Forum Maroc

Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

12 réponses

Dernière activité le 02/01/2018 à 21:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Anne-Laure-SEGATO
Le 28 décembre 2017
Bonjour, nous souhaitons avoir des informations sur l'organisation d'un voyage au Maroc début Janvier 2018, nous avons prévu un départ auprès de Essaouira en direction de Marrakech . Cependant nous souhaitons avoir des informations précises car nous souhaitons aller en direction de Merzouga en l'espace de 9 jours pour revenir sur Agadir. Pensez - vous que 9 jours est suffisant pour faire cette boucle ? Et nous souhaitons aussi savoir quel endroit visiter entre Telouet ,et Tinghir pour rejoindre Merzouga . Nous vous remercions d'avance pour vos réponses .

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
beatrice71
Il y a 7 mois
de mon point de vue, vous n'aurez pas assez de temps. A moins de passer toutes vos journées au volant.


vous parlez de partir d'Essaouira ? vous pensez vous y rendre à partir d'où ? Agadir ?

avez vous regarder une carte routière ? (j'utilise la michelin 742  ou celle de l'IGN) : la moyenne kilométrique en voiture est de 50-60 km/heure hors des autoroutes.

depuis Telouet : vous avez Aitbenhaddou sur le parcours. ensuite vous passer par Ouarzazate et de jolies villes et palmeraies sont des haltes possibles avant Tinghir. Skoura, Boulmane du Dades et les gorges du Dades.

de Merzouga pour faire boucle, vous pouvez prendre la N12 pour rejoindre Agadir par le sud. par Taloiouine puis Taroudant pour faire court. (vous zappez ainsi le magnifique anti atlas)

un circuit classque très très beau. Mais 9 jours : vraiment speddy

mes balades marocaines
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/





Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
beatrice71
Il y a 7 mois
vraiment très très rapide.
c'est du zapping.

mais d'où arriverez vous à Essaouira ?

essaouira-Marrakech : 3 heures de route
marrakech : une journée ?

la moyenne kilométrique hors autoroute est de 50-60 km/h (hors visites de sites bien sur).... avec la carte routière vous pourrez évaluer ainsi vos journées de conduite.

après Telouet vous avec Ait Benhaddou, Ouarzazate, Skoura, Boulmane du Dades et les gorges du dades .

si c'était moi, je casserais en deux le voyage.

mes balades au Maroc
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
Merci pour votre réponse.

Malheureusement nous avons que 9 jours pour pouvoir voyager à travers le Maroc...

Après mûre réfléxion ne serait-il pas mieux de rejoindre ouarzazate et merzougha en commençant par Agadir plutôt que de commencer par Marakech?

Nous voudrions plus de renseignements pour la location de voiture et s'il y a possibilité qu'un guide touristique local puisse nous accompagner dans le désert.

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
beatrice71
Il y a 7 mois
je ne vois aucun interêt à aller sur Agadir ou Essaouira, en 9 jours, pour aller sur Merzouga et en revenir.Marrakech me semble plus judicieux.mais avez vous vraiment regardé une carte ? lu un guide-papier ?

9 jours Marrakech-Merzouga-Marrakech, en variant l'itineraire à l'aller et au retour vous fera un superbe voyage.si vous avez une journée au retour, vous pouvez aller passer une journée AR à Essaouira.


le desert : vous allez sur place et vous aurez tous les guides que vous voulez.
Des agences, tous les hébergements proposent des prestations de nuit en bivouac, avec transport, guide, repas du soir et petit dejuener inclus. Pas besoin de reserver. ça coute environ 35 euros/personne.

location de voiture : des amis louent avec medloc et sont très satisfaits. Mais vous avez d'autres agences de location. Oubliez les enseignes des franchises internationales et préférez les agernces moarocaines. La flotte est bonne et les prix sympa.
vous reservez en général par mail et on vous amène la voiture à l'aeroport.

d'autres vous repondront plus precisement, perso je suis bus et train et grands taxis.

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
Nous devons débuter par Essaouira car en terme de prix c'est plus avantageux pour nous d'attérir a l'aéroport d'Essaouira. En revanche, notre retour se fera à l'aéroport de Marrakech.

Oui nous nous sommes basé sur une carte qui est justement sur le site du routard.

Merci pour vos informations.

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
beatrice71
Il y a 7 mois
ok ok
bon chemin marocain :)

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
dd44
Il y a 7 mois
Nous avons fait une boucle au départ de Marrakech pour aller jusqu'au désert et en passant par le Dades. 
En voici le résumé :  
Itinéraire et étapes en 2 semaines. On a voyagé sans guide et sans agence.Seules quelques visites ont été faites avec un guide, à Skoura dans la palmeraie, à Merzouga pour aller bivouaquer. ..   

C'était fin octobre, début novembre.   

Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan louée a l'agence Medloc. On s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité...   
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa   
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge.   
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.   
La fin du voyage, 2 jours et demi,on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée.   
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.   
Voilà une possibilité d'itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte.  

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler

Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes les informations que vous avez citées à ce sujet , un tres bonne appuie . On verra comment se déroulera le reste du voyage . Grace aux informations et à ceux des autres internautes nous mettons notre itineraire en place .

Cordialement.

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
Bonsoir,

Merci pour les informations que vous nous avez délivrées, l'itineraire s'organise petit à petit .

Cordialement.

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
Bonjour à tous et bonne année à vous,

Finalement nous avons décidé de faire notre roadtrip de Marrakech-Merzouga-Marrakech en 7 jours. Nous pensons louer une voiture touristique est-ce convenable sur ce trajet par rapport aux routes?

Nous hésitons pour notre itinéraire sur les différentes étapes à privélégier notamment sur le nombre de jours entre chaque visite sur le temps que cela pourrait durer.

Pour eviter de repasser sur les mêmes routes et découvrir d'autres paysages, nous comptons passer par Zagora pour rejoindre Ouazazate. Est-ce que cela est-il jouable?

Quelqu'un aurait des conseils / suggestions / lieux à ne pas manquer ?

Merci par avance pour vos réponses.

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir - Anne-Laure-SEGATO

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
jbf
Il y a 7 mois
C'est parfaitement réalisable en 7 jours.
Je vous conseille de ne pas réserver vos nuits de manière à rester libres de raccourcir ou de rallonger une étape selon vos envies du moment. 
La voiture de tourisme est parfaitement adaptée puisque la route est goudronnée sur l'ensemble du circuit. 
C'est une bonne idée de choisir de faire la boucle,c'est aussi ce que préconisait Dd44 dans son message.
A quelle heure arriverez -vous à Marrakech ? 
Est-ce que vous partez directement ou est-ce que vous restez une nuit à Marrakech ?

Cette boucle est un grand classique qui ne déçoit pas. On y trouve beaucoup de beaux paysages. Et c'est varié: montagne, palmeraie,  désert,architecture de terre,gorges...

Bon voyage. 

Re: Voyage Maroc au départ de Essaouira jusqu'à Merzouga et Agadir

Signaler
Merci pour votre réponse!

Nous avons prévu ce voyage sur 9 jours.

En débutant sur Essaouira, et dès le lendemain direction Marrakech dans la matinée où nous comptons rester qu'une journée sur Marrakech.

Le troisième jours nous partons pour notre circuit en direction de Merzouga pour revenir sur Marrakech le 8ème jour.

Nous voulions savoir combien de temps dure environs les visites des différents lieux à visiter et combien de jours ou journées seraient-ils judicieux de rester? Afin que nous soyons sur de pouvoir tout découvrir sans perdre de temps.

Merci par avance.

Cordialement,



Bons Plans Voyage Maroc

Services voyage