Forum Ouzbékistan

Visa Transit à Moscou

2 réponses

Dernière activité le 26/05/2018 à 20:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Roland69
Le 03 décembre 2017
Bonjour,
Je me rends en Ouzbekistan en aout 2018, j'ai pris nos billets par Aeroflot, compagnie Russe avec escale à Moscou à l'aller comme au retour. D'après la compagnie si nos valises ne sont pas enregistré du départ lusqu'au top final, nous devons les récuperer à Moscou et les réenregister, qui dit récuperation de bagages dit sortie de la zone de transit, donc vis de transit pour nous français. Il semblerait que dans le sens Lyon/Moscou/Tackent, les valises soit enrtegistrées jusqu'à l'arrivée, par contre dans le sens inverse il est possible que les valises ne soient enregistrées que jusqu'à Moscou, d'où récupération, enregistrement.. etc. Quelqu'un à t'il voyagé de cette façon récemment et faut il un visa de transit pour pouvoir récuperer les bagages et les repasser de nouveau à l'enregistrement à Moscou.
Merci pour vos éclairages.
Cordialement
Roland

Re: Visa Transit à Moscou

Signaler
Jahongir-Ostonov
Il y a 1 année
Bonjour Monsieur
Je pense que si vous enregistrez vos bagages jusqu'à Tachkent ça serait mieux. Si non, vous pouvez risquer rater l'avion. Pour le visa il faut demander à l'ambassade russe en France, par example pour l'Egypte quand vous faites un transit vous aaurez besoin d'un visa transit. Pour la Russie je sais pas. 
Bien cordialement

Re: Visa Transit à Moscou

Signaler
ClZeroUn
Il y a 1 année
Bonjour,
Je viens de faire le voyage Toulon Tachkent
A Toulon, enregistrement du bagage pour Tashkent, mais l'enregistrement des passagers n'est possible que pour Moscou. Il faut se faire enregistrer à Moscou pour la suite du vol Moscou/Tashkent. Cela se fait dans la zone de transit au comptoir Aeroflot (sans sortir de la zone internationale). Pourquoi ? Parcequ'à Moscou, Aeroflot verifie que vous avez bien le visa pour l'Ousbekistan, faute de quoi elle serait obligée de vous rappatrier à ses frais. Cela ne présente aucune difficulté.
Au retour enregistrement de mes bagages pour Toulon sans Problème. Pour ce qui concerne les passagers, mon enregistrement à Tashkent était pour Roissy. J'ai du m'enregistrer aupres d'Air France à Roissy, au comptoire situé en zone de transit, donc sans sortir. La encore, aucune difficultés. Ils ont l'habitude.
Bon voyage aux lecteurs

Bons Plans Voyage Ouzbékistan

Voyage Ouzbékistan

Services voyage