Forum Rome

Roma pass pour séjour à Rome

4 réponses

Dernière activité le 21/12/2017 à 19:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Olacoclele
Le 13 décembre 2017
Bonjour,
Ma famille et moi partons à rome cet été pendant 4 jours.
Je voulais savoir si le pass Roma était vraiment conseillé pour notre voyage vu la durée. Est-il vraiment utile de le prendre ou peut on s'en passer ?
Merci de vos réponses.

Re: Roma pass pour séjour à Rome

Signaler
miriamknapp
Il y a 7 mois
Faites un programme des visites, vérifiez les prix des entrées et comparez avec le prix des pass - personne d'autre peut faire VOTRE programme.

Re: Roma pass pour séjour à Rome

Signaler
catherineg
Il y a 7 mois
Bonjour,
Les roma pass sont étudiés pour des séjours de 48h ou 72h.
Après à vous de voir si vous les amortirez...
ils sont prévus pour qui veut économiser sur les entrées des smusées; donc si vous pensez plutot vous promener dans les quartiers et faire peu de visites ils seront inutiles, ou du moins pas amaortis et alors le mieux est d'acheter les billets sur internet pour éviter les files
CG
CG

Re: Roma pass pour séjour à Rome

Signaler
GGeoffrion
Il y a 7 mois
Bonjour à vous,

Questions:
1. Je suis dans la même situation que Olacoclele, à l'exeption que je passerai 10 jours à Rome (26 avril au 6 mai). Vu la durée de notre séjour, j'achèterai la passe de 7 jours et la Rome Pass que j'utiliserai  vers la fin. Nous serons logés près de la Via di Panico soit près de plusieurs lieux d'intérêts.
      Lorsque nous prenons le bus, est ce qu'à l'intérieur on sait à quel arrêt nous sommes rendus?      Quel est le coût taxi pour se rendre à la villa Borghese à partir de la via Panico? Je pensais me rendre à cet endroit en taxi et par la suite revenir par Villa Medicis, Plaza d'Espagne, fontaine de Trevi, Piazza Navonna ...  Ce qui fait une bonne journée ! Est-ce que la maison de Mussolini vaut le détour, elle est tt de mm  à 2 km de la villa Borghèse ???

2. J'ai noté qu'il y avait un bus "40 Express" faisant un circuit à proximité des lieux touristiques utilisant la Corso Vittorio Emmanuel de Termini à Borgo Sant' Angelo. Ce bus est-il gratuit ou on peut le prendre via notre passe hebdomadaire?

3. À l'automne je reviendrai possiblement une seconde fois en Italie avec un circuit de 30 jours qui nous mènera de Venise à Rome. Notre séjour se termine à Viterbo pour 2 nuits et je prévois une journée pour Rome pour la remise de l'auto à la gare. Ensuite Termini vers l'aéroport.  

  OU,
Avez-vous une autre ville à me suggérer pour loger plus près de l'aéroport? Le départ de l'avion est prévu pour 13 h le dimanche 28 octobre, avec cette option je pourrais me rendre directment à l'aéroport pour la remise de l'auto. Est-il facile de se rendre dans la section des locateurs d'autos?  Est-ce bien identifié? Par la suite peut-on se rendre aisément au terminal des départs internationals?

Merci  à l'avance.

Re: Roma pass pour séjour à Rome

Signaler
catherineg
Il y a 7 mois
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel pass vous prendrez pour 7jours? Je pense qu'il s'agit de l'archeologia Card, valable en effet 7 jours.
Perso je conseille toujours d'utiliser les roma pass dès l'arrivée car après on peut profiter des réductions sur certains sites, ce que vous ne pourrez faire si vous les utilisez les 3 derniers jours.
Mais bon à vous de voir.
Dans la plupart des bus, aucune indication des arrèts; on suit sur un plan de la ville ou bien on demande aux personnes dans le bus. Le nom des arrèts est indiqué sur les panneaux aux arrèts de bus, mais pas écrit très grand, donc pas facile de les lire quand on est dans le bus.
Pour aller villa Torlonia voir la maison de Mussolini et aussi la maison des Chouettes à ne pas manquer, il vaut mieux avoir qq  heures devant soit, déjà pour faire les trajets A/R et pour prendre le temps de visiter.
Les bus Express, sont des bus de Rome et comme pour  tous les transports on  paye. La seule différence des bus express est qu'ils font moins d'arrèts donc plus rapides...!
Les taxis ne sont pas très chers, mais aucune idée du prix pour la villa Borghese.
Pour votre dernier soir à Rome, je ne vois pas l'utilité d'aller dormir à Fiumicino, petit port près de l'aéroport.
Pour rendre la voiture de location, tout dépendra de la société et, le mieux, avant de choisir est d'en contacter plusieurs et leur demander comment cela se passe pour  la laisser au retour.
CG

Bons Plans Voyage Rome

Services voyage