Forum Irlande

2 mois en sac à dos en Irlande

4 réponses

Dernière activité le 06/02/2018 à 21:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Regus
Le 02 janvier 2018
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant de 22 ans et j'ai pour projet de partir voyager de mis juin à mis aout en sac à dos.

J'hesite encore entre irlande et angleterre mais j'avoue que mon coeur penche de plus en plus pour l'irlande.
Je voudrais profiter de vos conseilles et experiences pour préparé au mieux mon voyage.

Tout d'abord, entre irlande et angleterre pensez vous qu'une destination conviendrais mieux que l'autre?

Ensuite durant vos dernier voyage (que ce soit irlande ou angleterre) quelles lieux vous ont le plus marqué et pourquoi ?

Avez vous des ptites adresses ou des bons plans à me conseiller ?

Niveau budget j'ai comparé un peu avec l'aide d'internet et je me suis dit que 20e par jour pour le repas et 15 par nuit serais largement raisonable, en comptant passé quelques nuit en camping sauvage. ca vous semble raisonable ?

Voila ! Ca me sembre déja pas mal niveau question, merci d'avance d'avoir pris quelques minutes pour partager vos experiences avec moi !

Re: 2 mois en sac à dos en Irlande

Signaler
Regus
Il y a 3 années
Je fais un petit up pour mon poste.

Je compte privilégier le stop pour mes déplacement, des experiences à raconter ? des conseilles ?

Re: 2 mois en sac à dos en Irlande

Signaler
Valentin01B
Il y a 3 années
Salut à toi Regus,

J’ai passé 1 mois et 1 semaine en Irlande je vais donc te recommander d’aller en l’Irlande :p

Pour t’aider dans la préparation de ton voyage, je vais essayer de répondre au mieux et le plus clairement à t’es questions ;)

Pour ce qui est de ton budget pour manger, je peux t’assurer qu’avec 20 euros par jours tu ne va pas crever de faim ^^ tu vas même pouvoir te faire plaisir avec des restos pas chère.
Après 15 euros pour dormir c’est là où ça devient compliqué, je te conseille de te fixer plutôt 20 euros pour dormir et 15 euros pour manger. Quand comptes-tu partir ?

Après moi je te conseille vraiment l’Irlande car si tu aimes les randonnées et le dépaysement, tu as ma parole que tu vas en prendre plein les yeux.
Je vais te donner mes adresses coup de cœur :

- En Irlande du nord tu la célèbre chaussée des géants, c’est très sympa à voire mais un peu trop touristique..

- Toujours en Irlande du nord à Belfast tu as le Cave qui est un petit sommet qui culmine à 370 mètre d’altitude, qui te donne un panorama sur tout Belfast, sa baie ainsi que bien au-delà.

-  Apres tu as le mythique parc du Connemara, que je ne te décrirais pas puisque je t’oblige à passer par là-bas si jamais tu te rends en Irlande tellement c’est spectaculaire !

- Et pour finir tu as la petite ville de Howth qui se situe sur une presqu’île, à la sortie de Dublin, c’est une toute petite ville côtière avec un port de pêche, tu as là-bas de superbe randonnées au bord des falaises. Pour y aller tu as 20 minutes de vélo en partant de Dublin.

Pour ce qui est du stop, ça marche bien, enfin ça roule bien… Le maximum que j’ai attendu en stop c’est 45minutes. L’avantage avec les voyages en spot c’est l’échange que tu vas avoir avec la personne qui s’arrête. Elles s’intéressent vraiment à toi et ton voyage et n’hésiteront pas à te donner des bons plans de locaux ;)

Crois-moi tu ne seras pas déçus de ton voyage si jamais tu te rends au pays des 4 saisons en 1 journées ;)

Et si tu souhaites que je développe ou si tu as des questions  c’est avec plaisirs que j’y répondrais

Re: 2 mois en sac à dos en Irlande

Signaler
Regus
Il y a 3 années
Merci Valentin !

Je retiens les bonnes adresses, j'irai certainement y faire un tour.
Je vais aussi modifier mon budget bouffe/dodo.

Je pars pendant la bonne saison, mi-juin / mi-aout. Je me dit que je pourrais certainement faire quelques nuit à la belle étoile durant cette période.

Je savais que les irlandais avaient un sacré accent, mais j'ai quand même été trés surpris en reservant une auberge de jeunesse. J'aimerai que tu me dise si quand tu es partis tu maitrisais bien l'anglais et si leurs accents a été une barriere au le début de ton voyage.

Dans quelle conditions est tu partis en Irlande ? raconte un peu ton voyage

Re: 2 mois en sac à dos en Irlande

Signaler
Valentin01B
Il y a 3 années
Ahah il n’y a pas de quoi, c’est cadeaux ;)

Ah oui c’est l’idéal juin-aout, surtout pour dormir à la belle étoile.

C’est vrai que dormir à la belle étoile est un très bon moyen d’économiser de l’argent sur les nuits. Après attention au sol spongieux irlandais, le sol à certains endroits est carrément marécageux sauf dans les forêts.

Lors de mon voyage j’ai utilisé uniquement un hamac et une bâche pour constituer mon camp.

L’avantage du hamac avec tarp est que dans un sac ça ne pèse rien.

L’inconvénient est le fait de dormir en mode banane, le dos courbé. J’ai vraiment eu du mal à dormir car la position m’étais inconfortable..

Malheureusement j’ai un niveau d’anglais moyen voire mauvais, donc la discussion était très compliquée avec les irlandais. Mais comme pendant 1 mois j’étais logé en auberge de jeunesse gratuitement grâce à HelpX, j’ai pu  parler à de nombreux voyageurs étranger qui eux ne possède pas cette accent irlandais si prononcé ;)

 Apres quand tu comprends rien, il suffit de leur demander de répété doucement

Alors j’ai organisé mon voyage mi-juillet pour un départ en septembre car j’étais, et je le suis encore en attente d’incorporation en école.
J’ai donc décidé de partir pendant 1 mois et demi afin de découvrir une autre culture, climat, paysage, etc, sur une longue durée.

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage