Forum Égypte

Où manger aux pieds des Pyramides d'Egypte ?

3 réponses

Dernière activité le 06/01/2018 à 07:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nath&Yann
Le 05 janvier 2018
Bonsoir,

Nous allons passer 3 nuits à l'hôtel Le Mériden Pyramids. Sachant que le premier soir, nous arriverons à l'aéroport à 20h40. Du coup, 2 questions :

- combien de temps cela va-t-il nous prendre pour rejoindre l'hôtel ?

- où est-il sympa de dîner lors de ces 3 soirées ? Plutôt au pied des Pyramides ?

Petite info, on reste en Egypte 15 jours, et nous avons réservé au Ritz les 2 derniers soirs. Donc, je me dis qu'il est peut-être préférable d'éviter d'aller jusque dans le centre-ville lors des 3 premières soirées...

Merci de vos retours.

Yann.

Re: Où manger aux pieds des Pyramides.

Signaler
Angege
Il y a 1 année
Impossible de répondre à la question concernant la durée du trajet, cela peut varier de une à trois heures en fonction de la circulation !
Les repas du Méridien sont excellents. Si vous voulez des grillades ou du poisson, sortez de l'hôtel, prenez à gauche, tournez le coin de la rue, continuez environ 100 m et vous trouverez quelques restos de grillades valables.
N'allez pas au centre-ville quand vous séjournez à Gizah et n'allez pas à Gizah lorsque vous séjournez au centre-ville, là aussi, cela peut prendre minimum une heure ( dans le meilleur des cas, rare !) mais deux ou trois heures de route sont aussi habituels.
Les embouteillages parisiens ne sont que d'aimables plaisanteries à côté de ceux du Caire.

Re: Où manger aux pieds des Pyramides.

Signaler
Nath&Yann
Il y a 1 année
Bonsoir,

Merci Angege pour votre retour...

Bonne soirée.

Yann.

Re: Où manger aux pieds des Pyramides.

Signaler
s.thoutmosis
Il y a 1 année
Bonjour,
Pas facile de répondre à ça, si tous les dieux sont de votre côté, environ une heure, sinon , si le ciel vous tombe sur la tête , plusieurs heures ! Comme Angege le signal , nos embouteillages c'est de la rigolade , vous comprendrez sur place, c'est les charmes de l'Egypte. Je suis bon chauffeur, mais là, je ne prends jamais le volant, pas fou la bête !
Déjeuner au pied des pyramides, je dirais plutôt, picniquer, car nous ne sommes plus au 19ème siècle, ou l'occidental se permettait de tout, même dîner sur les toits du temple de Louxor ou Karnak et j'en passe !
Thoutmosis

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage