Forum Espagne

Trip tour d'Espagne + Portugal

6 réponses

Dernière activité le 06/01/2018 à 11:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ronnie-Calvet
Le 01 janvier 2018

Bonjour,


J ai pour projet en début d'année de me faire un trip du tour de l Espagne en suivant la cote au maximum, et remonter par le Portugal en longeant également la côte.


Je voyagerai seul.


Je dormirai dans mon utilitaire.


Je me ferai au maximum a manger sur place et éviterai les restos.


Quel budget faut il prévoir?


Quels sont les lieux incontournables a voir?


Avez vous déjà une telle expérience et réalisé cet itineraire?


Et combien de jours faut il prévoir environ? En sachant que je ne veux pas me speeder, que je vivrai au jour le jour et que si certains coins me plaisent je pourrai décider d'y rester 1 jour de plus.


20 jours vous semble il trop juste?


Merci pour vos conseils.


Et Bonne année! ;)


 


 


 


 

Re: Trip tour d Espagne + Portugal

Signaler
avo6
Il y a 1 année
20 jours me semblent beaucoup trop juste...
Disposez-vous éventuellement de plus de temps?

Re: Trip tour d Espagne + Portugal

Signaler
Ronnie-Calvet
Il y a 1 année
Bonjour, Merci pour votre réponse.En effet, apres avoir calcule, je crois que ca fait juste.J avais lu ailleurs que le tour faisait environ 4000kms. Soit sur 20 jours, 200kms / jour!On passe sa journee a rouler! Pas top!Partir plutot sur 30 jours minimum, je pense... 

Re: Trip tour d Espagne + Portugal

Signaler
avo6
Il y a 1 année
oui, au moins 30 jours et avec les étapes dans les endroits les plus intéressants vous serez quand même obligé de faire l'impasse sur certaines portions....
Quand comptez-vous vous partir?
Vous avez l'air de dire que vous préférez commencer par l'est et finir par l'ouest ( et je crois que vous avez raison ne serait-ce ce que pour les températures, vous aurez un peu moins froid ainsi).
Je vous indiquerai dans quelques jours les plus beaux endroits, êtes- vous disposé à faire des incursions vers l'intérieur ? Préférez- vous la nature ou les villes et les monuments ?

Re: Trip tour d Espagne + Portugal

Signaler
Ronnie-Calvet
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour votre réponse.Je comptais partir debut d année. Fevrier/Mars. peut etre plus tot.Il fait plus froid coté Portugal?D un cote ce n est pas le meme climat. je pense qu au portugal c est plus un climat océanique.Je prefere la nature aux villes. Et pas trop vers l interieur. Sauf si cas exceptionnel, et pas a 200 bornes. ;)Merci pour tout!

Re: Trip tour d'Espagne + Portugal

Signaler
avo6
Il y a 1 année
rapidement quelques suggestions dans l'ordre : vous pouvez déjà passer la frontière à Port-Bou après avoir fait un tour à Collioure, Port Vendres, Banyuls en France, voir la region de Capacitación Creus, Cadaqués ( maison de Dali à voir), Empuries et Sant Marti de Empuries, éventuellement faire un tour à Gérone, faire la partie de la Costa Brava entre Sant Feliu de Guíxols et Tossa de Mar.....pour Barcelone à vous de déciderr, rien à voir avec la nature.... après vous avez la route côtière de Garraf et son parc naturel avant Sitges, le plus beau monastère de Catalogne est celui de Poblet un peu à l'intérieur puis tout le delta de l'Ebre.

Dans la région de Valence le village de Morella et la zone du Maestrat qui est sauvage, le village de Villafames, Sagonte, une autre grande ville Valence, pour les amateurs d'ornithologie l'Albufera avec des lagunes, un tour à Xátiva, Xabia, Altea, à l'intérieur  Guadalest, la sierra de Mariola, plus loin Elx ( ou Elche) pour sa palmeraie, un tour à Murcia puis le Mar Menor près de San Pedro del Pinatar, peut-être un autre tour à Caravaca de la Cruz, Moratalla...

Puis c'est l'Andalousie et là je pense que c'est la région où vous devrez le plus vous aventurer à l'intérieur...
Sur la côte d'abord : Mojácar, le Cabo de Gatas et le désert de Tabernas, après Almeria vers l'intérieur les Alpujarras puis Nerja et Frigiliana, un tour à Malaga, le vieux village de Marbella, et à l'intérieur la Garganta (gorge) del Chorro, à mon goût la côte est très ventée ensuite et vous pouvez faire l'impasse sauf si vous aimez le windsurf...
L'intérieur est magnifique en revanche du côté des pueblos blancos ( villages blancs): Jimena de la Frontera, Ronda, Gaucin, Setena, reserva natural de Cortes de la Frontera, Sierra de Ubrique, Zahara de la sierra, Grazalema, Setenil, etc.
si vous revenez vers la côte à partir d'Arcos de la Frontera allez vers Cadiz (Cadix), Jerez de la Frontera, Sanlúcar de Barrameda, le Parc National de Doñana, El Rocío puis vers Huelva, Palos de la Frontera, Moguer.... Voilà ce qui se trouvait sur la côte ou près.
À l'intérieur mais plus loin que dans le paragraphe précédent et d'est en ouest : Velez Blanco, le parc naturel de Cazorla, Úbeda, Baeza, Jaén, Grenade, Antequera, Cordoue, Séville...des villes oui mais il serait dommage de les ignorer....
Vous voyez que déjà pour la partie méditerranéenne et la courte portion de la côte atlantique vous pouvez déjà y passer au bas mot trois semaines !
Je continuerai dans quelques jours pour la côte nord-est de l'Espagne. En revanche pour le Portugal je serai de moins bon conseil car je connais très bien Lisbonne et l'intérieur mais moins bien la côte.

Re: Trip tour d'Espagne + Portugal

Signaler
avo6
Il y a 1 année
* le Cap Creus

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage