Forum Iran

Zavareh, charmant ancien village à visiter, près d'Isfahan

Avis non contrôlés
Signaler
francescabianchi
Le 04 janvier 2018
Je reviens de mom petit voyage en Iran avec mon copain. 
J'aimerais partager mon experinece avec vous, sourtout ceux qui comme nous, n'ont pas beacoup de jours.
Voici mon itineraire:
1er jour: arrivée à Teheran.Transfer direct de l'aeroport jusqu'à Kashan. L'hotel nous a organisé le transfer (50 E). Cela nous a permis de sauver du temps. On a été chez Ehsan Maison traditionelle, très belle maison avec des gens super gentils qui nous ont organisé une visite dans le desert et au lac salé pendant l'après midi( 20 E).
2 ème jour: transfer à Yadz en train (5 heures). Hostel Oasis, au milieu de la vielle ville. Très simple, traditionel avec un jardin. À Yadz on a essayé l'hammam chez un établissement traditionnel: une expérience de vie locale. (10 E). Le soir on a diné chez Fooka, très bon.
3-4 ème jour: transfer à Isfahan en bus (5 heures). Hotel Ibnesina (40E) . Visite de la ville.
5 ème jour: transfer à Zavareh en bus ( 2 heures). On  avait envie de voir des villages dans la campagne en dehors de circuits touristiques. Gráce au conseil de voyageadeux sur ce forum on est allé visiter Zavareh à 100km de Natanz sur la route Kashan Ispahan. Cela a été notre plus beau souvenir de l'Iran . Quand on est arrivés à la station de bus, le propriétaire M.Reza est venu nous chercher et, à partir de ce moment là, il s'est occupé de nous comme si nous étions  ses meilleurs invités. M. Reza gère une guest house  qui s'appelle "Nane Kokab", une maison traditionelle de 200 ans. Il nous a preparé le dîné  et après il nous a conduit voir  les petits villages dans les environs.Le lendemain il nous a montré  des maisons zaveris magnifiques construites en terre comme la sienne,  la mosquée, la citerne d eau glacée , l ancien bazar et un incroyable palais qui se trouve dans un village de montaigne à 40km de Zavareh.
M. Reza est aussi un artist, il nous à montré son atélier de poteries persans: magnifiques.
6 ème jour: bus pour Teheran de Zavarh ( 5 heures).

Zavareh est un village très intéressant à visiter, qui se trouve seulement à deux heures de bus d'Isfahan. C'est une alternative à considerer pour ceux qui aiment les petits villages traditionnels et ceux qui ont envie d'avoir un vrai contact avec les Iraniens qui gardent encore un esprit authentique. M. Reza a été l'une des personnes la  plus gentile, que j'ai rencontré dans mon voyages.

Pour lui contacter il est possible de se mettre en contact avec ce guide touristique d'Isfahan qui parle très bien l'anglais et qui le connaît: Saeide Sadeghi at +989134334939 or e-mail her at sadeghi_saeide@yahoo.com. Saide peut vous reserver une chambre chez  Nane Kokab in Zavareh.

Il est possible aussi de contacter M. Reza à l'adresse suivante:  rezasadeghifard48@gmail.com.

Francesca



Zavareh,  charmant ancien village à visiter,  près d'Isfahan  - francescabianchi



Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage