Forum Togo

Trajet Mole Park (Ghana) - Kpalime (Togo)

3 réponses

Dernière activité le 19/12/2017 à 07:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Teh-Lor
Le 09 décembre 2017
Salut les routards 

Je souhaite rejoindre Kpalime au Togo en partant du Mole Park au Ghana. 

Avez vous des itineraires a nous conseiller ? Ou passer la frontiere ? Quel moyen de transport? sachant que nous ne sommes pas motorise.

Merci !

Thomas 

Re: Trajet Mole Park (Ghana) - Kpalime (Togo)

Signaler
Tchoucoutou
Il y a 2 années
Bonjour,
De Tamalé, tu peux passer parYendi, puis Kabou et Kara au Togo. A Kara tu peux faire valider ton visa Togo pour 1, 2, 3 ou 4 mois à la gendarmerie. Je n'ai jamais fait cette route de Yendi à Kabou mais ça doit être possible si on n'est pas trop pressé ni stressé car il n'y a que des taxis-brousse. Une fois à Kara tu prends un bus de bonne heure pour Atakpamé (4000 cfa je crois), et d'Atakpamé à Kpalimé tu prends un taxi-brousse (2500cfa) pour Kpalimé .La route est bientôt (???) terminée mais elle reste difficile (particulièrement en moto, en 4 roues ça passe). J'ai fait ce trajet Kara-Kpalimé comme ça le mois dernier, parti de Kara vers 7 h je suis arrivé à Kpalimé à 14h.
L'autre solution est de descendre à Accra, de passer la frontière à Lomé, de faire valider ton visa à Lomé (compter deux jours pour cette formalité contre 20 mn à Kara). De Lomé tu trouves à toutes les heures des taxis-brousse qui te conduisent à Kpalimé pour 2000 cfa.
Bonne route.

Re: Trajet Mole Park (Ghana) - Kpalime (Togo)

Signaler
Tchoucoutou
Il y a 2 années
Si tu choisis de passer par Kara, n'oublie pas de faire valider ton visa à Kara !!!!!

Re: Trajet Mole Park (Ghana) - Kpalime (Togo)

Signaler
fran38
Il y a 2 années
Bonjour,
Je suis passée de Tamale à Kara il y a environ 2 ans.
Départ trés tot de Tamale avec le Metro bus pour Yendi. Changement de station et taxi brousse pour la petite ville frontière.  Là attente assez longue pour que le taxi brousse pour Kara se remplisse un peu. Passage de la frontière trés agréable, coup de tampon les agents en faction, ils  étaient content de voir du monde. Arrivée vers 16 heures?.  Le lendemain obtention du visa d un mois sans probleme au commissariat de Kara.
Il est aussi possible d'aller de Tamale à Hohoe  (plusieurs transports) puis taxi brousse de Hohoe à Kpalimé mais la le visa se fera à Lomé

Bons Plans Voyage Togo

Voyage Togo

Services voyage