son lot d'avantages et d'inconviénients, mais pour qui redoute le froid et la chaleur, le printemps permet des expéditions urbaines enchanteresses.

Re: Première semaine de l'année à New York

Signaler
gentivivi68
Il y a 1 année
Bonsoir,

Je vous comprends aisément puisque j'ai vécu la même chose que vous: nous y sommes allés en couple puis nous avons emmené les enfants pour leur faire partager nos émotions aux mêmes dates que vous.
Le fameux Jeudi nous étions dans le financial district (mon quartier préféré) c'était encore "pire" niveau vent qu'au midtown. L'après midi nous étions aussi dans central park magique! Pas beaucoup de monde en plus.
nous sommes rentrés un jour après vous ça a été à l'aéroport?

Re: Première semaine de l'année à New York

Signaler
saintchristophe
Il y a 1 année
Bonjour,

A l'aéroport c'était bondé, car les vols du jeudi étaient reportés le vendredi et ceux du vendredi maintenus.
Résultat 4h de retard
Nous sommes allés à central park le vendredi matin sous le soleil et -16°C, c'était magnifique, il y avait trés peu de monde aussi.


Re: Première semaine de l'année à New York

Signaler
j-den
Il y a 1 année
Bonjour,

Ma premiere visite de Nyc avec mon fils de 18 ans  en 2005) était en mars dans une période froide de fonte des neiges. (periode de l'expo Cristo dans CP, draps orange tendu dans les allées pour ceux qui s'en souviennent)

Ce fut une experience moyenne, en effet l'hiver c'est bien mais pour du grave cool , l'été c'est du... super grave cool, (dans l'hyper centre de Nyc)  les odeurs, les sons, la vie, les couleurs, cela n'a rien a voir avec l'hivers et maintenant dans la prévision du 11 eme ou 12eme voyage je ne pars plus qu'en mai ou juin (le top pour moi, septembre est semble t il aussi super) mes filles qui ont connue que les voyages a nyc l'été sont adictes alors que mon fils en garde un souvenir bof....

Donc Nyc l'été oui, l"eau ferugineuse non... heu j'ai mélangé 2 dictons.... bref vous avez compris,

Vivement mai 2018 mon prochain saut outre atlantique...

JD

Re: Première semaine de l'année à New York

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Vivement mai 2018 mon prochain saut outre atlantique...

A cette date-là, les jours seront plus longs que les nuits. Vous aurez de quoi rêver éveillé.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage