Forum Népal

Treks au Nepal sans guide

3 réponses

Dernière activité le 02/03/2018 à 15:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Etienne Vanso
Le 20 décembre 2017
Bonjour à tous,
Je pense aller au Nepal fin 2018. Je me demande si on peut trekker seul, c'est-à-dire sans l'aide de porteurs et guide. Dans ce cas, pour ceux qui connaissent l'endroit, les chemins sont-ils faciles à trouver et peut-on loger et dormir sans réservation? Je pense à début décembre 2018. Merci pour vos conseils. Etienne

Re: Treks au Nepal sans guide

Signaler
willemspie
Il y a 1 année
Oui des tas de randonneurs marchent sans guide, et ce depuis les annees 1970. Sur les treks les plus touristiques, le chemin est evident, il y a beaucoup (trop) de monde, et des logements et repas tout du long. Si tu preferes, il y a dds treks plus authentiques et tranquilles, c'est possible seul aussi, juste un meu moins facile et confortable.

Re: Treks au Nepal sans guide

Signaler
TuyauVoyageur
Il y a 1 année
Hello Etienne,

Je rejoins Willemspie a 100%. Pas besoin de guide au nepal pour de nombreux treks.
Si tu veux en savoir  plus sur un trek tres accessible (mais tres frequente), le balcon des Annapurnas, tu peux lire notre article sur notre blog Tuyau Voyageur a l'adresse ci-dessous :
https://tuyauvoyageur.wordpress.com/2017/11/07/nepal-le-trek-du-balcon-de-lannapurna-poon-hill/

Si tu veux en savoir plus sur le Nepal, on a ecrit quelques autres articles egalement.

Bon voyage.

Guillaume
 

Re: Treks au Nepal sans guide

Signaler
capclova
Il y a 1 année
Moi et ma copine avons fait 21 jours dans le Khumbu (piste de l'Everest) en 2014, et retournons l'an prochain pour rejoindre EBC et Gokyo. Nous avons fait le tout sans agence, porteur ou guide. L'an prochain pour un 18 jours nous engagerons un porteur. Anecdote révélatrice de la facilité de ces treks; lorsque nous hésitions à un embranchement de sentier il y avait toujours un Sherpa pas loin qui nous sifflait pour nous pointer la direction à suivre. Les habiatnts sont généralement attentionnés et soucieux de ta santé. Bon il parait que ce n'est pas toujours le cas du côté Annapurna mais je connais pas ce coin.

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage