Forum Chili

Parc national Lauca, nord du Chili

6 réponses

Dernière activité le 16/08/2018 à 08:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chilichili
Le 09 décembre 2017
Avant de me rendre dans ce parc, j'avais lu un nombre incalculable de récits vantant ce petit paradis du bout du monde, lacs, volcans, animaux sauvages, la nature vierge dans toute sa splendeur.
Ok pour la beauté des paysages avec quand même un GROS BEMOL qu'aucun auteur ne cite: la visite s'effectue le long de la seule route carrossable qui est aussi la voie d'accès nord à la Bolivie sur laquelle circulent à la queue leuleu des miriades de camions. Devant soi un superbe lac surmonté d'un magnifique volcan enneigé,  derrière un défile continuel de semi remorques!
Bon, si on est dans le coin, la visite vaut quand même la peine mais inutile de traverser tout le Chili pour s'y rendre.

Re: Parc national Lauca, nord du Chili

Signaler
cassius
Il y a 3 années
Bonjour.
Pour aller le visiter il faut bien passer a quelque part .
hormis cette route dites nous alors par ou aller ?

Re: Parc national Lauca, nord du Chili

Signaler
Chilichili
Il y a 3 années
Les choses à voir dans le parc c'est tout le long de cette route. Il  y a des places pour stationner aux points de vue, un sentier au bord du lac depuis une aire de piquenique mais on peut pas couper au défilé des camions.
En hiver (juillet aout) le nombre de camions est peut être réduit à cause de la neige mais en ce moment par contre c'est maximum.

Re: Parc national Lauca, nord du Chili

Signaler
willemspie
Il y a 3 années
Oui enfin le village de Parinacota est a l'ecart de la route. Ceci dit je prefere de loin le parc Sajama du cote bolivien.

Re: Parc national Lauca, nord du Chili

Signaler
Chilichili
Il y a 3 années
Pas tant que ça: Parinacota se trouve sur une large piste qui conduit à un autre poste frontière bolivien choisi par certains camionneurs......

Re: Parc national Lauca, nord du Chili

Signaler
Fab and Co
Il y a 2 années
      Bonjour,
 De retour du parc national de Lauca(aôut ) nous confirmons que l'accès au lac Chungara et aux lagunes Cotacotani reste difficile . En plus de la multitude de camions la route est en travaux avec circulation alternée interminable. Les aires de stationnement pour les points de vue sont toutes fermées et cela ne vous laisse pas beaucoup d'alternative: seul le sentier au bord du lac reste accessible.Impossible non plus de rejoindre la lagune cotacotani avec notre4x4 par les différentes pistes: des énormes buttes de terre vous empêchent de poursuivre le chemin jusqu'au bout.
      Quant au village de Parinacota vous pouvez y faire un arrêt de quelques minutes, mais à savoir qu'au moment de notre passage il n'y avait pas âme qui vive excepté quelques viscaches. Certes l'église est mignonne.... 
      Nous nous sommes rendus jusqu'au village de Caquena qui par contre vous offre une vue sympa sur les volcans Parinacota et Pomerape.
      Les paysages sont tout de même agréables mais nous pensons comme "Chilichili" que cela n'est pas un incontournable.
Date de l'expérience : 15/08/2018

Re: Parc national Lauca, nord du Chili

Signaler
Deux Évadés
Il y a 2 années
C’est dommage que vous ne soyez resté que sur la « route principale »
Si vous descendez en direction du salar de surire il y a clairement plein de choses à voir et on était seul au monde. Nous avons croisé très peu de camions et il y a énormément d’endroits où s’arrêter pour profiter pleinement !
Je vous laisse regarder notre carnet de route du parc Lauca pour vous donner une idée.
Pierre pour Deux Évadés

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage