Forum Canaries

Autorisation Teide

5 réponses

Dernière activité le 08/01/2018 à 14:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
melaubas
Le 29 décembre 2017
Bonjour, 

Je souhaite faire une demande d'autorisation pour monter au sommet du Teide. Sur le formulaire, on me demande un numéro d'identité. Si je possède une carte d'identité, à quoi cela correspond-il en Espagne : au CIF ou au DNI/NIF ? 
Autre question : la réservation se fait pour un créneau de 2 heures. Or il est précisé qu'on ne peut pas rester plus d'une heure après être monté par le téléphérique. Si je prends le téléphérique à 9 heures, pourrais-je redescendre à 11 heures ? 
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Florence

Re: Autorisation Teide

Signaler
Zorg77127
Il y a 1 année
Bonsoir,

Pour ma part, il m'est impossible de franchir l'étape où l'on saisir tous les membres du groupe.

Je saisis le titulaire maitre (moi même) avec numéro de passeport (choix Pasaporte), nom, prénom, nationalité et adresse mail, puis saisis les paramètres des 3 autres personnes (choix DNI / NIF), âge, laisse décoché "est moniteur", et ne renseigne rien dans diplome.

L'an dernier, cela avait bien fonctionné lors de notre précédent voyage à Tenerife.
Ici, j'obtiens systématiquement le message d'erreur :

!!AVISO - Persona 1 del Grupo DNI / NIF mal -Data

Concernant la personne 1 du groupe, j'ai saisi son prénom, son nom, "DNI / NIF", et le numéro présent sur la CNI sur 12 caractères, l'âge, "moniteur" décoché, et case "diplôme" vide.

Re: Autorisation Teide

Signaler
DRYADES
Il y a 1 année
Bonjour, 
Non c'est sur la ligne passeport même si vous possédez la carte d'identité....et surtout le jour de la montée bien prendre les documents d'identité et l'autorisation car il y'a contrôle....CIF et autre cela concerne les espagnols uniquement...
Pour la montée c'est ce que nous avions fait montée à 9 h à l'ouverture et descente vers 11h , de toute façon le cratère est petit le tour est vite fait..... La vue à 360 degrés est très belle par beau temps sans trop de brume....
Pour info les 2 balades à droite et à gauche de la sortie du téléphérique sont également à faire (là pas besoin d'autorisation).
Je vous souhaite une belle montée...
Cordialement,
Agnes








Re: Autorisation Teide

Signaler
yilian4
Il y a 1 année
Bonsoir,
octobre 2016 nous étions 4, on nous a conseillé sur ce forum de faire 4 demandes individuelles à cause de bugs informatiques quand on fait une demande groupée  (idem pour l'esta pour les USA). 
Réessayez en 4 demandes individuelles. 
Bon courage !

Re: Autorisation Teide

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 année
Réponse à Melaubas, et à toutes et tous  :

DNI : Documento National de Identidad
NIE : Numéro d'Identité des Etrangers qui résidons aux Canaries, donc en Espagne
CIF : numéro attribué aux sociétés, entreprises (de voyage par exemple)

Créneau de 2h :

De toute façon, selon les températures annoncées et  celles ressenties (si vent) vous n'y resterez pas plus. Environ 40mn de montée au cratère pour un randonneur habituel, le temps d'apprécier la vue (une fois encore, à 3.700m selon les époques et  jours on ne reste pas des heures à cause du froid), de resdescendre le cône, de faire un tour sur le petit sentier 12 pour la vue sur le cratère du Pico Vijo et la dorsale nord-ouest et de reprendre le téléphérique.

Suite à quoi une fois redescendus au niveau de la station basse, vous êtes toujours dans le Parc National qui fait 19.000 hectares et cumule 155 kms de sentiers avec en permanence le Teide en ligne de mire, votre semaine de vacances ne suffira sans doute pas à les parcourir tous.

Donc 2h incluant la montée depuis la station haute du télépherique à l'hyper sommet duTeide  et la redescende  à cette même statioin celà permet à tout le monde de pouvoir y accèder : des visiteurs qui camperaient toute la journée sur une aiguille de 80m de diamètre ne serait pas gérable au vue de la quantité de randonneurs ayant fait vaillamment l'ascension à pieds et des touristes montées en téléphérique en 8 minutes de temps qui veulent y accèder.

Si vos réservations sont lentes ou coincent, c'est simplement que souvent le site est pris d'assaut, avec des milliers de gens qui veulent tout monter là haut aux mêmes périodes.

Pour mémoire , cette réservation d'accès au sommet est gratuite, mais elle suppose énormément de travail pour les services du Parc National :

Je vois plus haut que quelqu'un souligne : il y a un contrôle.. Bien évidemment qu'il y a un contrôle, tout ce travail de milliers demandes (3,5 millions de visiteurs annuels dans le Parc National, heureusement que tous ne montent pas au sommet...)  n'est pas mis en place pour rien, ni le personnel qui se gèle à 3.500m au début du sentier Telesforo Bravo pour contrôler l'accès, mais pour des raisons de sécurité des personnes et de conservation du site :

toute la journée des centaines de visiteurs piétinnent allègrement des formations géologiques produites par les fumerolles, une végétation parfois unique qui tente de pousser à la chaleur de ces mêmes fumerolles, pour ne citer que ces exemples.

Et comme je l'ai déjà commenté plusieurs fois, il ne vous a pas échappé que cette demande d'accès au sommet malgrè tout le travail qu'elle suppose sur place, est gratuite .

Or il faut savoir que 30% des touristes ayant sollicité cette autorisation et donc bloqué des places changent d'avis au dernier moment et ne montent pas. Une des raison étant que certains n'ont pas encore compris que 3.700m c'est de la haute montagne, et que lorsqu'on débarque en petit short avec des sandales de plage, on se rend compte un peu tard que le sommet du Teide n'est pas une attraction de Siam Park ou de Loro Parque.

Donc afin de tenter de responsabiliser les visiteurs, attendez vous à ce que l'accès au sommet du Teide soit  payant d'ici peu (celà provoque des discussions sur place, mais on y va tout droit).


Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Re: Autorisation Teide

Signaler
Zorg77127
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

Merci DRYADES, en saisissant "Pasaporte", tout en saisisant le numéro de CNI, cela fonctionne.

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage