Forum Vietnam

Visa ou pas visa pour le Vietnam ?

2 réponses

Dernière activité le 11/01/2018 à 11:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mulal9312
Le 10 janvier 2018
Bonjour à tous,

en tout premier lieu, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2018.

je vous remercie de m'acceuillir sur ce forum, et de prendre le temps de répondre à mes interrogations.

je pars en septembre au Vietnam, en voyage organisé, je sais ce n'est pas forcément la meilleure période, et pas non plus super en voyage organisé, quand on a l'habitude de voyager sac à dos, juste billet d'avion, mais y partant avec des personnes retraitées, je fais ce compromis.

j'en viens à mes questions :

1/ sur le visa : j'ai lu qu'il y avait une exemption de visa pour les français jusqu'au 30 juin 2018, sachant que cela fait pratiquement 2 ans que cette exemption est prolongée, il est raisonnable d'envisager une prolongation de cette mesure ?, nous partons à partir du 18 septembre 2018.

2/ quelqu'un peut il me dire à peu pres, le cout des frais de visa, si l'exemption de visa n'était pas prolongé ? j'ai été voir sur le site de l'ambassade du vietnam à paris, elle parle bien de frais de visa à régler en espèce, mais pas le montant. sur le routard, il semble que les frais de visa varie d'une fourchette de 40 à 65 €. je vous demande cela parce que l'agence de voyage par lequel nous passons, nous demande 120 € pour les démarches de visa, je trouve cela excessif. j'envisage de faire déduire ces frais là et faire les démarches par nous même.

3/ je suis née au vietnam, j'ai été adoptée par une famille française, je suis donc de nationalité francaise. j'ai en ma possession mon vieux passeport vietnamien lors de mon arrivée en france. pensez vous que je puisse obtenir l'exemption de visa pour 5 ans, pour les "ressortissants'" vietnamien ?
je vous remercie par avance pour les mines de renseignements que vous pourrez me fournir

Re: visa ou pas visa

Signaler
Tigre de feu
Il y a 6 mois
Bonsoir,

Espérons que la prolongation de non visa pour les personnes Françaises etayant un passeport à échéance de plus de six mois, sera mpintenue - on ne le sait malheureusement que dans les derniers jours avant la péremption.

Pour ce qui concerne l'obtention d'une exemption de visa vous concernant, je pense que vous êtes sur le bon chemin...... et même mieux ... avec ce vieux passeport vietnamien (à conserver comme la prunelle de vos yeux)  vous pouvez obtenir la réintégration dans la nationalité vietnamienne et obtenir un passeport vietnamien - ça vous fera donc les deux nationalités... - renseignez vous auprès du site de l'ambassade.... - quant au prix du visa, je déconseille de l'obtenir auprès de l'ambassade, le prix en est ...fluctuant.... - il vaut mieux l'obtenir en ligne - e-visa (c'est nouveau, voyez le site) ou demander une lettre d'invitation à une agence locale agrée qui vous fera ça pour individuellement  (voyez à "lettre d'invita tion"...pour un prix nettement plus intéressant.

Cordialement - Tigre de feu

Re: visa ou pas visa

Signaler
mulal9312
Il y a 6 mois
Bonjour Titre de Feu,
je vous remercies de votre réponse, ne partant qu'en septembre, nous ferons les visas courant juillet, comme cela nous aurons peut être la bonne surprise de voir une prolongation de l'exemption. vu la politique gouvernementale vietnamienne pour attirer le touriste, je pense que ça sera prorogé avant une entrée en vigueur définitive.
en ce qui me concerne, je vais effectivement demander une exemption de visa de 5 ans.
bien à vous

Bons Plans Voyage Vietnam

Services voyage