Forum Canada

Site sur le voyage dans l'Ouest canadien

3 réponses

Dernière activité le 10/12/2017 à 09:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JMarco45
Le 03 décembre 2017
Bonjour,

Vous avez envie d'organiser par vous même un voyage dans l'Ouest Canadien en été hors des sentiers battus et vous recherchez des informations sur des sites et des parcs moins fréquentés, alors vous trouverez peut être des idées de destination et de visite, ainsi que des suggestions d'itinéraires sur mon blog. C'est 100 % bénévole et sans aucun but lucratif, garanti 0 % pub. sentez-vous libre de picorer selon vos curiosités et vos envies.

Faites de beaux voyages

Re: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
FAN-TAS-TI-QUE et je pèse mes mots ! Surtout quand on songe au temps passé dans ces 2 pays que je connais bien moi aussi y compris l'Alaska . Pour les parcs , seul bémol : le Glacier national park américain près du Canada : c'est un abus de langage : PAS UN SEUL vrai glacier ! Il y a 15000 ans , sûrement . Restent de superbes FORMES de vallées et versants .
Photos    1  Toronto  pour la rédemption , tiens fume !          2  baie de Fundy
 3  attention à TOUT type de bête à cornes !        4  Cercle Polaire vers le Mackenzie
 5  chez les Amish      6  Antelope canyon      7  Disneyland       8  Gettysburg
 9  la chèvre des montagnes , cet animal farouche.... Glacier national park
 10-11 vous connaissez        12  Sedona       13  amitié dans le parc des Grands Tétons
 14  Yellowstone         15  Yosemite  séquoias plus beaux qu'au Sequoia Park !
Re: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabaiRe: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabai

Re: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
J'ai bien regardé votre photo à LA avec le panneau marquant la fin de la mythique Route 66 : ce n'est pas le VRAI PANNEAU ; c'est une réplique . Le vrai se trouve le long de Santa Monica presque en face du Georgian Hotel : la forme du panneau ne trompe pas , c'est lui le vrai .
Mon amitié admirative pour votre blog de la part d'un ex routard ( l'âge est là...)Re: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabai
Re: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien - yensabai

Re: Site sur le voyage dans l'Ouest canadien

Signaler
JMarco45
Il y a 2 années
,, J'ai bien regardé votre photo à LA avec le panneau marquant la fin de la mythique Route 66 : ce n'est pas le VRAI PANNEAU ; c'est une réplique . Le vrai se trouve le long de Santa Monica presque en face du Georgian Hotel : la forme du panneau ne trompe pas , c'est lui le vrai .
Mon amitié admirative pour votre blog de la part d'un ex routard ( l'âge est là...)


Merci beaucoup pour la précision, comme je le signale sur le blog, je ne suis pas allé à Santa Monica, mais j'ai emprunté cette image (en citant sa source) sur Wikipedia pour illustrer le fait fondamental suivant :
Los Angeles occupe une position très périphérique dans l'Ouest Américain. le grand nombre de voyageurs francophones qui commencent leur périple des parcs nationaux de l'Ouest Américain au départ de Los Angeles partent donc d'une extrémité du territoire qui les intéresse, ce qui explique leur frustration quand ils mesurent les distances et découvrent qu'il leur est très difficile à moins de 5 ou 6 semaines ou de courir sur la route d'intégrer par exemple Yellowstone dans leur circuit des parcs nationaux.
J'aurais aussi pu illustrer cela avec San Francisco, autre destination chérie des français, mais très périphérique par rapport aux parcs nationaux, mais il n'y a pas de panneau "End of Trail" équivalent à celui de Santa Monica.
J'ai la faiblesse de penser que Las Vegas, Salt Lake City et Denver sont les portes d'entrée les mieux situées pour découvrir les Parcs Nationaux de l'Ouest Américain. La Californie est un voyage en soi, distinct du précédent.
Amicalement,

Jean-Marc

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage