Forum Thaïlande

Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

60 réponses

Dernière activité le 30/11/2018 à 16:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Raikoryu
Le 18 décembre 2017
Bonjour,
 
Petite question con : jeune et naïf, je viens d'arriver à Bangkok. J'ai fait connaissance d'une fille sur Tinder, avec laquelle je tchatte depuis quelques mois. 
 
On s'était mis d'accord pour aller dîner ensemble et le lendemain ptet faire une exucursion ensemble depuis l'hôtel (je sympathise avec les locaux, mais je n'ai pas l'intention d'aller "loin" avec elle). 
 
Je sais qu'il y a beaucoup d'escroqueries ici, mais avec celle-là j'ai du mal à voir ce qui se profile, parce qu'elle me dit qu'elle veut passer à l'hôtel déposer son sac à dos avant d'aller au resto. 
 
Je lui ai dit que c'est mieux qu'on se retrouve direct au resto ce soir. 
Elle me dit qu'elle quitte son boulot tôt (15h) et veut passer direct. 
Je lui ai dit sur le ton de l'humour "tu t'es disputée avec tes parents ou quoi ? Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile) - Raikoryu ".  
 
Elle m'a dit que oui, c'est ça, mais après elle m'a dit qu'elle travaille loin de son appart et qu'elle veut venir à mon hôtel direct, juste pour ce soir. 
 
Devant son insistance, je me méfie. Je ne sens pas que ce soit ni un ladyboy, ni une prostituée, mais j'ai du mal à voir le coup qui se profile. 
 
Quel est votre avis ? 
Merci.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
Bonjour

,, con : jeune et naïf
Hum...
Déjà : pourquoi cette histoire de sac à dos...
Si c'est le genre de petit sac que beaucoup portent maintenant pour pas se trimbaler un sac à main, ça doit pas être bien encombrant au resto... Bizarre
Par aileurs, si elle finit à 15h et vient aussitôt à l'hôtel avec ce fameux sac, vous aurez le temps de discuter, de faire connaissance en vrai, et vous sentirez encore mieux si quelque chose se trame
Quant à savoir de quel côté de la force elle ou il est, ben c'est aussi l'occasion, avant la nuit qui s'annonce... :-)
Tenez-nous au courant, j'aime bien savoir, surtout si ça tourne à l'eau de rose, c'est mignon

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 3 années
Salut Raikoryu (et Fomec)

Alors oui, il y a pas mal d'arnaques aux sentiments en Thailande, ça marche particulièrement bien avec les Français jeunes (ou moins jeunes lol) et naïfs. Et les réseaux sociaux grouillent parait-il de belles amazones à la recherche d'un pote-feuille sur pattes... euh pardon, d'un sponsor... euh repardon, d'un amour vrai avec un occidental (mariage = soutien financier de toute la famille).

Elle te dit qu'elle bosse, si qu'elle n'y va pas le matin, il y a un loup

Il y a eu un post très détaillé (supprimé depuis par la modération, ça a tourné en eau de boudin) "marrant" à ce sujet qui mettait en garde et dénonçait une quasi-mafia très organisée de la part de ces filles professionnelles qui écument les sites de rencontres et réseaux sociaux. Certaines sont très malines et savent jouer le long terme... le Français est particulièrement réputé naïf et facile à b.... sur les websites tutoriels thaïs : "comment se faire entretenir par un farang"

Bon ceci dit, je pense qu'il ne faut pas généraliser, faut voir comment ça va se passer pour toi, mais effectivement c'est bizarre sa volonté de déposer son sac à ton hotel !
Une occasion de faire boum-boum avant d'aller manger le riz peut-être ? Elle a l'air chaude !!! (les bouddhistes n'ont pas la même rapport au sexe que la morale judéo-chrétiennes.) Et elle veut y rester la nuit aussi, j'ai pas compris ?

Ladyboy ce serait étonnant,

Prostituée ?  Elle te demandera pas d'argent après la première fois mais après deux jours ensemble (et surtout 2 nuits inoubliables lol) et des "i love you tirak"... , t'es accroché (elles savent par où te tenir pour être bien accroché mdrr) ? : ok, ma maman est malade, j'ai 3 mois de retard sur le paiement du loyer et il faut payer l'année scolaire du fiston, tu peux m'aider tirak ?

Ceci dit, il y a 18 mois, un pote venu me voir a eu une aventure à Bkk avec une fille rencontrée sur tinder, au départ même chose que toi, il ne pensait pas y aller pour un plan cul, juste resto et soirée sympa, et c'est elle qui a fait les premiers pas. Pourtant elle savait qu'il ne restait qu'une soiré et le lendemain. Elle ne lui pas demandé 1 bath, au contraire ça l'a contrariée qu'il propose de l'argent, même pour payer le taxi. Ca lui a couté un resto, 10€.

Bon, le principal danger que tu encours est de tomber profondément amoureux d'une "mauvaise" fille (qui a peut-être déjà 2 sponsors et sûrement un petit copain thaï), que tu devienne aveugle et que tu finances sa vie et lui achetes maison et voiture (à son nom bien sûr). Si tu te conduis en "buterfly" t'auras pas ce souci.

Après, va savoir, tu pourrais tomber amoureux d'une fille bien, ou pas tomber amoureux et juste prendre du plaisir...

Pour l'instant, tu risques pas grand chose tant que tu ne t'engages pas, ça coute rien de voir venir.

Tiens nous au courant ;)

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
mac kenitt
Il y a 3 années
Même s'il faut faire attention, il y a 90% de chance qu'elle veuille juste épouser un farang (étranger), elles rêvent beaucoup à une meilleure vie. Alors si le coeur t'en dit....vive l'amour !

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Raikoryu
Il y a 3 années
Bonjour à tous,

Merci pour vos mises en garde, surtout celle de Romain. Voici où on en est (je copie-colle ce que j'ai posté sur un autre forum) : 

Pour revenir sur ma petite histoire : elle s'est pointée à l'hôtel en assez chic (mais pas exagéré). Elle faisait sa fille intéressée et facile, mais je suis resté distant et gentleman. 
Je l'ai amené à la piscine de l'hôtel nager un peu, puis dîner à un resto haut de gamme. 
 
Elle a dormi avec moi comme prévu, et... enfin... après de longues heures à jouer le difficile, j'ai craqué. :D  
 
Le lendemain, on a pris le ptit déj ensemble et passé la journée à se balader dans Bangkok. Elle m'a servi de guide très utile. 
On a beaucoup sympathisé. 
 
Après plusieurs sessions de sexe entre deux, elle m'a demandé ce qu'il en était d'avoir une relation de couple ensemble. 
Je lui ai dit que c'était envisageable, mais qu'on prenne chacun le temps de réfléchir et elle était assez d'accord. 
 
Aujourd'hui elle m'a dit qu'elle est un peu sous le choc parce qu'elle n'a jamais été en couple avec un étranger. 
 
Je pense qu'elle essaie de me tirer vers "l'escroquerie au divorce", bien qu'elle ait l'air très honnête (elle dit qu'elle veut rester vivre en Thaïlande si on finit par se marier, et, bien que je ne le lui ai pas dit, je ne serais pas d'accord). Enfin, y a que ce point de méfiance de ma part. 
 
Sinon, ouais, c'est une thaïlandaise conforme à ce que je m'attendais ; très friendly, mais dans sa tête faut que je la gâte avec tout (bouffe, taxis, petites dépenses...etc.), ce qui en soit n'est pas choquant. 
 
Voilou. :jap: 
 
PS 1: Oui, elle est jolie et oui, elle me plaît. :o 
PS 2: Que des relations protégées. On s'est mutuellement dits qu'on était "clean", mais ici, sait-on jamais...

Après, Romain, ça m'a quand même fait du bien de lire ta mise en garde. Si cela arrive, je lui dirai simplement que je ne suis "pas un porte-feuille sur pattes", et que je ne peux pas lui apporter un soutien financier conséquent, même si "je m'organiserai pour l'aider" (chose que je ne ferai pas, au final).

Merci à toi !

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Raikoryu
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Je me permets une fois de plus de solliciter votre avis, car moi et cette fille avons fait un sacré bout de chemin depuis.

Nous avons passé pas mal de temps ensemble, et elle est venue me voir en France.

Un jour, elle m'a reproché pendant son séjour d'avoir des photos de quelques filles avec lesquelles je sortais avant elle ; rien de grave, mais pour résoudre la dispute et lui prouver ma fidélité, j'ai déclaré ma relation avec elle sur Facebook. L'objectif réel de cette manoeuvre, était de vérifier si elle avait à gauche à droite d'autres "petits copains".

Tout s'est merveilleusement bien passé, mis à part qu'elle m'avait dit "qu'un de ses anciens prétendant la harcelait par téléphone". Effectivement, quelques fois durant le séjour, elle manipulait nerveusement son téléphone.

Jusqu'au moment fatidique ; le dernier jour de son séjour en France, j'ai surpris un inconnu lui écrire des messages. J'ai exigé qu'elle me présente son téléphone. C'était effectivement un autre européen, qui était vexé qu'elle soit à Paris et qui lui a demandé "si son hôte était au courant qu'elle avait déjà un copain". La veille, elle lui avait encore écrit que "c'était lui son véritable amour". Ca m'a tout de suite alerté.

Résultat: je l'ai emmenée jusqu'à l'aéroport et au moment de la séparation (elle rentrait en Thailande), je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'on se voyait, la laissant fondre en larmes et lui tournant le dos.

Les jours suivants, elle m'a promis que "ce genre de surprises ne se reproduirait plus", et que ce garçon lui a mis un pression pour qu'elle se sente obligée de se chercher ce genre d'excuses. J'en ai parlé à ma famille, qui pense qu'elle est sincère, qu'elle a cédé à la pression et qu'elle veut sincèrement me récupérer.

Malgré ses excuses, je n'ai pas cédé facilement à la tentation de la récupérer. Pour aller plus loin, elle a mis des photos avec moi sur tous ses comptes de réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp, Instagram) en photo de profil et photo de cover (visibilité publique). J'ai donc décidé de lui laisser une chance.

Aujourd'hui, bien que cela fait 3 mois que nous sommes ensemble, au vu de ce que je lis sur le net, je ne sais toujours pas si cette fille est un malin escroc ou une fille sincère, mais voici les plus et les moins :

Les plus:
- Elle ne me demande jamais d'argent. 
- Elle a un diplôme et un salaire relativement élevé par rapport à BKK (environ 750€).
- Il lui arrive de travailler comme une mule à son taf, donc a l'air sérieuse.
- Je suis le seul de ses "prétendants" à être connu de ses frères et de ses meilleures amies
- Elle est appréciée de ma famille et de mes amis, même si ma famille a tendance à me mettre en garde

Les moins:
- Elle a des dettes familiales à éponger, entre crédits immo et conso (équivalent de 40 000€).
- Elle me fait parfois des scandales pour un rien (repense à la fille que j'ai vue avant elle et dont elle a vu les photos, m'engueule quand je ne lui ai pas textotté un bonjour avant son réveil...etc.)
- Elle ne semble vouloir faire aucun effort financier pour notre vie en commun (ne paie jamais rien d'elle-même quand on est ensemble)
- Elle se met à pleurer très facilement (je ne m'intéresse pas assez à la culture Thai, ou bien elle repense au fait qu'elle a vu les photos de la fille sur mon tél...etc.)
- L'expérience du dernier jour de son séjour en France traine sur moi comme une cicatrice encore ouverte
- Difficile malgré tout de savoir si elle ne chatte pas avec d'autres mecs derrière mon dos, même si, de par les photos sur son background de smartphone et sur les réseaux sociaux, tout semble montrer qu'elle tient à moi

Puis-je avoir votre ressenti ?
Merci.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Pagan
Il y a 2 années
Tu as trouvé la réponse tout seul â ta question  mais tu refuses de la voir : 
 40 000 euros de dettes pour une famille thaïe c'est comme si une famille française de la classe moyenne avait 500 000 euros de débit  à la banque...
Donc si la fille trouve un mari farang c'est unnsacré ballon d'oxygène ...
 fuir de suite , coupe les ponts( SMS. Facebook ...tutti )

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler

Il y a 2 années
,, Â fuir de suite , coupe les ponts( SMS. Facebook ...tutti )

Mais pourquoi "à fuir" ? Je suis toujours étonné de cette mentalité de comptable ou d'épicier, cette médiocrité, cette petitesse d'esprit qui semble la norme aujourd'hui. "Elle n'en veut qu'à mon argent" : c'est évident, et alors ? C'est déjà bien ! Après tout, si 95% des hommes - au moins - se regardaient sans complaisance dans une glace, ils pourraient légitimement se demander : À part mon fric, pour quoi d'autre pourrait-on m'aimer ? Quand on va chercher l'âme soeur à l'autre bout du monde, il ne faut pas s'étonner que les mentalités soient différentes. En Thaïlande, pour une fille, un mariage réussi est un mariage avec un homme riche. L'argent passe avant les sentiments, même si ça n'empêche pas les sentiments. 40.000 euros de dette ? Elle vaut peut-être bien plus que 40.000 euros, cette fille, si toutefois l'on doit employer ce procédé trivial d'attribuer des prix aux gens comme à de vulgaires marchandises ? elle vaut peut-être qu'on se ruine pour elle, qu'on la couvre de bijoux et qu'on se brûle la cervelle le jour où elle nous a regardé un peu froidement ! Le tourisme de masse a emmené les épiciers à vivre des amours d'aventuriers ou d'aristocrates, mais ils n'ont pas les épaules, les pauvres, le costume est bien trop grand pour eux, et ils continuent à raisonner à Bangkok ou à Singapour comme ils le faisaient dans leur quincaillerie de  Romorantin ou de Pougues-les-Eaux. Ils comptent leurs sousous dans le creux de leur menotte, et ils se demandent avec anxiété : Est-ce qu'elle m'aime pour moi ou pour mon argent ? Elle t'aime pour ton argent, mais remercie-la, dans l'expression "elle t'aime pour ton argent", il y a tout de même "elle t'aime". Tu ne penses tout de même pas qu'on t'aimerait fauché ? Quelle suffisance ! Quelle infuatation de soi-même ! Un peu de lucidité, et un peu de classe, bon sang !

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Raikoryu
Il y a 2 années
Pagan et Kentin9, vos réponses sont toutes les deux aussi convaincantes.
Le problème, c'est que ça ne m'aide pas beaucoup à me décider... ^^

Pour les 40000 €, oui, si je l'épouse et qu'elle travaille au SMIC en France, elle peut éponger ses dettes en à peine 7 ans. Banco !

En revanche, là où j'ai moins de visibilité, c'est si elle risque de changer d'attitude à mon égard une fois qu'on est mariés (formes de pression de sa part ou celle de sa famille, attitude hostile, menaces de divorce avec ou sans gamin...etc.). 

Plus j'écris, plus je doute, et ça, c'est plutôt mauvais signe. Mais je voulais voir s'il y a des mariés avec des thaïlandaises ici qui peuvent me réconforter...

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler

Il y a 2 années
,, Plus j'écris, plus je doute, et ça, c'est plutôt mauvais signe. Mais je voulais voir s'il y a des mariés avec des thaïlandaises ici qui peuvent me réconforter...

Je me suis marié avec la siamoise de ma vie il y a eu 30 ans en janvier dernier. Bien sûr, nous eûmes des orages, trente d'amour, c'est l'amour fol (et on se connaissait déjà depuis 5 ans). J'ai toujours tout payé, et j'ai largement contribué à éponger les dettes de la famille, la sienne et la mienne, mais la sienne n'était-elle pas devenue la mienne ? Aujourd'hui, je n'ai rien, un toit qui n'est pas à mon nom et une pension de retraite qui ne fait pas de bruit. Et une vieille siamoise qui se ride comme une pomme et qui a du mal à marcher, la vieillesse est sans pitié. Mais 35 ans d'amour, vienne le jour sans lendemain, je pars plus riche que certains, et même parmi les plus riches...

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
,,Aujourd'hui, je n'ai rien, un toit qui n'est pas à mon nom et une pension de retraite qui ne fait pas de bruit. Et une vieille siamoise qui se ride comme une pomme et qui a du mal à marcher, la vieillesse est sans pitié. Mais 35 ans d'amour, vienne le jour sans lendemain, je pars plus riche que certains, et même parmi les plus riches...
Tristounet, mais beau comme l'Antique
Si, si, vraiment


Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler

Il y a 2 années
,,Mais 35 ans d'amour, vienne le jour sans lendemain, je pars plus riche que certains, et même parmi les plus riches...
Tristounet, mais beau comme l'Antique Si, si, vraiment


L'honnêteté m'oblige à rendre à Ricet ce qui appartient à Barrier. Une bien belle chanson, en effet...

https://www.youtube.com/watch?v=0Z5Zs4jH1j4

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
Ricet Barrier
Je n'aurais jamais trouvé (si j'avais eu des doutes !)
Très honnête en effet
Merci
:-)

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Raikoryu
Il y a 2 années
Je ne comprends plus.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
,, Je ne comprends plus.
Ne vous cassez pas la tête pour rien, il n'y a rien à comprendre vu que c'est un aparté totalement hors sujet entre 2 intervenants qui échangent joyeusement sans se préoccuper d'être hors sujet
Désolé
;-)

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler

Il y a 2 années
,,Pour les 40000 €, oui, si je l'épouse et qu'elle travaille au SMIC en France, elle peut éponger ses dettes en à peine 7 ans. Banco !

Quelle honte, et quelle belle perspective de vie ! Si tu l'épouses, ce n'est pas à elle de travailler pour éponger ses dettes, c'est à toi de le faire, quitte à te tuer au boulot ou à braquer une banque. Une princesse thaïlandaise, même si on l'a ramassée dans le plus glauque bordel de Bangkok, c'est toujours une princesse thaïlandaise, ça ne travaille pas, ça dépense l'argent de son mari. On n'épouse pas une princesse thaïlandaise pour la faire bosser dans les eaux grasses d'une cuisine de restaurant ou dans les placards à balais avec les produits d'entretien. Pour ça, on épouse une bonne française bien de chez nous, on ouvre un plan épargne-logement, on fait des mômes - quelle horreur ! - et on coche les cases du loto toutes les semaines pour si des fois...

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Raikoryu
Il y a 2 années
,, Pour les 40000 €, oui, si je l'épouse et qu'elle travaille au SMIC en France, elle peut éponger ses dettes en à peine 7 ans. Banco !

Quelle honte, et quelle belle perspective de vie ! Si tu l'épouses, ce n'est pas à elle de travailler pour éponger ses dettes, c'est à toi de le faire, quitte à te tuer au boulot ou à braquer une banque. Une princesse thaïlandaise, même si on l'a ramassée dans le plus glauque bordel de Bangkok, c'est toujours une princesse thaïlandaise, ça ne travaille pas, ça dépense l'argent de son mari. On n'épouse pas une princesse thaïlandaise pour la faire bosser dans les eaux grasses d'une cuisine de restaurant ou dans les placards à balais avec les produits d'entretien. Pour ça, on épouse une bonne française bien de chez nous, on ouvre un plan épargne-logement, on fait des mômes - quelle horreur ! - et on coche les cases du loto toutes les semaines pour si des fois...


Ouais, d'accord, je vois l'état d'esprit... toutes les thaïlandaises ne sont pas des princesses, même si elles restent plus humbles et plus modestes que beaucoup de nos poufs d'ici... et si c'est ça qu'elle a en tête, au moins qu'elle me le dise en face, parce que, certes, je suis quelqu'un de généreux, mais là quand même ! Y a-t'il d'autres avis plus raisonnables ? 

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler

Il y a 2 années
,,et si c'est ça qu'elle a en tête, au moins qu'elle me le dise en face, parce que, certes, je suis quelqu'un de généreux, mais là quand même ! Y a-t'il d'autres avis plus raisonnables ? 

Ben c'est à elle qu'il faut le demander, c'est avec elle qu'il faut se mettre d'accord sur les modalités et la philosophie d'une éventuelle vie commune à venir, c'est pas sur un forum en demandant des réponses ou des avis à des inconnus, avis qui n'ont strictement aucune valeur, aucune utilité et aucune importance.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Pagan
Il y a 2 années
Kentin9  vos tirades prouvent que vous êtes un amoureux des belles lettres mais elles démontrent surtout que vous êtes en dehors de la réalité depuis trop longtemps avec votre squaw au fin fond de l'Issan."petitesse d'esprit " ou "mentalité d'épicier" ...houlala  nous voilà bien dans la tête de ces baby boomers qui ont tout eu et ont mis les jeunes générations face à une montagne de dettes, une mentalité de rentier égoïste issue des trente glorieuses ...ça ne leur suffit pas il faut qu'ils donnent des conseils de croupier de casino: Rien ne va plus,foncez vous avez une chance sur mille de vous en sortir ...


Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler

Il y a 2 années
,, houlala  nous voilà bien dans la tête de ces baby boomers qui ont tout eu et ont mis les jeunes générations face à une montagne de dettes,

Ah, Pagan, il n'y aura jamais de gagnant dans une querelle entre les jeunes cons et les vieux cons, on ne jouera qu'une nouvelle - et mauvaise - Querelle des Bouffons. Pour moi, la messe est dite, je suis plus près de la table des matières que de la préface, mais pour vous, qui en êtes encore dans les premiers chapitres, essayez tout de même de ne pas trop désenchanter le monde. Faites semblant de croire qu'il y a toujours des princesses exotiques, des fées tutélaires et des stryges malfaisantes, et plutôt que de gémir sur la dette, comme un épicier, émerveillez-vous du patrimoine, comme un poète.

Bien cordialement.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
Bonjour

,, Kentin9  vos tirades prouvent que vous êtes un amoureux des belles lettres
Je plussoie, en applaudissant en silence
:-)

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
the road
Il y a 2 années
salut fomec!
Puis je me permettre de plussoyer avec toi? 
Kentin9 continu t'es dans le vrai.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
the road
Il y a 2 années
Salut Raikoryu!
Un avis ok! adressé à ta dulcinée: Mademoiselle fuyez les branlotins et restez au pays!
Voilà. Bon WE.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Pagan
Il y a 2 années
Les poètes ont disparu 

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Pagan
Il y a 2 années
Re... Kentin 

...les épiciers également ont disparu comme les princesses siamoises .Je ne vois qu'une écervelée qui a réussi â s'endetter de 40 000 euros avec un salaire thaï enviable de 700 euros.
Avec un peu de chance elle a emprunté à des usuriers chinois qui se feront une joie de faire cracher au bassinet le farang naïf qui l'aura épousé après des heures et des heures de Skype .
Avec une société dirigée par des financiers dont un ex-banquier de Rostchild  mieux vaut être libre comme l'air : pas de femme, pas d'enfant....et surtout pas une Thaïlandaise à problème .
Cordialement 

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
the road
Il y a 2 années
salut pagan!
(Seul ceux qui sont assez fou pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.) 
Jack Kerouac.
les poètes ne meurent jamais.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Pagan
Il y a 2 années
@  Raikoryu

Faire venir une jolie Thaïlandaise en France pour travailler caissière à Super U c'est couper une rose et la voir se faner rapidement.Certaines en perdent leurs cheveux...( stress , dépression ...)
Tout ça pour rembourser 40 000 euros qui seront devenus 50 000 ...on ne sait jamais tout avec les Thaïs . ...
dans une certaine mesure je rejoins Kentin : il faut être capable de payer cash en grand seigneur mais calculer un remboursement sur 5 ou 10 ans dans des conditions de vie horrible pour des Thaïs c'est minable.Personnellement je préfère laisser cette alternative aux accros du mariage.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Pagan
Il y a 2 années
Salut The   road

Je ne sais plus si la génération " Tout tout de suite " puisse apprécier Kerouac .
il faut un certain dépouillement  matériel et familial .
Il est vrai qu'aujourd'hui il serait clochard et pas forcément céleste.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
the road
Il y a 2 années
on est d'accord pagan: Raikoryu veut mettre sa princesse à l'usine payée au smic dans une france pas du tout adaptée au désirs d'une "oiseau des iles". Il a tout faut. C'est pourquoi j'ai parlé de branlotin. bon WE à toi.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
the road
Il y a 2 années
,, Salut The   road

Je ne sais plus si la génération " Tout tout de suite " puisse apprécier Kerouac .
il faut un certain dépouillement  matériel et familial .
Il est vrai qu'aujourd'hui il serait clochard et pas forcément céleste.

tu as raison mais à l'epoque de Kérouac les jeunes voulaient aussi "tout tout de suite". L'histoire se répète! Ce qui ne nous rajeuni pas! merde.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 2 années
bonjour à tous

Pagan a trouvé la formule juste, une rose coupée.... Dans son 1er message, Raikoryu me laissait déjà penser que son bel oiseau n'avait aucune envie de venir s'enfermer en France, très peu ont vraiment envie de vivre ailleurs que dans leur pays. D'autant plus que de passer d'un statut CSP+ (750€ en Thailande) à celui de "pousse-caillou" en France, la pilule doit pas être facile à passer quand on est fier (comme un thaï). D'une vie sociale épanouie à un statut d'employée ou femme au foyer dans un pays froid sans copines, ça m'étonnerait qu'elle accepte.... Quelques unes s'étiolent en France, mais pour les faire venir, je pense qu'il a fallu leur faire miroiter bien plus que quelques dizaines de milliers d'€, pas un boulot de caissière ou femme de ménage !

Franchement la belle histoire d'amour, je sais pas pourquoi mais je la sens mal partie, même sans connaitre Mlle et Mr, on devine un fossé (un gouffre, des abymes même) culturel sans vraiment l'envie folle d'y installer une passerelle qui puisse résister. Je pense que Raikoryu n'a même pas encore idée du poids de ce choc des cultures.

De toute façon, il vaudrait mieux quelques mois de vie commune (et pas 15 jours de vacances de tps en tps) pour voir et imaginer la suite non ?

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Raikoryu
Il y a 2 années
,, @  Raikoryu

Faire venir une jolie Thaïlandaise en France pour travailler caissière à Super U c'est couper une rose et la voir se faner rapidement.Certaines en perdent leurs cheveux...( stress , dépression ...)
Tout ça pour rembourser 40 000 euros qui seront devenus 50 000 ...on ne sait jamais tout avec les Thaïs . ...
dans une certaine mesure je rejoins Kentin : il faut être capable de payer cash en grand seigneur mais calculer un remboursement sur 5 ou 10 ans dans des conditions de vie horrible pour des Thaïs c'est minable.Personnellement je préfère laisser cette alternative aux accros du mariage.


Merci à tous pour vos avis. Même si comme d’hab sur Internet certains en profitent pour déverser leur haine gratuite, c’est l’avis que j’ai cité ci-dessus qui m’a le plus convaincu et qui résume assez bien les avis convergents.

Bon après, pour les 40k€ de dettes, y a quand même une maison qu’elle s’est achetée et qu’elle rembourse et il lui en reste 35k à payer, on le fait tous plus ou moins en France, s’acheter une piaule!

Mais oui, c’est trop risqué pour nous deux, on va s’empoisonner la vie pour rien. Je sais ce qui me reste à faire.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler

Il y a 2 années
,, Je ne vois qu'une écervelée qui a réussi â s'endetter de 40 000 euros avec un salaire thaï enviable de 700 euros.

C'est dans la moyenne, et ce n'est pas extraordinaire... Tout le monde est endetté en Thaïlande, la dernière enquête de la Chambre de commerce thaïlandaise indique que 96% des gens qui gagnent moins de 15.000 bahts (environ 400 euros) ont en moyenne 140.000 bahts de dettes, soit un peu plus de 3.600 euros. Or, les gens qui gagnent moins de 15.000 bahts sont légion. Les touristes, qui ne fréquentent généralement que la partie "riche" du pays, ne voient pas la sombre réalité partout ailleurs. Le salaire minimum avait été fixé à 300 bahts par jour (à la louche, 8 euros) sous le gouvernement Thaksin, c'est-à-dire il y a au moins une dizaine d'années. La junte s'est empressée de le mettre à mal, en disant qu'il fallait le moduler par régions, résultat, le pouvoir d'achat n'a augmenté qu'à la marge en une décennie, et il a même parfois diminué. Aujourd'hui, en province, un salaire de 15.000 bahts est un salaire plutôt correct, c'est celui d'une infirmière ou d'un instituteur en milieu de carrière, et beaucoup, notamment dans l'agriculture, travaillent pour 200 bahts par jour, soit un peu plus de 5 euros. Et malgré ça, la vie est chère, une voiture coûte aussi cher - voire même plus cher - en Thaïlande qu'en France, et à la campagne, là où les transports en commun urbains n'existent pas, c'est indispensable pour se déplacer. Et de nouveaux besoins sont apparus : ainsi le smartphone, la tablette, qui font des ravages dans les neurones des plus jeunes, déjà bien crétinisés par un système scolaire aussi minable qu'indigent. Si l'on ajoute à ça la tendance des thaïs à jeter de la poudre aux yeux, leur goût pour le paraître qui va leur faire acheter la bagnole la plus chère pour épater les voisins, si l'on ajoute aussi les arguments commerciaux des margoulins qui affichent des propositions du genre : versez seulement 5.000 bahts et repartez au volant de votre voiture, arguments qui font des ravages sur une population pas très éduquée, si l'on ajoute les accidents de la vie, les maladies, dans un pays où il n'y a pas de sécu et où beaucoup n'ont aucune assurance, on comprend que les faillites personnelles augmentent. Et pour ajouter encore à la noirceur du tableau, tout le monde n'a pas accès aux prêts bancaires, qui ont des taux relativement raisonnables. Les autres doivent passer dans les griffes des requins, des "loan sharks", tout à fait illégaux, certes, mais aux petits commerces florissants, qui affichent des taux d'intérêt de 20%, voire beaucoup plus, c'est à la tête du client, et plus on a un besoin pressant d'argent, plus les taux sont élevés. D'ailleurs, la plupart du temps, ce ne sont pas des pourcentages, c'est une redevance journalière. Par exemple, un prêt de 10.000 bahts avec un coût de 500 bahts par jour. Si vous remboursez au bout de 2 jour, il vous en aura coûté 1000 bahts, soit 10%. Si vous attendez un mois, vous devrez payer 25.000 baths, soit un taux d'intérêt de 250%. Et ceux-là ont les moyens de se faire payer. Pensez à ça, amis touristes, vous  qui palabrez une heure pour gagner 50 centimes sur le prix d'un tee-shirt que vous finissez par ne pas acheter.

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
,, Ça laisse à désirer, des remarques venant d'un dép, d'un alcoolique, et d'un fanfaron (le pipeau mytho du service)
Bon... Dommage. On était tranquilles depuis le 8 avril...
Ca pue le rahim-thai à plein nez. S'était fait virer du GDR le pauv'ti'chou ? :-)))
(désolé, nouveau hors sujet)

Cela dit, notre jeune ami semble avoir décidé. Et avoir pris la bonne décision
Quoique... ne dit-on pas qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets ?
Mais bon, preuve que venir sur un forum n'est pas toujours inutile, même pour des soucis sentimentaux
;-)

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
the road
Il y a 2 années
,, [citation msg="4548219"]<span class="quoted"> Ça laisse à désirer, des remarques venant d'un dép, d'un alcoolique, et d'un fanfaron (le pipeau mytho du service). <br>Courage ;) <br> Date de l'expérience : 03/06/2018 </span><br>are you experience??


Mai Mee Yingsao Nai Bot Kawee [/citation]
thai25?? c quoi au juste ton problème?

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
the road
Il y a 2 années
,, Ça laisse à désirer, des remarques venant d'un dép, d'un alcoolique, et d'un fanfaron (le pipeau mytho du service)
Bon... Dommage. On était tranquilles depuis le 8 avril...
Ca pue le rahim-thai à plein nez. S'était fait virer du GDR le pauv'ti'chou ? :-)))
(désolé, nouveau hors sujet)

Cela dit, notre jeune ami semble avoir décidé. Et avoir pris la bonne décision
Quoique... ne dit-on pas qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets ?
Mais bon, preuve que venir sur un forum n'est pas toujours inutile, même pour des soucis sentimentaux
;-)

salut fomec!
sans dec! c ce relou de rahim.thai qui la ramène? pauv type...bref pour ce qui est du jeune branlotin l'a pas fini d'en baver. Bon WE .

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
,,sans dec! c ce relou de rahim.thai qui la ramène ? pauv type...
Ma main au feu
:-)))
Bon ouikinde pareil

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Pagan
Il y a 2 années
L'endettement des ménages est en effet une réalité comme l'explique Kentin9 .
Je remarque que pour un salaire de 400 euros la moyenne de l'endettement est de 3 600 euros.Or notre Thaïlandaise qui s'accroche comme une moule à son rocher ( c'est la saison...lol) a une dette de 40 000 euros pour un salaire de 750 euros ce qui veut dire qu'elle explose la moyenne des ménages ...Je sais que les moyennes ça vaut ce que ça vaut  mais c'est une bonne indication.
Les Thaïs sont victimes du même phénomène que les  " subprimes " chez les pauvres aux USA. 

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Taza
Il y a 2 années
Salut Raikoryu, 

Je ne sais pas ou tu en es de ton histoire d'amour mais je tiens juste à te raporter une petite histoire qui s'est déroulée sous mon nez. C'est arrivé à un membre de ma famille, et vraiment je ne te le souhaite pas. La même histoire, lui amoureux de la Thailande, il s'y est rendu 10fois puis un beau jour il rencontre Pani. Elle, jolie petite thailandaise toute mignone, l'histoire d'amour commence, il la trouve différente celle ci, elle est sincère, un peu endettée (lol) mais sincère. Il rencontre sa famille qui lui jure qu'il est le seul (re-lol). Il la ramène en France comme il lui avait promis, il est fou amoureux, elle aussi qu'elle dit ! Ils se marient, puis elle le quitte et là je peux te dire qu'il a craché au bassinet, beaucoup, vraiment beaucoup, avec chantages, menaces de mort, et un petit passage à tabac.....il a remboursé les dettes de miss thailande, et elle, elle s'est évaporée dans la nature......Le mariage et 2ans de relations lui auront couté 50 000€. ce n'est ni plus ni moins que de la prostitution ces filles.
Je ne dis pas que ton histoire sera celle ci, et sincèrement je ne te le souhaite pas. Juste quand je lis ta description, j'ai l'impression de revoir la meme histoire.....

Bon courage dans ta recherche de la vérité !

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
Pagan
Il y a 2 années
Merci Taza pour ce témoignage.
Elles connaissent les lois françaises.Mariage et en général le farang fou amoureux ne fait pas de contrat pour mettre â l'abri ses biens propres ( appartement ,assurance-vie...etc...).La jeune épouse repère les comptes en banque, les biens immobiliers et c'est le divorce ...prestation compensatoire et tout le toutim ...en cette période de chasse au mâle blanc ( "balance ton porc"..." Me too "... ) et pour peu que le farang tombe sur une femme magistrat c'est pire ...

Re: Thaïlandaise qui ne veut pas me lâcher (fille facile)

Signaler
nicolasgd
Il y a 2 années
Raikoryu  n'écoute pas trop les grands piète qui disent thailandaise= fleur, princesse, ou je ne sais quoi. Je ne sais pas où tu en es avec ta copine. Si tu l'as larguée, je tiens à te dire, ce n'est pas grave, tu peux la récupérer tant qu'elle n'a pas trouvé mieux.
Une thailandaise, c'est comme n'importe quelle femme. Elle est "hypergame" de nature. Tant qu'elle n'a pas de meilleure option tu fais ce que tu veux. Les femmes ne t'aiment pas parce que tu es gentil  ou quoi que ce soit. Elles restent avec toi tant qu'elles ont besoin. C'est triste à dire mais si tu éponges les dettes de sa famille, elle risque de ne plus avoir besoin de toi, donc rester avec toi. Avec les femmes, il faut donner au bon moment mais entretenir le besoin (hypergamie / Lois de Briffault). Ne jamais donner tout d'un coup et protéger tes biens.
Je tiens à te partager mon expérience en la mettant en relation avec la tienne..
J'ai 40 ans, un physique encore potable, divorcé de mon ex, et sans enfant : une aubaine pour une thaï (surtout pas d'enfant à charge lol) Je me suis marié en France, en séparation de biens avec une thailandaise de 37 ans depuis un peu plus d'un an. Je l'avais rencontrée à Bangkok sur un site de rencontre par géolocalisation. J'ai vu qu'elle avait dragué du farang et même un black avant moi sur son profil facebook où quelques photos trainaient. Après je ne sais pas si ce qu'elle dit était vrai ou faux, il ne se serait rien passé avec eux (bad karma etc) je ne sais pas si je dois la croire...
Elle travaillait à cette époque où je l'ai rencontrée comme commerciale/vendeuse à Emporium (une galerie marchande un peu huppée) .  je l'ai vu à la sortie de son travail mais il ne s'est rien passé car je ne voulais pas (je n'aime pas les rencontres qui finissent au lit) et elle ne m'a pas fait d'avances.
A mon retour en France la thailande me manquait alors je tchatais avec toutes les filles que j'ai pu rencontrer et j'ai accroché avec celle-là  qui parlait anglais plus que les autres et de choses intéressantes, et ne m'a pas demandé d'argent. Je je lui ai proposé qu'on se voit car je comptais retourner en Thailande deux mois après. Au départ elle ne voulait pas car elle travaille. Je lui ai proposé de prendre des vacances et de lui offrir les vacances et lui payer son loyer pour 1 mois (vu qu'elle n'est pas payée) mais elle m'a demandé de m'engager avec elle sur l'avenir pour rester avec moi. J'ai été d'accord. Donc je suis allé la revoir 2 mois après et j'ai passé un mois avec elle.
Elle est de Rayong. Je suis allé dans sa famille, Sa mère est pauvre, son père est décédé d'un accident de motorbike alors qu'il construisait la maison. Donc la maison est en chantier non terminé. Elle a un fils chez les parents de l'ex-mari, en Issan car sa mère garde déjà les enfants de sa soeur qui travaille au cambodge (animation d'un site de casino en ligne) 
Tu vois donc le topo.
Elle a été mariée 6 ans avec le père de son fils (un thai), puis est resté deux ans avec un autre thai. Les deux l'ont battue, buvaient, dilaient, étaient instables. un peu comme tout ce que te racontera une thailandaise, ou même en France les femmes te racontent des choses du même genre sur leurs ex.
Pour ma part j'ai vérifié ce qui était vérifiable, et je te conseille de faire cela : par exemple j'ai pu voir sur les sites ou facebook qu'elle étaient depuis peu de temps sur les sites de rencontres. j'ai rencontré sa famille. Je me suis créé des faux comptes sur facebook pour tester sa fidélité et elle les bloquait sans répondre.  A ce propos je crois que j'aurais eu du mal à accepter ce que tu as vécu avec ta copine : le petit copain caché. J'ai pu vérifier sa vie en rencontrant sa famille, ses collègues de travail, ses fiches de paie (400  euros par mois environ).
J'ai demandé des renseignemets financiers, santé, etc : elle a prêt à la consommation que tous les thailandais prennent, pour elle  50 euros par mois, et elle donne environ 130 euros au total pour sa mère et son fils. elle a une mutuelle, etc.
Elle en a fait de même, parcourant toutes mes photos facebook et me demandant un par un qui était mes amies féminines...
Elle m'avait dit qu'elle avait essayé de passer les examens mis en place par le ministère des affaires étangère pour essayer de travailler dans les entreprises partenaires au Japon ou en Corée mais sans succès. J'ai tout de suite compris qu'elle essayait de partir à l'étranger et que j'étais une opportunité pour elle. Tu imagines que le smic de 1000 euros l'a faite rêver. 
Je lui ai proposé de se marier, c'était un peu rapide mais j'avais peur qu'elle se trouve quelqu'un d'autre ou fréquente d'autres touristes comme moi en parallèle. Peut être était-ce stupide de ma part car elle m'appelait à toute heure du jour. . En fait on s'étiat dit avant que je propose le mariage qu'on se voit tous les 2 mois. Mais vu nos âges je me suis dit qu'il était dommage d'attendre.
A l'occasion du mois passé avec elle, j'avais amené tous les papiers nécessaires pour l'inviter en France. Je suppose qeu c'est là que toi aussi tu as pu vérifier des infos comme sa fiche de paie ?
Je l'ai fait venir une première fois 3 mois pour tester la vie en couple et si la vie en France lui convenait. On en a profité pour se marier et ensuite elle est repartie dans son pays pour y faire un visa conjoint.  Je l'ai toujours entretenu le temps qu'elle se trouve un travail, c'est à dire que je lui donnais environ 200 euros par moi pour sa dette, et sa famille. 
Mais l'essentiel est de parler avant, que tout le monde soit d'accord. Elle voulait venir pour travailler et je lui ai clairement dit que si elle venait ici, je ne donnerais pas plus que ce qu'elle donne déjà tous les mois et qu'il était hors de question qu'elle contracte un prêt ici pour la thaïlande que j'épongerais tous les mois. N'écoute pas trop les intervenants précédents  et mets toi à la place de la fille : évidemment qu'on représente une opportunité, et bien entendu que si quelqu'un a la possiibilité de ne pas travailler il va sauter sur l'occasion , mais dit toi bien que le smic en tnat qu'hotessse de caisse ou technicien de surface vaut bien plus que le smic thailandais avec un costume dans une magasin où ils ne peuvent pas se payer ce qu'ils vendent :  n'écoute pas trop les intervenants précédents avec leurs histoires de rose ou princesse. Regarde en thailande la plupart des femmes travaille dans les marchés, les fermes, les malls, etc et bien plus que les hommes (je ne me souviens pas des stats)
A bientôt

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage