Forum Venise

Compte-rendu de 4 jours à Venise

Avis non contrôlés
Signaler
Chrissand
Le 04 janvier 2018
Voilà quelques semaines que nous sommes revenus de Venise et je tenais à vous faire un compte rendu de mon séjour pour remercier la communauté du routard de tous ses bons conseils.

Jour 1:

Nous sommes arrivés un lundi matin à l'éaroport Marco Polo de Venise. Après un vol de 1h20 environ depuis Lyon avec easyjet, nous avons pris le bus (ACTV n°5) pour rejoindre Venise. Il faut compter 1h30 environ depuis l'aéroport de Venise pour regagner l'ile.

On a ensuite récupéré notre appartement (Ca Lessia, belle adresse!) dans le quartier du Cannaregio. Notre premier repas sur place a été dans un petit restaurant à l'écart des touristes mais avec une excellente cuisine locale.

Compte rendu de 4 jours à Venise - Chrissand

Puis direction l'hotel Reali pour une après-midi SPA. Pour ceux qui cherchent un endroit sympa pour des massages , je vous recommande l'adresse. On est sortis détendus et relaxés et prêts à affronter notre copieux programme de visites.


Jour2:

Le lendemain matin nous avons visité la place San Marco puis attaqués la visite guidée des itinéaires secrets du Palais des Doges (prison de Casanova, parcours réservé uniquement pour cette visite).
Compte rendu de 4 jours à Venise - Chrissand

La guide parlant le français nous a longuement expliqué l'histoire de Venise et la Sérenissime, En sortant nous avons continué l'après midi dans ce même quartier (Theatre Fenice, église Di Santo Stefano, Di Santa Maria del Giglio... ).

Compte rendu de 4 jours à Venise - Chrissand

Pour finir en fin de journée sur la pointe du quartier Dorsoduro.

Jour 3:

Le mercredi direction les iles au nord avec Burano, Murano et Torcello au programme. Notre pass transport ACTV a vite été amorti avec tous ces trajets de vaporetto pour se rendre sur les iles. Au debut de cette journée on voulait se rendre sur l'embarcadère de Fonte Nove au lever du soleil mais on n'a pas eu le courage de se lever si tôt!

Compte rendu de 4 jours à Venise - Chrissand

La visite des iles est agréable, on a pu voir un souffleur de verre de Murano en pleine action, c'est intéressant. Attention, la plupart des magasins de Murano qui vendent de la verrerie ne proviennent pas de Murano mais de Chine! C'est pour cela qu'il y a un écart de prix important.

Compte rendu de 4 jours à Venise - Chrissand

Puis sur cette île on a vu les palais, l'église Santa Maria e Donato et Saint Pierre Martyr.

A Burano, on a adoré ce mélange de couleurs des maisons. Par contre on a eu du mal à trouver un restaurant de libre car il y a énormément de touristes sur ces iles. Donc pensez à réserver à l'avance...

Compte rendu de 4 jours à Venise - Chrissand

On a fini la visite des iles avec celle de Torcello.

En fin de journée nous voulions voir le coucher du soleil depuis l'ile de San Giorgio et son campanile. La vue est magnifique en fin de journée. Quel beau spectacle!

Compte rendu de 4 jours à Venise - Chrissand

Jour4 :

Pour ce dernier jour à Venise, le jeudi nous avons flané dans les ruelles des quartiers Castello et Cannaregio. C'est aussi ça la magie de Venise, se balader et se perdre tout en visitant loin des touristes.

J'espère vous avoir donner envie de visiter l'une des plus belles villes du monde!

Pour ceux qui veulent plus de détails / photos ou des informations sur les parcours réalisés; tout est indiqué sur mon carnet de voyage à Venise.
Vous trouverez également mon récap des bonnes adresses pour se loger.

J'en profite pour remercier Ginouillac, Schnocleux, Miriamknapp et tous les autres routards pour leur précieux conseils !

Compte rendu de 4 jours à Venise - Chrissand

Bons Plans Voyage Venise

Services voyage