Forum Égypte

Le mystère des pyramides et ses meilleurs hébergements

6 réponses

Dernière activité le 31/03/2019 à 23:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
TElombre
Le 02 janvier 2018

Bonjour et bonne année 2018 à tous.

Je suis revenu d'un voyage fort intéressant ce mois dernier organisé par Voyageur du Monde. Il nécessite pour moi un petit échange sur les forums. Il s'agit des visites des pyramides de Gizeh et ses hotels haut standing environnants.


L'idée était pour moi de voyager en s'intéressant à l'histoire de l'Egypte antique mais surtout à celle du roman policier “Mort sur le Nil” d’Agatha Christie en tentant également de jouer le jeu des costumes centenaires de la tête au pied en parcourant les pyramides et les hotels. =)

Pour tous les voyageurs qui partent voir les pyramides quand il fait très froid les nuits un épais brouillard recouvre les pyramides aux aurores. Au mois de décembre c’est souvent comme ça quand les nuits sont froides. Ceci dit la conciergerie nous avait dit ''pas de panique, dans la journée tout s’éclaircit''. Et c'est à 9h que les monuements apparaissent plus clairement.

La visite du site archéologique se fait en trois ou quatre heures. Nous n’avions pas pris de guide avec ma compagne, c’est un choix mais il est recommandé d’en prendre un pour plus de tranquillité auprès des locaux. Je vois souvent des gens critiquer les magouilles que peuvent inventer les égyptiens pour parvenr à vous faire sortir quelques livres egyptiens. Il faut juste savoir dire non. Profitez au maximum de votre journée et surtout soyez positif quelque soit les réactions des gens qui vous entourent.


Les pyramides restent encore mystérieuses sur bien des points mais elles font la renommée de l’Egypte. Celle de Khéops fait partie des Sept Merveilles du monde antique et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voyager en Egypte sans lesvoir serait vraiment dommage car on ne se rend pas compte de le dimension quand on les voit en vrai. C'est surprenant.


A Gizeh vous mettrai environ 1h de l'aéroport avec les embouteillages permanents et il vous faudra négocier les prix comme tout type d'achat en Egypte.



Et ainsi j'ai également testé ses meilleur hébergements avec vue sur pyramide.



  • L'hotel Le Meridien Pyramids Hotel & Spa était mon choix numéro 1 avec sa vue sur les pyramides et la qualité de la prestation spa est une bonne entrée en matière pour préparer le long chemin jusqu’aux pyramides. Je le recommande aussi pour sa piscine mais le réseau wifi n'est pas toujours incroyable et  l'hotel n'offre pas toujours les meilleurs vues faites donc attention.



  • L'hotel Mena House était mon choix numéro 2. Un hôtel haut standing construit en 1869 qui est à deux pas des pyramides. Je vous recommande aussi d’ailleurs de prendre la vue sur pyramides car certaine chambres n'en ont pas. Les prix sont bien sut différents et c'est justement ce qui fait que je le classe en deuxième choix. En effet c’est un ancien hôtel avec une histoire passionnante et nous avons eu le privilère de visiter les suites présidentielles en costume belle-époque pour s’imprégner de l’histoire. 


Selection du Mena House et du Meridien Hotel & Spa pour sa proximité avec vue pyramide mais très bons adresses et les restaurants des deux hotels sont variés mais à la hauteur de leur réputation. 


J'ai écrit un article si vous souhaiter voir les photos des costumes aux hotels et aux ppyramides à la façon belle époque.

Bon visionnage et n'hésitez pas à partager votre expérience ou vos questions sur les pyramides de Gizeh et ses hotels environs.  


François




Re: Le mystère des pyramides et ses meilleurs hébergements

Signaler
TElombre
Il y a 1 année
Re: Le mystère des pyramides et ses meilleurs hébergements - TElombre
Vue de la suite présidentielle Carter au Mena House hotel en costume haut de forme 1920.

Re: Le mystère des pyramides et ses meilleurs hébergements

Signaler
s.thoutmosis
Il y a 1 année
Bonjour,
Bof oui, tant que cela vous a plu, mais le colonialisme il a longtemps que c'est fini ! 
La vie, la vraie vie égyptienne de tous les jours, connaître cette vie , aller vers les égyptiens pour les comprendre et partager un peu de leur vie, ce que nous faisons à chaque fois avec tous nos amis, ça c'est inoubliable et irremplaçable ! Vous croyez que les occidentaux de cette époque révolue côtoyaient les égyptiens (très peu), non , ils restaient dans leur cocon d'hôtel, à pavoiser à la terrasse, comme des perroquets ! Nous préférons la vraie vie ! Sortez de votre cocon ! 
Mais si vous avez aimez tant mieux pour vous, les couleurs et les goûts ne se discutent pas !
Thoutmosis

Re: Le mystère des pyramides et ses meilleurs hébergements

Signaler
isis2018
Il y a 1 année
bonjour, de retour de Gizeh, je ferai qques commentaires sur votre CR
pour les hôtels, le Méridien n'a pas la meilleure vue, on aperçoit Khefren, mais pas tout le plateau de Gizeh, la piscine y est très agréable.  globalement, l'hôtel est quand même vieillissant.
le Mena House lui aussi a perdu partiellement la vue sur les pyramides, il a aussi perdu son charme avec l'addition de ce bâtiment neuf clinquant, avec le bar doré de partout, les murs, le plafond, les sièges (qui de plus sont inconfortables...)
le bâtiment ancien est fermé pour une période d'environ 2 ans pour restauration.
par contre le jardin est magnifique ainsi que le golf.
vous trouvez face aux pyramides, des hôtels tout à fait corrects, moins chers et avec une vue à couper le souffle.
quant à ce qui est des "locaux" qui semblent vous importuner, il suffit de leur dire aimablement mais fermement que vous ne voulez rien acheter...et vous dire que c'est leur travail ainsi que leur gagne pain.
je n'ai eu que de belles expériences, même en solo, et même en ayant un certain âge, après, tout dépend dans quel état d'esprit on voyage...
bonnes routes
Date de l'expérience : 01/10/2018

Re: Le mystère des pyramides et ses meilleurs hébergements

Signaler
Vac2367
Il y a 6 mois
Bonjour,
Nous partons samedi prochain au Caire avec nos 2 enfants pour un périple de 15 jours en Egypte. Nous logeons à l'hôtel Hayat avec vue sur les pyramides normalement...
Je me demandais si nous pouvions simplement aller boire un verre et profiter de la piscine des hôtels que vous citez : le Méridien ou le Ména House car la météo s'annonce chaude et je me disais que les enfants seraient contents de se baigner. Est-ce possible ?

Re: Le mystère des pyramides et ses meilleurs hébergements

Signaler
isis2018
Il y a 6 mois
BonsoirVac2327
Au Mena house, la piscine n'est pas accessible aux non résidents, le bar ou la terrasse oui.
Au Méridien, la piscine est à 400LE soit 20€/personne, peut-être font ils un tarif pour les familles... Il y a un bar à la piscine.
Si vous allez dans ce quartier, vous pouvez déj ou diner chez Andrea proche du Méridien.
Bon voyage
Date de l'expérience : 10/10/2018

Re: Le mystère des pyramides et ses meilleurs hébergements

Signaler
isis2018
Il y a 6 mois
PS splendide vue du Hayat Pyramids. Son et lumière tous les soirs depuis la terrasse.
Le prix des boissons et du dîner y est très cher, des restos sympas dans Gizeh propres et climatisés accessibles à pied.
Date de l'expérience : 10/10/2018

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage