Forum République Dominicaine

Lieux incontournables en République Dominicaine

17 réponses

Dernière activité le 08/02/2018 à 23:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 06 décembre 2017
Bonjour à tous et à toutes, je me rapproche de vous car voilà, je pars en république dominicaine du 6 au 21 avril 2018, et je voudrais visiter une culture de cacaoyer, est ce que parmi vous quelqu'un l'aurai déjà fait sans tous opperateur et est ce que sa vaux le coup de le faire de ces propre moyen.
J'aimerai beaucoup voir aussi les balene mais sont elles encore la au mois d'avril ? 
J'ai telement d'autres question.
Pour info je pars à bayahibé mais compte bien prendre un hôtel au moins une nuit à st domingue histoire de pouvoir monter un peu plus haut dans le nord et prendre le temps de visiter.
Merci d'avance pour toute vos réponse.
Sébastien B.

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
Au cas où les "vieilles pierres " vous intéressent , il y a :
La basilique d'Higuey  photo
Alto de Chavon mais neuf à 80 %
Le vieux Saint Domingue , intéressant + un phare monumental...bizarre !    photosRe: Lieux incontournables en République Dominicaine - yensabaiRe: Lieux incontournables en République Dominicaine - yensabaiRe: Lieux incontournables en République Dominicaine - yensabai

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour, metci pour linfo et les photos, nous allons à bayahibe donc pas tres loin de Higuey, et nous pension passer une journée à santo Domingo avant d'aller à santiago des los cabaleros voir une fabrique de cigare et un peu à l'est une plantation la cacaoyer.
Savez vous si il a une plantation de cacaoyer plus proche de bayahibe ?

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
,, Bonjour, metci pour linfo et les photos, nous allons à bayahibe donc pas tres loin de Higuey, et nous pension passer une journée à santo Domingo avant d'aller à santiago des los cabaleros voir une fabrique de cigare et un peu à l'est une plantation la cacaoyer.
Savez vous si il a une plantation de cacaoyer plus proche de bayahibe ?


Bonjour, 

En partant de Bayahibé, aller jusqu'à Santiago....
Vous allez passer l'essentiel de votre temps en voyage !!! N'oubliez pas que la vitesse est limitée à 80 km / heure, même sur "autoroute". Heureusement d'ailleurs !!!

Par ailleurs, ne louez pas de voiture en RD ! Vous pouvez aller partout très facilement avec les transports en commun, avec les autocars de ligne pour les longues distances ou, pour les courtes distances, avec les guaguas qui circulent sur TOUTES les routes du pays, du lever du soleil jusqu'à son coucher, avec une fréquence élevée et ça ne coûte quasiment rien, tandis que c'est une véritable immersion dans la vie dominicaine. 

A Bayahibé, vous avez des guaguas très très fréquentes pour aller à La Romana, et de là, pour aller un peu partout (Higüey, Hato Mayor, El Seibo, etc) et, également au départ de Bayahibé,  une ligne d'autocar direct pour la capitale. Voir là : https://drive.google.com/file/d/0B2cSioUG9cv_NU40WjdmbGRxTms/view?usp=sharing

Et organisez vous pour toujours être de retour avant la nuit. 

Bonnes vacances

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler

Il y a 3 années
Merci pour tous ces renseignements, peu t'on trouver facilement un guide pour santo Domingo?
Et connaissez-vous le prix moyen pour une visite complète de la ville et de la vielle ville?
N'hésitez pas à me donner vos expériences bonne ou mauvaise.
Merci par avance.
Cordialement.

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour, 

"Et connaissez-vous le prix moyen pour une visite complète de la ville et de la vielle ville?"

Compte tenu du voyage aller retour depuis Bayahibé, il ne s'agit que d'une visite, au pas de course, en moins d'une journée......

Dans un temps aussi court, il est impossible de réaliser une visite complète de la ville !!!

Bon, imaginons que vous descendiez au terminus (près de la plaza lama) de l'autocar qui vient de Bayahibé. Retenez le nom "plaza lama" pour revenir car tout le monde connaît. 

A quelques minutes à pied se trouve la "zona colonial" que vous appelez la "vieille ville". Donc demandez à n'importe qui (même si vous ne parlez pas espagnol) "zona colonial" et on vous indiquera la direction, mais en tout état de cause, le terminus se trouve à l'angle de la rue Jacinto de la concha, et c'est tout droit en descendant la rue Jacinto de la concha. Pour vous repérer, repérez la route surelevée sur pont (on l'appele l'elevado) et allez exactement en sens contraire.  1 km plus loin, vous arrivez à "El conde" c'est à dire l'avenue principale (piétonnière) qui traverse toute la zona colonial d'est en ouest. Si vous continuez tout droit, vous arrivez à la mer. Tout le long de la mer se trouvent de vieilles pierres dignes d'intérêt. Au centre de la zona colonial, se touve la cathédrale la plus ancienne des caraïbes. 
En parcourant la zona colonial vous croiserez probablement des calèches qui vous proposeront de faire le tour de la zona colonial. Mettez vous d'accord sur le prix AVANT de monter. 

En parallèle avec la rue Jacinto de la Concha, entre le terminus de l'autocar et la zona colonial, se trouve le quartier chinois dans la calle Duarte (c'est la rue parallèle à la calle Jacinto de la Concha). 

En partant du terminus de l'autocar, mais, cette fois ci en remontant la calle Jacinto de la Concha au lieu de la descendre, se trouve, à 230 mètres,  le marché typique "Duarte c.o.n Paris" (sous la route surelevée) allant dans l'autre sens. 

Si vous avez le temps d'en voir plus, prenez une voiture UBER et allez à 7 km de là pour visiter "los tres ojos" (les 3 yeux) , puis à 5 km de "los tres ojos", en direction de votre autocar, le "faro a colon" (le phare de Colomb)

Mais je doute qu'en si peu de temps, vous puissiez faire tout ça...... 

Pour savoir combien coûte un trajet avec une voiture UBER, allez voir là :https://www.uber.com/fr/fare-estimate/   et tapez "plaza lama duarte" et "los tres ojos" par exemple. Les prix sont indiqués en pesos dominicains, en abrégé $, c'est à dire exactement le même abrégé que pour les dolars US. Divisez par 60 pour savoir à quoi ça correspond en euros. 
Avantage considérable en RD : pas de discutaillerie sur le prix : c'est UBER qui le fixe et pas l'excuse fréquente "je n'ai pas de monnaie" puisque le prix est prélevé directement sur votre carte bancaire. 
Télécharchez l'application UBER sur votre smarphone avant de partir et inscrivez vous avec ce code : pmqqk24sue et vous bénéficierez d'une réduction sur votre 1er trajet, qui, pourtant, ne coûte déjà presque rien !!! Mettez une photo sur laquelle votre tête est très reconnaissable pour que le chauffeur vous reconnaisse facilement. 
Mais pour pouvoir appeler une voiture UBER sans que ça vous coûte une fortune en utilisant votre abonnement téléphonique français, avant d'aller à St Domingue, allez acheter une carte SIM locale (chip en espagnol, prononcez tchip) dans une boutique Claro (principal opérateur téléphonique dominicain). La présentation de votre passeport est indispensable. Il y a des boutiques claro un peu partout Prix : vers les 300 pesos (5 euros) + un forfait illimité voix (local) et internet. Par exemple 24 heures 50 pesos (0,84 euro) , ou 5 jours 140 pesos (2,33 euros). 
Et vous remplacez votre SIM française par la SIM locale, et vous allez dans le menu d'UBER pour mettre votre n° dominicain au lieu du n° français. 
Ainsi vous pouvez appeler une voiture UBER à pas cher. Dès la commande, vous avez le nom du chauffeur, et la marque de sa voiture (donc chauffeur parfaitement identifié = sécurité) , et vous voyez le trajet qu'il fait pour venir à vous. 

Prévoyez d'arriver très largement à l'avance pour le retour à Bayahibé  avec votre autocar pour éviter qu'il n'y ait plus de place pour vous !!!
Si c'était le cas, il faudrait rentrer avec une voiture UBER (entre 2500 et 3200 pesos soit 42 à 53 euros). 

Il est tout à fait évident que votre chauffeur UBER sera très heureux de vous servir de guide pour la journée !!! Mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT. 

Bon voyage

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Heureux d'avoir pu vous être utile

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler

Il y a 3 années
Du coup nous allons y aller par nos propres moyens le matin et pensons prendre un hôtel sur place afin d'aller à santiago des los cabaleros j'ai vue qu'à quelques km il y avais une plantation de cacaoyer mais je ne sais pas si l'on peu la visite comme sa ou si il faut passer par une excursion.

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Pour aller de Saint Domingue à Santiago, allez voir là : http://www.caribetours.com.do/site/portada/
Trajet rapide : un très bref arrêt à La Vega (le long de l' "autoroute"), puis un arrêt tout aussi bref à Santiago, pour arriver ensuite à la gare routière principale de Santiago
Et sur place, voiture UBER. 

Mais ne louez pas de voiture !!!

Cordialement

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
" mais je ne sais pas si l'on peu la visite comme sa ou si il faut passer par une excursion"

En République Dominicaine, un billet à la main, on vous dira toujours oui !!!!

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
Luc.
Il y a 3 années
Bonjour,

Pas de cacaoyer près de Bayahibe, dans le sud est c'est essentiellement la culture de la canne à sucre , dont la Romana qui fut construite à l'époque par des entreprises sucrières privés .

A Santo Domingo, Il y a un musée de la canne à sucre pas loin de la cathédrale. 

Attention ,pas de shorts ou décolleté si vous voulez entrer dans la cathédrale !

J'ai visité une cacaoteraie dans la région de Santiago il y a une dizaine d'années , il y a le nom de  " la loma" le reste je m'en rappelle plus

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler

Il y a 3 années
Merci beaucoup à Luc et à Gilloraymondo
Je me vois déjà la bas.

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
Luc.
Il y a 3 années

La basilique d'Higüey fut construite dans les années 70 par un architecte Francais , et réalisée entièrement en béton ce qui était une prouesse technique pour un pays comme la Rd .

Elle fut bénie par le pape Jean Paul 2 lors de sont 1er voyage en équateur

Là aussi tenue correcte exigée,  les Dominicains de toutes les religions relevant du christianisme ( elles sont très nombreuses) viennent  vénérer la vierge la " Santa Altagracia " la patronne du pays

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour à tous, je reviens avec mes questions, ou peut on aller pour trouvé des souvenirs dans avoor les prix Spécial touriste et surtout du fabriquer sur place et pas importer de chine.
Bonne journée mais faite gaffe il fait froid.
Cordialement

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour, 

Une seule règle pour ça : sortir de la zone touristique !  Et pour ça, il suffit de prendre la guagua. 

Cordialement

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler

Il y a 3 années
Il n'y a pas vraiment de mieux en particulier ?

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
Luc.
Il y a 3 années
Bonjour

Pour les souvenirs , pas grand chose sinon les peintures Haïtiennes , le Larimar et l'ambre , attention aux imitations !

A Santo Domingo vous avez le magasin "Plaza Lama" calle Duarte, à l'étage vous avez un grand rayon avec toutes sortes de babioles ( des objets en bois ou autres )

Au RDC rayon alimentation, achetez Rhum et autres à prix normal

Re: Lieux incontournables en République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour,

Très bonnes suggestions de Luc.

Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage République dominicaine

Services voyage