Forum Islande

Voiture avec tente de toit en Islande

18 réponses

Dernière activité le 20/10/2019 à 23:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zoune
Le 30 décembre 2017
Bonjour,
nous partons à 3 l'été prochain pour 3 semaines pour un tour de l'Islande et nous pensons louer un 4x4 de type Duster. Nous avons vu que certains sont équipés d'une tente de toit qui parait pratique à monter et replier même sous la pluie (nous prendrions une petite tente supplémentaire pour notre ado...). Certains d'entre vous ont-ils expérimenté ce type de couchage et le surcoût par rapport à un véhicule non équipé vaut-il la peine?
merci à ceux qui partageront avec nous leur experience...

Re: voiture avec tente de toit

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
"pratique à monter et replier même sous la pluie "


euh pour en avoir eu une pas forcement plus facile qu une tente sol 
ces modeles là sont beaucoup plus facile

Résultat de recherche d'images pour




que ceux là 

Résultat de recherche d'images pour


replier une toile mouillée sur ton couchage c'est pas toujours top 
descendre du toit avec l echelle en plein nuit sous la pluie c'est moins facile que sortir d' une tente sol 
sans compter que celui qui  a envie de pisser est forcement du mauvais cote de l echelle 

par contre la vue en hauteur c'est super sympa 

Re: voiture avec tente de toit - marie_31

par grand vent nous avons ete plusieurs fois ete obligé de bouger le vahiucle pour que la tente soit dans l axe du vent (qui avait tourné) car c'etait invivable en hauteur 




Re: voiture avec tente de toit

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
je rajouterai que par mauvais temps l absence d abside dans la tente en hauteur est un handicap 
pour laisser les chaussures pleines boue et la vente qui degoulinante 

si vous prenez une tnete au sol veillez à en prendre une avec une grande abside pas une 2s 
un modele autoportant (qui tient tout sel est là aussi plus facile vu la durete du sol local) 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour


Re: voiture avec tente de toit

Signaler
Zoune
Il y a 2 années
merci Marie pour ta réponse très complète!La tente proposée par le loueur correspond à celle de ta photo avec la voiture blanche...Donc des "pour" et des "contre" à mettre dans la balance...Je n'avais pas pensé à la vue...sympa  ! Si on se décide pour une tente de toit , on mettra un compte-rendu sur le forum à notre retour (mi Août)

Re: voiture avec tente de toit

Signaler
nani76
Il y a 2 années
Bonjour,

Vous pourriez regarder avec Campericeland (à 5 min de l'aéroport), qui louent notamment des gros pick up équipés d'une cellule. Nous avons choisi cette formule (le plus gros modèle qui nécessite un permis spécial) qui a été parfait pour faire un magnifique road trip avec nos deux enfants. 
Ce loueur a également des petits vans aménagés. Personnellement, vu la météo islandaise (3 voyages faits là-bas), je n'aurais pas envie de dormir sous tente  .. mais c'est personnel et le budget est bien entendu une donnée sensible pour l'Islande ..
A disposition si vous avez d'autres questions, 
bon voyage !

Nathalie

Re: voiture avec tente de toit

Signaler
Zoune
Il y a 2 années
merci Nathalie pour tes conseils.Nous avons regardé l'adresse que tu nous a donné mais les prix s'envolent et dépassent largement le budget fixé.Dommage...! Nous nous sommes décidés finalement pour un duster avec tente de toit réservé hier sur le site de Carrentaliceland.com...Très peu d'avis sur cette agece de location...Nous ferons un compte-rendu à notre retour.N'ayant jamais expérimenté ce type de couchage, ce sera une première pour nous...Hâte d'y être!

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
lily-mae
Il y a 1 année
Vous devez en prendre plein les yeux en ce moment !
Hâte d'avoir vos retours (prévu pour l'été prochain pour nous)
Et justement nous avions fait la tente sur le toit en Namibie et avions adoré. Du coup dans l'attente de vos retours sur cet aspect logistique aussi !

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
Zoune
Il y a 1 année
bonjour,
nous sommes rentrés avant-hier de nos 3 semaines en Islande. Un beau pays et nous avons eu la chance d'avoir un temps correct à très beau hormis 3 jours de temps exécrable... Nous avons adoré la tente de toit! C'est très confortable et amusant et cela limite l'intendance: monter-démonter-plier les duvets quand on a une tente classique etc...En moins d'une minute c'est prêt! Je pense que cette option a (aussi) contribué à la réussite de ce voyage. Nous sommes très satisfait de notre loueur que nous recommandons ...La voiture (un duster) était entièrement équipé pour le camping (tente de toit avec duvets+ oreillers, réchaud à gaz, vaisselle, table et chaises) + wi-fi + conducteur additionnel gratuit + GPS et toutes assurances comprises. Comme nous étions 3 avec notre ado (qui avait sa petite tente pour lui car la tente de toit est pour 2 personnes) il nous a prêté gratuitement du materiel supplémentaire (oreiller, couverture chaude, vaisselle, chaise). Aucun état des lieux à l'arrivée, rien n'a été contrôlé).
Je pense faire un compte-rendu de notre voyage très bientôt (il faut juste que je cherche comment insérer les photos pour le rendre plus attrayant..)
A bientôt
zoune
Date de l'expérience : 01/08/2018

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
filofilo2
Il y a 1 année
Bonjour Zoune,
Je suis bien intéressée par votre compte rendu! L'avez vous fait ou avez vous un blog?
Avez vous pu faire du camping sauvage ou étiez vous en camping?
Merci!!

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
Zoune
Il y a 1 année
Non je n'ai pas fait encore de compte-rendu...J'essaye de commencer demain (sur ce forum).
Sur 19 nuits, nous avons fait 2 fois du camping sauvage car il n'y avait pas d'interdiction et il y avait des toilettes : sur le parking de Stong et celui de kerlingarfjoll.
Nous avions acheté la camping card ( d'occasion) et été 8 fois dans des camping affiliés, nous sommes allés 5 fois dans des campings payants hors carte,et plusieurs fois nous n'avons pas payé car il n'y avait personne ni le matin ni le soir et pas de boîte pour mettre l'argent...Du coup, le budget hébergement a été plus réduit que prévu...
Date de l'expérience : 26/07/2018

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
patrick
Il y a 1 année
bonjour

Pour le camping sauvage nul n'est sencé ignorer la loie , il est strictement interdit sous quelle que soit la forme et l'emplacement sauf si vous avez l'autorisation de proprietaire du terrain ..... c'est pas parce qu'il ya des panneauX que c'est autoriser, sinon vous auriez 100 panneaux au km2 vu le nombre d'endroit sublime
si vous remontez un peu sur le forum peu de touristes se font controler..... mais certains n'y echappent pas, et alors là....c'est cher !
Cordialement

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
Zoune
Il y a 1 année
nous nous étions renseignés avant de partir et avions traduit les règles de l'agence islandaise pour l'environnement. Sauf erreur de notre part: "il est possible de camper le long des routes dans les zones inhabitées, sur un terrain non-utilisé pour l'agriculture, pour une nuit à condition qu'il n'y ai pas de camping à proximité et que le proriétaire n'est pas interdit ou limité l'accès par des signes ou une barrière...C'est possible également de monter sa tente à l'écart des routes qu'il s'agisse d'un terrain privé ou un terrain appartenant au gouvernement islandais sauf contre-indication..."S'ensuit une liste d'endroit où l'interdiction est formelle et ,là encore, sauf erreur de notre part nous n'y étions pas...

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
Soo-Phiie
Il y a 1 année
Bonjour, 
Nous avons prévu avec mon compagnon de partir cet été en Islande. 
Nous hésitons à prendre une voiture avec une tente sur le toit. 
Avez vous eu froid? 
Le matelas était bien? 
Ou avez vous loué la voiture? 
Nous avons vu un Jimmy. 
Merci d’avance pour votre réponse. 
Sophie 

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
Zoune
Il y a 1 année
bonjour Soo Phiie,
vous pouvez remonter le fil de cette conversation où nous donnons quelques détails sur nos impressions au retour du voyage...Nous avons trouvé cette option (tente de toit) très confortable, nous n'avons jamais eu froid (de grosses couettes étaient fournies par l'agence de location), le matelas ultra-confortable!l'agence était "Carrentaliceland.com", très très bien, tout le materiel de camping fourni et toutes les assurances comprises.Vous pouvez aller sur leur site, tout est très bien expliqué et vous pouvez faire un devis en ligne (mais je ne suis pas sûre qu'ils louent des jimmy...).
J'ai fait un carnet de voyage il y a 4 mois sur le foum "compte-rendu de nos 3 semaines en islande en camping", vous pouvez le consulter, il vous donnera peut-être des informations pour préparer le vôtre!
bonne après-midi,
zoune

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
b0arding-pass
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous sommes partis cet été en Jimny avec tente de toit et nous ne regrettons pas du tout notre choix !!!

On avait peur de mal dormir mais ca n'a pas été le cas!! Le matelas était confortable et nous avions suffisament de place.
Nous n'avons pas eu froid car nous avions emmené avec nous de bons sacs de couchage 5highlander serenity 350) et des sous vetêments en laine merinos.

En une minute la tente est montée/pliée et puis quel bonheur de se réveiller au milieu de la nature !!

Et puis le jimny est top, c'est un petit 4x4 mais efficace.

Foncez, c'est une excellente option d'hebergement !!

Mon voyage en Islande : boarding-pass.fr

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
Luxadventures
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous sommes spécialisés dans les accessoires 4x4 toutes marques dont les tentes de toit.
Nous pouvons vous proposer plusieurs marques comme EEZI-AWN ou AUTOHOME qui sont d'excellentes qualité et dont le couchage est très confortable.
Il y a des 2 personnes comme 4/5.
N'hésitez pas à regarder notre page facebook, compte Instagram et site internet ainsi vous aurez plus d'informations.
Nous avons loué une AUTOHOME à des clients ayant un QASHQAI, qui ont été très satisfaits durant leur roadtrip.
Facilité d'ouverture et de fermeture, confort, ne dépasse pas les dimensions du véhicule.
Je reste bien sûr disposée à répondre à vos questions.
Caroline
Date de l'expérience : 15/09/2018

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
Julie-Bernard
Il y a 10 mois
Bonjour, 

Je pars dans 1 mois en Islande avec mon compagnon et nous avons loué ce type de voiture pour 10 jours. 

Nous sommes un petit peu inquiets car nous avons vu que le camping sauvage n'est plus autorisé ... avez vous été au camping chaque soir ?  Avec ce type de véhicule est ce considèré comme tu camping sauvage ? 

Merci d'avance 

Julie

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
b0arding-pass
Il y a 10 mois
Bonjour,
oui nous sommes allés chaque soir dans un camping.
Il n’est pas autorisé de se garer n’importe où pour camper, vous devez vous arrêter en camping.
C’est en partie pour éviter la pollution avec nos déchets et pour ne pas déranger les islandais en se garant partout.

Et puis l’avantage c’est que vous aurez des toilettes et douche!!! 

Bon on voyage à vous 

Re: Voiture avec tente de toit en Islande

Signaler
Poumpoum75
Il y a 7 mois
Bonjour à tous,

Nous partons en mars 2020 avec ma femme, principalement dans le sud du pays pendant 1 semaine. Nous avons quelques interrogations concernant la location d'un 4x4 muni d'une tente ou alors un van.

Sachant que nous serons en Mars et donc en plein hiver, les températures sont elles acceptables pour un road trip véhiculé? J'ai peur que l'on ai froid a vrai dire...

Le camping sauvage est apparament interdit, j'imagine que l'on ne peut pas s'arreter ou l'on veut pour dormir? Que vallent les campings?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage