Forum Brésil

Carnaval de Rio 2019

26 réponses

Dernière activité le 26/01/2020 à 04:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mireille-bougeard
Le 31 décembre 2017
Bonjour à tous et à toutes
Pour faire simple.. Je recherche toutes les informations pour assister au carnaval de Rio en...2019
C'est le cadeau d'anniversaire que m'ont fait mes enfants pour mes 60 ans et je souhaite y assister avec ma fille de 22 ans
Voici toutes les questions sur je me pose... J'ai lu et relu tous les post donc désolée si cela vous semble "lourd"
Quelles sont les solutions pour y assister en sécurité...
Hôtels ou location Airbnb ??? Dans quel quartier
Si d'autres personnes souhaitent se joindre à nous ce ne sera que mieux...
Mon souhait
2 soirée au sambodrome et participer au carnaval un autre soirée
Bien évidemment visites traditionnelles même si cela vous semble un peu "bidochons"
Je souhaite dans l'idéal rester 10/12 jours dont 3 avant le carnaval...
Mon budget.... Tout inclus 4/5000€ vols inclus
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre et merci également à ceux qui auront pris le temps de me lire...
D'autres questions arriveront c'est sûr...
Je m'y prends à l'avance pour profiter de l'expérience de ceux qui y sont allés et ceux qui vont y aller...
Il est évident que ce forum fonctionne par le partage donc en retour je posterai également les informations trouvées...
À bientôt peut-être
Si d'autres se joignent à nous on peut envisager la location d'un appartement plus grand en partageant les frais et s'assurer un guide pour plus de sécurité etc etc...

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
France-Rio
Il y a 3 années
Bonsoir Mireille
Bon anniversaire pour vos 30 ans ! J'en ai retiré un peu...

Je vais vous copier une page que j'ai créé il y a quelque temps déjà sur mon site, j'espère qu'elle vous donnera quelques indications et informations précieuses pour votre futur voyage.

Le guide du carnaval de Rio de Janeiro

Re: Carnaval de Rio 2019 - France-Rio

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations sur le Carnaval de Rio de Janeiro. Ici, vous trouverez tous les événements 2018, l'emplacement, les dates et les heures, et l'histoire du Carnaval de Rio Vous trouverez également des instructions sur la façon d'acheter des billets, des costumes pour le défilé et diverses informations sur le Sambódromo. Sur notre site, vous pouvez réserver votre hôtel pour le Carnaval ; avant, pendant ou après l'événement. 

Bien que le carnaval soit célébré dans les villes et villages du Brésil et d'autres pays catholiques, Rio de Janeiro est considérée comme la capitale mondiale du carnaval. Le carnaval de Rio est non seulement le plus grand carnaval du monde, mais aussi un point de référence contre lequel tous les autres sont comparés. Le carnaval est l'un des événements artistiques les plus intéressants de la planète. Presque tout le monde a entendu parler du carnaval carioca. En plus de recevoir des touristes de tous les états brésiliens, Rio reçoit également des milliers de visiteurs étrangers.

Le carnaval est une grande fête de 4 jours, qui a lieu 40 jours avant Pâques. Il commence officiellement le samedi et se termine le mardi gras avec le début du Carême le mercredi des Cendres, après quoi tout le monde est censé s'abstenir de tout plaisir corporel. Le carnaval avec tous ses excès, célébré comme un événement profane, peut être considéré comme un acte d'adieu aux plaisirs de la chair. Cela se produit généralement en février, le mois le plus chaud de l'hémisphère sud, lorsque l'été de Rio est à son apogée.

Il y a des célébrations de carnaval dans pratiquement tous les coins du Brésil, étant les plus connus à Recife, avec les voisins Olinda et Salvador. Mais le Carnaval le plus grand et le plus célèbre est sans aucun doute le Carnaval de Rio de Janeiro.

L'élément le plus important du Carnaval de Rio est qu'il offre non seulement du divertissement pour de nombreuses personnes à travers le monde, mais il vous donne également l'occasion d'apprendre sur la vraie culture brésilienne.

C'est un événement où les gens dansent, chantent, font la fête et s'amusent beaucoup. Il y a beaucoup de fêtes qui se déroulent avant, pendant et après le carnaval, toute la nuit et toute la journée.

Le carnaval est le résultat de mois de préparation. Il commence avec le couronnement du roi Momo, qui est présenté avec une plaque d'argent et d'or clé donnée par le maire de la ville.

Officiellement, le Carnaval commence partout, dans les rues, les places, les bars et les clubs, dominant toute la ville de Rio de Janeiro et culminant dans la Parade du Carnaval dans le Sambodrome, également connu sous le nom de Sapucaí.

Pour venir au Carnaval de Rio, une organisation préalable est nécessaire. Vous ne devriez pas seulement réserver votre vol et votre hôtel à l'avance, mais aussi acheter votre billet pour le Carnaval de Rio.

Samba

Presque tout ce qu'on entend de la musique pendant le carnaval carioca est le samba. C'est une chanson exclusivement brésilienne originaire de Rio de Janeiro et une forme de danse inventée par les Afro-Brésiliens les plus pauvres il y a des siècles.

Le mot samba vient du mot angolais semba, se référant à un type de musique rituelle. Le mot a eu une variété de significations pour les esclaves africains apportés au Brésil pendant les dix-septième, dix-huitième et dix-neuvième siècles. Cela signifiait prier ou invoquer les esprits des ancêtres et les dieux du panthéon africain. En tant que nom, cela pourrait signifier une plainte, un cri, ou quelque chose comme « le blues ».

Les écoles de Samba

Les écoles de samba divertissent la communauté avec des soirées de samba et créent un concours pour le défilé. Ils doivent choisir des thèmes, écrire des chansons et des paroles de chansons, faire des costumes et des flotteurs, et répéter tout au long de l'année pour réussir le défilé. Les écoles de samba sont des éléments essentiels du carnaval carioca. C'est des clubs sociaux qui représentent un certain quartier, généralement une communauté ouvrière, les favelas. Ils ont un bloc de samba pour s'amuser et pratiquer le samba, et une unité de production séparée (hangar) pour faire leurs costumes et chars pour leur défilé.

Blocs de rue et leurs fêtes

Chaque quartier de Rio de Janeiro a son bloc préféré de carnaval de rue. Il y en a plus de 300 à Rio aujourd'hui, et chaque année ce nombre augmente. Chaque bloc a sa place ou sa rue pour son défilé et les plus grands ferment habituellement les rues pour la circulation. Ils commencent leurs parades généralement en janvier et ces parades durent jusqu'à la fin du Carnaval. Depuis le début de l'année, il est courant de voir des groupes de gens danser le samba dans les rues de Rio le week-end et pendant le carnaval.

Les blocs de carnaval sont composés d'un orchestre, principalement de percussion et de coup. Ils marchent le long d'une route prédéterminée ou restent au même point, cependant, ils sont toujours accompagnés par des hordes de fêtards costumés enthousiastes en maillot de bain, vêtements simples, et même drag Queens.

Les blocs les plus célèbres du Carnaval

Cordão do Bola Preta - l'un des blocs les plus traditionnels qui défile dans la ville ;<br>
banda de Ipanema défile trois jours différents à Ipanema, suivi d'une foule de fêtards ;<br>
Sovaco do Cristo défile dans le Bairro do Botanico, juste en dessous de la statue du Christ Rédempteur.
Le bloc des Carmélites aurait été créé par des religieuses, mais il ne s'agit en fait que d'une allégorie du bloc. Il défile dans la Sierra de Santa Teresa.<br>
L'opération d'un bloc de carnaval de rue est très simple. Les premières personnes se rassemblent dans un endroit bien connu, comme un carré ou un bar de quartier. Après quelques heures concentrées, le bloc commence son voyage en marchant dans les rues. Ne manquez pas la première réunion. Profitez du spectacle des drag Queens et des enfants qui essaient d'empêcher les voitures de passer dans la foule.


Les adultes et les enfants de tous âges participent également à ces marches. C'est le moment idéal pour un bon programme familial. Les blocs dans la zone sud de Rio défilent habituellement dans l'après-midi.

Au fur et à mesure que les blocs passent, les rues sont fermées à la circulation et les lignes de bus sont modifiées pour réduire l'encombrement inévitable. Certains blocs attirent plus de 10 000 participants et la plupart ont leur t-shirt officiel en vente sur place pour aider à couvrir les coûts. Ce sont d'excellents souvenirs, car ils ne sont vendus que les jours de carnaval.

Ingrédients du Carnaval de Rio

Les groupes les plus impliqués dans le Carnaval Carioca sont dans les communautés les plus pauvres, c'est-à-dire dans les favelas. Cependant, peu importe la situation des habitants des bidonvilles, ils participent aux festivités et ils font littéralement le Carnaval de Rio de Janeiro. Le carnaval signifie vraiment beaucoup pour la Carioca en général. C'est une période où tout le monde s'amuse et s'amuse autant que possible. Et vous verrez, ils s'amusent réellement.
Les habitants de Favela sont généralement membres d'une école de samba locale et sont profondément impliqués dans les performances et les coutumes de leurs groupes. Le carnaval et le samba sont ses passions, à côté du football.

Les gays et le drag Queens viennent en aide et deviennent très impliqués dans le carnaval carioca. Pour beaucoup, c'est un moment de convivialité et de plaisir en général. Le Brésil est aujourd'hui l'une des sociétés les plus tolérantes d'Amérique du Sud, où des questions telles que la sexualité et les frontières sociales disparaissent, et de nombreuses parades sont des femmes.

Ils peuvent essayer de l'organiser, de le glorifier, de le téléviser, et même de l'industrialiser, mais le carnaval de Rio est quelque chose qui vient de l'âme des amoureux du plaisir des gens de Rio. Cela ne dépend d'aucune autorité ou patronage. Le carnaval dans les rues est une preuve vivante de cette passion. C'est gratuit et tout le monde est invité à participer !

Hôtels pendant le Carnaval de Rio

Réservez votre hôtel, vous devriez vraiment réserver votre hôtel pour le Carnaval de Rio bien à l'avance. Les meilleurs hôtels sont réservés tôt, donc c'est une bonne idée de faire une réservation au moins 3 ou 4 mois à l'avance.

Où rester ?

La soi-disant Zona Sul est de loin l'endroit le plus agréable de Rio de Janeiro. Le front de mer est la partie la plus touristique de la ville. Copacabana et Ipanema forment ensemble une grande scène qui offre un carnaval qui se passe dans tous les coins.

Histoire du Carnaval de Rio

Les racines du Carnaval remontent aux Romains anciens et les Grecs ont célébré les rites du printemps. Partout en Europe, y compris en France, en Espagne et au Portugal, les gens donnaient chaque année des remerciements lors des fêtes, portant des masques et dansant dans les rues. De telles traditions ont été introduites dans le Nouveau Monde.

Les Portugais ont été les premiers à apporter le concept de « fête ou carnaval » à Rio vers 1850. La pratique de danses et de fêtes fantaisistes a été importée par la bourgeoisie de la ville de Paris. Avec le temps, ils ont acquis des éléments uniques issus des cultures africaines et amérindiennes.

Des groupes de personnes défilaient dans les rues en jouant de la musique et en dansant. Il était normal que les aristocrates pendant le carnaval s'habillent comme les gens ordinaires, les hommes habillés en femmes et les pauvres s'habillent comme des princes et des princesses - les rôles sociaux et les différences de classe étaient oubliés une fois par an, mais seulement pour la durée du festival.

Le peuple avait l'habitude de bouleverser le carnaval, jusqu'à ce qu'il soit accepté par le gouvernement comme une expression de la culture. Les esclaves noirs sont devenus activement impliqués dans les célébrations. Ils ont pu être libres pendant trois jours. Aujourd'hui les favelas (principalement, des communautés noires sont encore la majorité des groupes impliqués dans toutes les préparations du carnaval et sont celles pour lesquelles le Carnaval de Rio a plus de sens).

À la fin du XVIIIe siècle, les festivités ont été enrichies par des concours. Les gens non seulement vêtus de costumes, mais aussi effectuées un défilé accompagné d'un orchestre de cordes, tambours et autres instruments. Ces compétitions sont devenues de plus en plus organisées, devenant les principales attractions du Carnaval de Rio de Janeiro.


Jusqu'au début du XXe siècle, le carnaval de rue de Rio de Janeiro était musicalement un thème très centré sur l'euro : les polkas, les valses, la mazurka et les Écossais. Pendant ce temps, la classe ouvrière émergente (composée principalement d'afro-brésiliens, avec quelques Tsiganes, Juifs russes, Polonais, etc.) a développé sa propre musique et son propre rythme. Ces gens vivaient principalement dans la partie centrale de Rio, dans un pays que les riches ne voulaient pas - dans les collines et les marais derrière les chantiers navals - une région connue sous le nom de « Petite Afrique », aujourd'hui berceau de le samba.<br>
Les défilés ont été interrompus pendant la Seconde Guerre mondiale et ont repris en 1947. Jusqu'alors, la compétition principale a eu lieu dans le centre, sur l'Avenida Rio Branco.


Le carnaval a parcouru un long chemin depuis qu'il a été amené à Rio, étant devenu l'un des plus grands événements au monde. L'un des développements majeurs les plus récents a été le fait que le plus grand défilé de samba du monde a été conduit dans une zone spécialement construite à cet effet, le Sambadrome !

En arrivant pour le Carnaval de Rio

La plupart des gens arrivent à Rio via l'aéroport de Galeão. D'autres arrivent à Santos Dumont, étant cet aéroport domestique, situé dans le centre de la ville.

Du Galeão, vous pouvez prendre un bus climatisé pour le centre-ville ou Zona Sul. La société s'appelle Real et les bus quittent l'aéroport à partir d'un point qui est juste à l'extérieur du terminal. Les bus s'arrêtent à n'importe quel point le long de l'itinéraire sur demande. Un taxi pour Copacabana ou Ipanema peut coûter un peu plus de R$ 130. Les taxis communs (jaune), vous payez seulement au mètre, ou, si vous préférez, négociez un taux prédéfini, dans les cabines à l'intérieur de l'aéroport (c'est plus cher).
L'UBER est aujourd'hui le meilleur rapport qualité - prix. Vous payez environ - 40% du prix par rapport au taxi.

Quand commence le Carnaval de 2018 à Rio ?

Officiellement, c'est le 9 février, mardi gras. Cependant, les célébrations commencent le 5, le vendredi et se terminent le 9. Il est également possible de regarder les défilés du carnaval du carnaval de 2018 le samedi 13 février.



Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
mireille-bougeard
Il y a 3 années
Merci à vous et tant qu'à en retirer un peu allez y dans ma tête j'ai 20ans donc l'âge idéal pour le carnaval !!!
j'avais effectivement vu cette page sur votre site car je fouille à droite à gauche et au milieu...depuis ce cadeau !!!
Je vais m'y pencher de plus près car si j'ai tout bien compris il faut absolument réserver l'hébergement avant (voir simultanément) l'hôtel et êtes très sélective sur le lieu... Afin d'éviter les mauvaises surprises ... En m'y prenant 14 mois à l'avance ça devrait être jouable...
Je ne veux prendre aucun risque surtout en partant avec ma fille... D'où ce séjour hyper touristique !!!! Rio et rien d'autre pour une premiere fois je vais limiter mon périmètre même si l'envie d'en faire plus est très présente !!!
Je ne suis ni la première ni la dernière dans ce cas et j'espère que tous ceux ou celles qui partent verront mon message et me feront part de leurs adresses recommandations etc..etc...(bon ok pas tous.... Mais quelques-uns..)

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
Sur la même page , plus bas , ouvrez le post " carnaval de Rio 2018 par vanu34 " : j'explique TOUT ! . Pour réserver , ATTENDEZ au moins l'été prochain . Restez classique : prenez un hôtel sur Copacabana , un poil en arrière du front de mer : moins cher et EXIGEZ qu'on vous réserve les entrées pour le Carnaval . J'insiste sur le fait de faire les DEUX soirs des grandes écoles .
Les groupes des blocos : assez décevant . Un camoin avec les hauts parleurs escorté de 300 personnes en habit de ville ou de plage , 3 ou 4 costumés , c'est tout .
Le panorama depuis le haut du Pain de Sucre est prodigieux ( photo ) . Depuis le grand christ , c'est plus vaste mais souvent dilué dans la brûme de chaleur...et vous ne serez pas seules !
Astuce pour la sécurité sur les plages : installez vous AU PIED du perchoir d'un garde !Re: Carnaval de Rio 2019 - yensabai

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
mireille-bougeard
Il y a 3 années
Bonsoir et merci à vous j'avais effectivement vu votre post et je vais m'en inspirer ainsi que de tous les conseils que je reçois et recevrais la sécurité étant ma priorité surtout avec ma fille

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
Sandy-Mauvinet
Il y a 3 années
Bonjour Mireille, je compte partir au carnaval de Rio en mars l’année prochaine moi aussi. Pouvez-vous me donner plus de renseignements par rapport aux informations que vous avez récolté jusqu’à maintenant s’il vous plaît ? Avez-vous des bons plans pour les vols les hôtels ? Par avance merci. Bonne soirée

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
mireille-bougeard
Il y a 3 années
Bonjour
Pour le moment je n'ai pas plus d'éléments... J'en suis aux prémices..... Trop tôt pour les vols et les résa hôtels...
Mais on se tient au courant si vous le souhaitez....
Mireille

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
AurelieLEN
Il y a 3 années
Bonjour, 
vous avez vraiment de la chance d’avoir eu ce magnifique cadeau .  
si vous avez besoin d’informations, j’y ai participé cette année avec 3 amies, pendant 2 semaines. 
Pour ce qui est du logement, nous avions réservé dans le quartier‘ flamengo, à côté de la rua de catete, métro très proche qui amène vraiment partout dans rio, à côté d’une plage assez sympa, même si pour se baigner elle n’est pas très propre. 
En tout cas, c’est un magnifique voyage, ça fait déjà 3 semaines que j’en suis rentrée, j’ai toujours ma tête’ là-bas . 
Bonne journée 

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
mireille-bougeard
Il y a 3 années
Merci à vous....
Beaucoup de questions....
Sécurité..???
Accès au sambodrome .. arrivee et depart ...métro..bus ou taxi ???
Achat des billets d'entree pour carnaval...
Se promener à Rio et visiter .. pain de sucre.... Corcovado etc...
Hôtel ou Airbnb ???
Guide ou seules ???
Je suppose que ces questions ou interrogations peuvent sembler "stupides" "basiques" car evoquees des dizaines de fois mais rien ne vaut l'avis de ceux ou plutôt celles qui l'ont fait très récemment..
Bien évidemment je sais qu'il ne faut rien avoir d'ostentatoire....
Sur les forums on lit tout et n'importe quoi..
Certains disent oui c'est tranquille mais.... Ceci cela...
D'autres disent houlala... danger...
Donc j'avoue que c'est perturbant et les auteurs du cadeau s'en voudrait tellement s'il m'arrivait la moindre chose... Je leur ai promis de n'utiliser mon cadeau que si j'étais sûre de partir sereine... Donc oui pour le bresil et surtout rio pendant le carnaval je vais etre hyper prudente et pourtant nous avons traverser une bonne partie de la Thaïlande avec des cars locaux....choisis volontairement aussi bien des hôtels de backpaker que des hôtels de bonnes catégories...
Quoi qu'il en soit merci  à vous de tous les renseignements que vous voudrez bien me donner... Je prends tout
Mireille

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
Sandy-Mauvinet
Il y a 3 années
Bonjour,
oui avec plaisir ! Je ne compte pas passer par une agence de voyage car d’après les forums ce dont tous des escrocs !! Je vais donc m’acheter le guide du routard et lonely planet et pianoter sur Booking.com et TripAdvisor pour me concocter mon séjour! Nous resterions 15 jours sur places dont 4 à Rio (2jours pendant le carnaval et 2 jours pour les visites)
vous avez déjà une idée de votre itinéraire vous?
cordialement

sandy

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
mireille-bougeard
Il y a 3 années
Bonjour Sandy
Pour ma part je suis un peu moins virulente sur les agences car certaines sont très bien.... J'ai bien dit certaines... malheureusement beaucoup le sont beaucoup moins effectivement...bref..
Je fouille sur les forums en espérant trouver de l'aide grâce à ceux qui ont déjà effectué ce voyage...tout comme j'en ai aidé d'autres sur certaines destinations.... USA et Thaïlande entre autre...
Mon itinéraire pour Rio....se limitera à...Rio ....j'y vais principalement pour le carnaval et bien évidemment pour visiter.... Mais je ne pense pas aller plus loin..
Cordialement
Mireille

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
Sandy-Mauvinet
Il y a 3 années
Bonjour Mireille,
Si jamais ça peut vous aider après plusieurs lectures d’avis positifs, j’ai jeté mon dévolu sur le quartier d’ipanema  pour loger à Rio. A priori c’est un lieu secure, à proximité de tout. Peut être nous croiserons nous sur place mais au vue du monde que le carnaval draine j’en doute.
au plaisir de vous lire.
cordialement

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
mireille-bougeard
Il y a 3 années
Effectivement se croiser durant le carnaval relèverait du miracle....saufsea se donnant rdv sur place....nous avons encore le temps de gérer ca...
Ipanema oui on m'en a parlé....d'autre parle de Copacabana...mais attention le soir....donc à voir..
On se renseigne...puis on avisera
Bonne soirée
Mireille 

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
etoilebleuerio
Il y a 3 années

Bonjour Mireille, 

Pour voyager à Rio, n'aies pas beaucoup d'argent liquide avec toi. N'utilise pas les portables dans la rue: de préférence, utilise les portables seulement dans les commerces comme les restaurants et les shoppings. 
Achète les tickets du Sambodrome chez un guide touristique sur internet.
Réserve un appartement, un hotel ou un Airbnb, de préférence près du métro comme à Flamengo, Botafogo ou Copacabana. Copacabane est très cher pendant le carnaval.
Tu dois connaitre les blocos dans la rue et spécialement dans le centre-ville.

Igor

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
Kim-et-jerry
Il y a 3 années
Bonjour .nous aimerions aussi allez au carnaval mais je ne c'est pas comment achète des places pourriez vous m'aide ? Avez vous une solution ?  Merci de vos réponse. Mireille nous pourrions partagé un airbnb. 

Carnaval de Rio 2019

Signaler
France-Rio
Il y a 3 années
Bonjour

Pour les places du Carnaval, ne vous inquiétez pas, vous avez du temps.
J'ai eu pour des clients le dernier Carnaval 2017 3 places le même soir pour à peine 150 reais/personne.

Carnaval de Rio 2019 - France-Rio

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
AurelieLEN
Il y a 3 années
[citation msg="4492860"] Merci à vous....
Beaucoup de questions....
Sécurité..??? Pour la sécurité, il faut faire quand même attention, pas de bijoux visibles (ils vendent de belles boucles d’oreille En bois dans des petites boutiques ) pour les appareils photos seulement les sortir dans’ un endroit très touristique, je n’en avais pas pris, juste le téléphone c’est bien pour Rio. 
Pour ce qui est des sacs,j’avais juste pris une petite banane qu’on peut cacher sous les vêtements, mais pendant carnaval, il y a des’ petits stands qui n’en vendent pour pas cher. 

Si vous comptez sortir tard le soir, prenez plutôt un taxi, ça sera plus sûr. 
Accès au sambodrome .. arrivee et depart ...métro..bus ou taxi ??? Pour le Sambodrome, on a testé le métro, mais vraiment trop de monde, une horreur, mais les taxi ne sont pas très chers et peuvent vous déposer juste devant une entrée, après il n’y a qu’à marcher pour trouver votre entrée. 
Achat des billets d'entree pour carnaval... on a cherché sur beaucoup de sites mais on n’y Comprenait pas grand chose, alors on les a achetées directement sur place, le soir même d’un carnaval, il y a toujours quelques vendeurs qui essayent de se débarrasser de leurs dernières places, on a juste loupé le défilé de la première école, mais comme il y en avait 5 autres après ça allait :) 
Se promener à Rio et visiter .. pain de sucre.... Corcovado etc... pour se balader à pied, il y a pas mal de carte dans la ville, donc pas besoin de sortir de guide, il y a un parcours prévu pour visiter rio à pied, tout est noté sur les cartes dans la rue. Sinon le métro est très bien pour parcourir la ville. 
Le corcovado est absolument indispensable a voir :) mais trouver le bon’ jour où il n’est pas dans la brume est plus difficile. Les plages sont sympas aussi, pain de sucre pas fait, le quartier de de leblon est sympa à voir. Flamengo aussi. 
Hôtel ou Airbnb ??? Tout dépend si vous voulez manger tous les jours à l’exterieur ou si vous voulez de temps en temps manger dans l’appartement.
Guide ou seules ??? Seules c’est sympa, je n’ai pas pris de guide donc je ne peux pas vous aider. 
 Voilà j’espère que je vous ai aidé un minimum dans vos interrogations, si d’autres Questions vous reviennent, n'hésitez pas. 

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
jutim
Il y a 3 années
Bonjour!
Je vous fais partager un bon plan de Voyage Pirate. Nous venons de booker un aller retour Rio pour 450€ en période de Carnaval du 26 février au 8 mars.
Nous allons maintenant organiser le séjour ...

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
nalounou
Il y a 3 années
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle soirée choisir au sambodrome pendant le carnaval. s'il fallait choisir une ou deux soirées vraiment a ne pas louper laquelle faudrait choisir? 
Merci par avance 

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
voyagemonde
Il y a 3 années
Bonsoir,
Le carnaval de Rio de Janeiro aura lieu du 01 au 09 mars prochain, je ne connais rien le budget.
Où aura-t-il lieu dans quel endroit ?
D'autre part, la meilleure lumière pour voir et photographier sur la vue depuis Christ Redempteur et Pain de Sucre ?
Par avance, merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
David

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
Detari95
Il y a 3 années
,, Effectivement se croiser durant le carnaval relèverait du miracle....saufsea se donnant rdv sur place....nous avons encore le temps de gérer ca...
Ipanema oui on m'en a parlé....d'autre parle de Copacabana...mais attention le soir....donc à voir..
On se renseigne...puis on avisera
Bonne soirée
Mireille 


Bonjour, je reviens d'un séjour à Rio , j'avais également lu des mauvaises critiques sur Copacabana mais le secteur est très sur, il y a une présence policière et il y a du monde jusque tard de la nuit, contrairement à IPANEMA ou LEBLON qui sont plus calmes. Mais c'est peut etre différent en période de carnaval. Dans tout les cas partez du principe que plus il y a de monde mieux c'est.
Pour la sécurité ne sortez pas avec un sac à main, vous verrez que les femmes en n'ont rarement avec elles.
Déplacez vous en Taxi, le métro est très bien également pour des déplacements de jour.
J'ai séjourné à l'hotel Atlantico Rio, je vous le conseille, il est  à 2 pas  du métro.
En 2 semaines à RIO, et en sortant quasiment toutes les nuits, et en allant des secteurs populaires, je n'ai pas eu ni vu le moindre incident.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, le séjour est encore frais

Carnaval de Rio 2019

Signaler
France-Rio
Il y a 3 années
,, Bonjour,
J'aimerais savoir quelle soirée choisir au sambodrome pendant le carnaval. s'il fallait choisir une ou deux soirées vraiment a ne pas louper laquelle faudrait choisir? 
Merci par avance 


Le défilé du Carnaval de Rio dure durant 4 jours -  le défilé commence au début de la soirée au Sambodrome proche du centre ville. Vous pouvez donc choisir une de ses quatres nuits. Le cinquième jour est un défilé pour la nuit des champions.


Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
nalounou
Il y a 3 années
Merci France Rio j'avais bien compris le principe du carnaval mais je voulais juste savoir si il y avait une soirée parmi toutes à choisir laquelle serait à ne surtout pas manquer? est ce qu'elles sont toutes géniales ou est ce qu'il y en a une qui est plus extraordinaire que les autres?
Merci 

france-rio.com

Signaler
France-Rio
Il y a 3 années
Toutes les mêmes. Toutes aussi belles.

Maintenant une chose importante et à savoir : inutiles d'acheter des places 5 fois le prix par rapport à l'emplacement sa ne change strictement rien du tout!

Acheter les places les moins cheres.

Durant la période les hôtels vendent souvent des places entre 600 et 1500 rélas. J'ai pu en avoir pour des clients le dernier carnaval pour 150 réals.

france-rio.com - France-Rio

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
peterthief
Il y a 3 années
Bonjour, je suis parti pour le bresil en decembre, en mode "oi vc pode me hospedar" pour Sao paulo, sao jose dos campos, olinda, recife, guarulhos; et c'etait génial, je vais le refaire pour le carnaval de rio 2019.  Quelques petites astuces ou choses à savoir.
Le téléphone portable dans la rue a eviter si possible rentrer dans un comerce pour consulter Map... Mais bon c'est juste a titre preventif. Revolut:Ouvrir un compte sur Revolut ( j'ai ) ou N26 pour avoir une CB qui sera notée carte de debit mais passe seulement en "credito" quand on vous demandera au moment de regler l'addition.
Cela vous fait une carte bloqué, si on vous la pique, c'est pas si grave car vous aurez encore votre carte francaise et taux de change aventageux. ( Retirez des especes dans une banque du genre Itau ) . pouvoir bloquer le payement par bande magnetique pour le risque de copie.Sortir avec 30R$ peut etre suffisant si vous vous efforcez de payer au maximum par carte.

Rome2Rio:L'application Rome2Rio qui peux vous donnez des bonnes indications pour les differentes options de voyage possible au bresil.99 taxi :Régulierement moins chere q'Uber.Uber:
INCONTOURNABLE (si carte revolut ajouter un code postale de Londre pour enregistrer la carte).Rapide, peu chere (sauf pour les aeroports), simple et tres utilisé au bresil. Instagram:Plutot utile pour decouvrir des lieux a proximité ou savoir le temps qu'il fait en affichant les photos postées il y a qq secondes. Facebook:Pour les soirées, les groupes.What'sApp:Un incontournable pour les bresiliens donc si vous voulez discuter avec des bresiliens rencontrées lors de votre voyage, c'est à telecharger. Le forfait téléphone, la chose la plus dure a se procurer ou pas à cause du CPF il suffit d'avoir le cpf d'une personne bresilienne (n'hesitez pas à demander à des gens dans la rue qui vous inspire confience ) VIVO eest tres bien. Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
Angegardien2019
Il y a 2 années
Bonjour !!! Les meilleurs jours sont 03 et 04 mars.

Re: Carnaval de Rio 2019

Signaler
Sousouk
Il y a 1 année
Bonjour Mireille!

Moi aussi je veux m'y rendre et je suis seule. Quel beau cadeau que tu as reçu.

Je me pose les mêmes question que toi, alors je vais suivre de près les réponses. 

Québécoise 49 ans.

Bons Plans Voyage Brésil

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Brésil

Services voyage