Forum Inde

Scam e-visa Inde

Avis non contrôlés
Signaler
Ebubu
Le 08 janvier 2018

Bonjour, je souhaiterait attirer l'attention sur un énorme scam concernant le e-visa.


Evidemment, depuis les offres par de nombreux pays de "e-visa" (procédure exclusivement on-line) toutes les boites qui proposaient de servir d'intermédiaire en faisant à votre place tout le travail "embêtant", empochant au passage une commission monstrueuse, ont perdu de belles parts de marché.  Mais elles sont toujours là et guettent le gogo naïf qui ne prendrait pas le temps de lire "les petits caractères".


Si vous taper "indian e-visa" sur Google, il y a les plus fortes chances que vous tombiez sur des sites commerciaux, qui à travers une argumentation fallacieuse et mensongère, vous feront croire qu'ils seront plus efficaces pour vous garantir un visa rapidement et "à moindre coût". Evidemment rien n'est plus faux, et un des mes amis, pourtant voyageur habitué, vient de se faire avoir et payer un "service fee" supplémentaire de 69$ en plus du coût normal du visa (de 50$ pour les européens). (d'ailleurs, il y a juste en dessous une pub google pour la boite en question !)


Donc, un rappel UTILE s'impose : il faut passer EXCLUSIVEMENT par le lien ici, qui est celui du gouvernement indien :
indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
En tête de leur page, ils préviennent même les voyageurs des scams et autres intermédiaires.
"Advisory :
Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it.
Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification."



Il ne faut donc surtout pas passer par ici :
www.indiavisa.org.in/...how-india-visa-works


On comprend seulement en lisant la section "about us", que ce n'est pas le gouvernement indien, mais une entreprise commerciale, qui vous prend, pour EXACTEMENT le même service, une commission outrancière qui dépasse même le coùt du seul visa.



Leur vidéo sur Youtube, que j'invite également à dénoncer,
https://www.youtube.com/watch?v=6t9CRj_IuFA
est parfaitement mensongère alors qu'elle incite à croire que pour obtenir un e-visa, il faudrait s'embêter à aller à l'Ambassade, etc... Ce qui est faux evidemment, puisque le propre de la procedure e-visa c'est de se faire intégralement par le net.


Un voyageur averti en vaut (au moins) deux !
Bon voyage !

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage