Forum Lisbonne

Lisbonne - Voiture - transports intra urbains - Quartier du district

1 réponse

Dernière activité le 30/11/2017 à 16:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JAM17
Le 29 novembre 2017

Bonjour à tous,


Nous envisageons de nous expatrier à Lisbonne mais notre contact est extérieur totalement.


Nous sommes seulement habitués au climat océanique et méditerranéen, aux grandes villes et aux pratiques et changements de langues (latines anglosaxones et cirylliques). Nous nous donnons quatre à cinq mois afin d'apprendre les bases du portugais (je parle espagnol, un peu, et italien, un peu et évidement français, je n'écris pas ce texte grâce à google!!!) j'ai démarré et au cours des deux premières heures je trouve cela facile.


Ainsi nous allons faire des petites immersions d'une quinzaine à une vingtaine de jours dans cette ville.


QUESTION N°1 ) Si nous disposons sur place d'une voiture assez grosse (gros monospace) est il difficile de se garer et circuler en centre ville? (Nous disposons de tout notre temps et nos dates départs peuvent être élastiques)


QUESTION N°2 )En complément de la voiture, sans vouloir tout visiter lors du premier voyage, comment doit on s'organiser pour voyager dans le district de Lisbonne (bus métro tramways funiculaire etc..) sachant que nous sommes deux et que nous avons le choix, suivant les destinations, d'utiliser le véhicule?


QUESTION N°3 )-nous voulons découvrir tous les quartiers de l'agglomération (district)- afin d'en prendre la température. Nous n'avons aucun site qui en décrive un seul en dehors du centre de la ville et de ses quartiers les plus populaires ou touristiques. À votre sens quel district où nous pourrions trouver des maisons individuelles de petites tailles (100/120m²) sur des petits terrains de 200 à 500m² serait parmi ceux situés à 4/8 mn du centre en voiture, les plus agréables à vivres ? (ce sont nos deux/trois seuls critères)


Bien cordialement merci par avance à tous ceux qui consacreront un peu de temps et d'énergie à nous aider dans ce nouveau départ.

Re: Lisbonne - Voiture - transports intra urbains - Quartier du district

Signaler
JAM17
Il y a 3 années
à la QUESTION N°1 )
j
e crois avoir trouvé par moi même qu'il était difficile et très onéreux surtout de garer une grosse voiture en centre ville pour la journée (comme Lyon par ex.)

Bons Plans Voyage Lisbonne

Voyage Lisbonne

Services voyage