Forum Grèce

Îles Ioniennes

8 réponses

Dernière activité le 14/12/2017 à 23:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RogerRaoul
Le 14 décembre 2017
Bonjour à tous  :)


J'ai du mal à trouver des informations sur cette magnifique destination pour un voyage en aôut prochain.

Easyjet vient d'ouvrir une ligne directe pour Corfou dont j'ai bien l'intention de profiter, et de là faire une autre île du groupe, seulement les infos me manquent cruellement concernant les ferries.

A priori je souhaitais faire Cephalonie ou Ithaque si possible en prenant un ferry depuis Corfou, est-ce que vous connaissez des liens pour consulter les horaires et tarifs de ces liaisons ?

Et me conseillez-vous d'autres îles accessibles pas trop difficilement en provenance de Corfou ?


Merci d'avance, toutes aide est la bienvenue.

Cordialement,

Roger

Re: Îles Ioniennes

Signaler
Magne2
Il y a 3 années
De Corfou seule paxos à est accessible par bateau 

Re: Îles Ioniennes

Signaler
Taxidi
Il y a 3 années
Bonjour,

Comme celaa souvent été dit ici, les iles ioniennes  cont assez dispersées et finalement c'est quatre groupes d'îles !
Corfou avec Paxos et Anti Paxos, 
Leucade avec Céphalonie et Ithaque,
Zante,
et tout au sud du Péloponnèse en limite de mer Egée Cythère et Anti Cythère.

Pour chacun de ses grpupes, des liaisons ferries en revanche le passage de l'un à ,l'autre ne se fait pas par ferry sauf peut être une liaison d'été par ferry entre Zante et Céphalonie, vérifier si elle existera cette année à venir !

Sinon il est obligatoire de repasser par le continent.

Donc depuis Corfou je vous conseille plus volontiers de faire un "saut" sur Paxos et sa petite soeur Anti Paxos. Ce sont deux îles magnifiques.
En revanche elles sont assez prisées et donc pour Août il est plus que conseillé de réserver son séjour sur ces petites îles. Pour Anti Paxos très peu d'hébergements, il est souvent judicieux de s'y rendre à la journée, c'est ce que font beaucoup d'agriculteurs grecs qui habitant sur Paxos s'y rendent pour cultiver leurs terres.

Depuis Corfou vous pouvez aussi faire une excursion à la journée en Albanie (site de Bütrint), carte d'identité acceptée. Cette excursion peut être réservée dans les agences de voyage de Corfou embarquement au port de Corfou d'où partent les ferries.

Pour information cette île de Corfou est assez chargée en Août !
Evitez les côtes aux sorties nord et sud de Corfou ville elles sont vraiment bétonnées et n'ont plus grand chose d'authentiques surtout en cette saison !

Cordialement

Re: Îles Ioniennes

Signaler
Delfto
Il y a 3 années
  Ici vous avez une idée d'itinéraire comprenant Corfou, Leucade, et l'Epire :
https://www.routard.com/guide/grece/682/itineraires_conseilles.htm

  En revanche, pour excuser RogerRaoul, il faut savoir que j'ai trouvé des itinéraires farfelus qui conseillaient de faire les iles ioniennes du Nord au Sud par ferry. Rien que celui-là, qui préconise de prendre un ferry de Corfou à Céphalonie...
https://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/grece/itineraires/iles-ioniennes-et-peloponnese

Re: Îles Ioniennes

Signaler
Taxidi
Il y a 3 années
Bonjour,

Ah oui des itinéraires pour gens pressés qui finalement ne voient pas grand chose, Corfou, l'Epire avec les Zagorias et Ioaninna, Leucade, Céphalonie et le retour à Corfou en 12 jours ! 

Ces genres d'itinéraire je m'empresse de les oublier ce sont à mon sens des inepties on court dejà toute l'année alors les vacances doivent elles encore être une course et qui plus est une course qui n'apporte pas grand chose en terme de découverte du pays et de ses habitants !!!

Cordialement

Re: Îles Ioniennes

Signaler
Delfto
Il y a 3 années
  Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne parlais pas de la durée (et encore, le Routard s'est amélioré par rapport à ce qu'il proposait avec !) mais vraiment de l'itinéraire en lui-même qui est assez réaliste, contrairement à l'autre qui fait prendre des liaisons en ferry qui n'existent apparemment pas.

Personnellement, je me contenterais des jours 1 à 5 étalés sur deux semaines. S'il y a bien une chose que je trouve pénible en Grèce, ce sont les transports.

Re: Îles Ioniennes

Signaler
RogerRaoul
Il y a 3 années
Tout d'abord grand merci pour toutes vos réponses  :)

Concrètement je dois donc envisager un avion ou un passage par le continent pour faire une seconde île ( nous avons prévu de faire les îles ioniennes en plusieurs fois pour prendre le temps de les apprécier).

Concernant Cythère, j'ai trouvé un ferry partant de la Crète, ce sera donc pour une autre année car l'île a l'air très belle et pas trop touristique en prime.


Du coup, une dernière précision: si on part de Corfou pour Leucade, combien faut-il compter en partant de Igouménista ?

Et encore merci pour toutes vos réponses constructives :)

Roger

Re: Îles Ioniennes

Signaler
Magne2
Il y a 3 années
Réponse sur via Michelin, les temps de routes sont fiables 

Re: Îles Ioniennes

Signaler
RogerRaoul
Il y a 3 années
Bien vu, merci  ;)

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage