L'insécurité ne fait que grandir à n'dangane, certainement proportionnellement à l'augmentation de la misère.
Ceci étant mis à part les hommes en cagoules et 4X4 qui ont dévalisé un boutiquier, deux français cette année se sont fait cambriolés et volés une somme de 2500€ et nous qui en revenons, nous sommes fait cambriolés également et volé nos papiers(retrouvés heureusement), un appareil photo, une caméra, un smartphone et une somme de 1000€ en pleine nuit pendant notre sommeil ils ont fracturé la porte de notre case et ont volés nos sacs.
Le responsable du campement "l'étoile du sine" était au lit avec une touriste dans une autre case, le chien était attaché, dans la case du gardien dormait un pseudo maçon qui n'a rien entendu et personne à part eux ne savait que l'on dormait là car cela c'est décidé au dernier moment ???
Cherchez l'erreur ?
La propriétaire de ce campement habite en France et nous raccroche au nez au téléphone et ne réponds pas au sms.....
La gendarmerie mêne l'enquète et la mênera encore très longtemps certainement...
D'après notre ami qui lui demeure à N'dangane Sambou c'est de plus en plus fréquent à n'dangane Campement et personne ne bouge, pas plus les habitants que la gendarmerie.
Aussi malgré le fait que cela fait 15/16 ans que nous venons au Sénégal et dormons souvent à n'dangane, et malgré le fait que je pense la moitié de la population de n'dangane nous connaisse, je suis forcé de recommander de ne plus séjourner dans ce village !!
Imaginez que ce ou ces voleurs soient armés cette nuit là et que je me sois rêveillé...comment cela aurait fini ????
On a dormi dans la montagne en pays bassari et je pense avec le recul que c'est moins risqué que de dormir à N'dangane.
Alors même si c'est dommage de dire ça, passez à N'dangane, prenez la pirogue (et encore faites attention de ne pas vous faire arnaquer, car le GIE à fini de vivre et les prix prohibitifs recommencent) mais surtout ne dormez plus à n'dangane tant que la sécurité ne sera pas revenue !!!