Forum Thaïlande

L'hiver sera chaud dans le sud de la Thaïlande

9 réponses

Dernière activité le 29/11/2017 à 19:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
michaelbe
Le 28 novembre 2017
...dans le sud.
Le gouvernement a annoncé une augmentation du nombre de touristes considerable dans tout le sud du royaume: 6millions rien que pour la periode estivale(decembre a avril). Ceci est du a un afflux croissant des chinois qui arrivent par vagues de plus en plus envahissantes. Il a été demandé aux compagnies aériennes d'affrêter 80avions de plus ...par jour.
Ca promet des combats intenses au dessus des derniers massifs de coraux et des plages assez encombrées.
Actuellement plusieurs iles des similan sont fermées (tempêtes) ,ainsi que quelques plages fréquentées...jusqu'a nouvel ordre.Pluies tres intenses de l'autre coté avec inondations (nakhon si thammarat et provinces du sud). Il faudra suivre au jour le jour les infos meteo (souvent tres discutables).

Re: L'hiver sera chaud

Signaler
chôkdâne
Il y a 2 années
<L'Empire du Milieu attaque le Pays des Hommes Libres>,ce pourraît être le titre d'une (mauvaise?) Série...T,comme Tourisme...Z'ont pourtant bien l'droit d'voir du pays et prendre du bon temps,nos frères Chînois...

(Th)aï,aïe aïe !

Bien à Vous,Michaelbe.

Chôkdâne,happyculteur-même-plus-peur.

Re: L'hiver sera chaud

Signaler
papago
Il y a 2 années
salut les routards , 

je pense que le temps est venu de laisser la place aux chinois  mais aussi aux russes et aux indiens , nous autres occidentaux avons eu le privilège de pouvoir visiter ce pays alors que le tourisme de masse n'en était encore qu'a ses balbutiements,nous en avons bien profité,mais tout a une fin, et comme je l'ai déjà dit sur ce même forum , " la thaïlande c'est fini ! " 

Re: L'hiver sera chaud

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
Il n'a qu'à aller à Benidorm ou Merlin Plage : pas de chinois donc des plages superRe: L'hiver sera chaud - yensabaibes pour soi seul !

Re: L'hiver sera chaud

Signaler
herve251
Il y a 2 années
Nous devons être sur phuket dimanche 3/12 pour une semaine
Quelle est la météo actuelle (pluie continue?) et la tendance pour la semaine prochaine d'après les locaux
Selon les sites météo que je consulte le scénario est différent 
Merci

Re: L'hiver sera chaud

Signaler

Il y a 2 années
Bonjour,

Bien sûr, les Chinois aussi ont droit aussi de prendre des vacances au pays du sourire ou ailleurs, mais cet afflux pose de sérieux problèmes. Ce n'est pas faire étalage de préjugés racistes que d'affirmer que ce sont les pires touristes du monde. Tout le monde le reconnaît, y compris leur propre gouvernement qui multiplie les campagnes pour inciter ses ressortissants à adopter des attitudes un peu plus civilisées dans les pays qu'ils visitent. Impolitesse, voir grossièreté, désinvolture, sinon mépris, saleté, incivilités, bruit, etc., leur réputation est désormais bien établie partout dans le monde. Le gouvernement thaï lui-même s'en est ému, en annonçant qu'il souhaitait bannir les tours operators chinois "low cost", parce que leurs clients, outre un pouvoir d'achat limité, n'avaient absolument aucune éducation et représentaient des nuisances dans les endroits qu'ils visitaient.

Et il y a un autre problème, plus typiquement thaïlandais, à cet afflux de touriste, c'est la surface du territoire visité. Depuis 3 ou 4 ans, la Thaïlande reçoit bon an mal an une trentaine de millions de touristes. C'est environ 2,5 fois moins que la France (encore que ce chiffre franco-français soit largement surévalué, puisqu'il prend en compte les étrangers qui se contentent de traverser la France, même s'en s'y arrêter, pour gagner d'autres pays). Toutefois, à superficie de territoire à peu près égal, la situation des deux pays diffère radicalement. Des côtes d'Armor à l'Alsace, du Mont Saint-Michel aux châteaux de la Loire, des caves de Bourgogne au littéral Atlantique ou au Périgord, de Paris à Marseille et de Deauville à Nice, les centres d'intérêt sont inifnis, et le pays peut absorber ces touristes sans qu'apparaisse vraiment, sauf en quelques endroits à certaines périodes, un phénomène de saturation. Pour la Thaïlande, en revanche, les centres d'intérêt sont beaucoup plus limités, il suffit de lire les messages de ce forum pour s'en convaincre. Le circuit touristique emprunté par 95% des touristes est finalement très mince, Bangkok, Kanchanaburi, les capitales historiques, Chiang Maï et la bouche de Mae Hong Son, et les îles du Sud, dont Phuket et Koh Samui se taillent la part du lion, ça ne fait pas beaucoup de superficie pour 30 millions de visiteurs. Plus des 3/4 du royaumes sont complètement ignorés par les touristes. Combien se risquent dans les plaines de l'Isan ou dans l'extrême sud ? Il faut dire que rien n'est fait pour les y attirer, et les quelques improbables offices du tourisme qu'on trouve à Khon Kaen ou à Ubon Ratchatani n'ont pas grand-chose à proposer aux curieux. Quant aux bombes qui pètent régulièrement du côté de Yala, Songkhla ou Satun, elles font assez de bruit pour faire hésiter les plus téméraires.

Il n'y a pas beaucoup de remèdes au cancer du tourisme de masse, sinon limiter autoritairement le nombre de touristes ou aménager les sites en parcs d'attraction, mais au détriment de leur caractère et de leur pittoresque. C'est un délicat compromis entre les impératifs économiques (le tourisme représente environ 10% du PIB de la Thaïlande) et la sauvegarde de l'environnement. Dépotoir de l'Everest, jonché de déchets et de pièces d'équipement abandonnées, lagune de Venise, tellement polluée que l'écosystème a quasiment disparu, Angkor, la Méditerrannée, les sites archéologiques égyptiens, on n'en finirait plus de dresser la liste des joyaux naturels ou historiques massacrés par l'afflux de touristes, même très disciplinés et respectueux des lieux. C'est une évidence, par l'effet conjugué du réchauffement climatique et des "invasions" touristiques, toujours en augmentation, les bans de corail et la faune aquatique auront définitivement disparu des eaux de Thaïlande avant une trentaine d'années.

Re: L'hiver sera chaud

Signaler
rahim-thai
Il y a 2 années
Bonjour Kentin,
"Chapeau bas"

Re: L'hiver sera chaud

Signaler
michaelbe
Il y a 2 années
Qu'ajouter a ce magistral resumé d'economico-tourisme de Kentin? Un peu d'espoir pour les petits malins qui se glissent sur les quelques centaines de km de cotes encore preservées et les 5 nouveaux parcs nationaux ouverts cette année...mais chuuut !
Bonsoir a tous

Re: L'hiver sera chaud

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
Bonjour

,,Plus des 3/4 du royaumes sont complètement ignorés par les touristes. Combien se risquent dans les plaines de l'Isan (...) ? Il faut dire que rien n'est fait pour les y attirer, et les quelques improbables offices du tourisme qu'on trouve à Khon Kaen ou à Ubon Ratchatani n'ont pas grand-chose à proposer aux curieux
Et pourtant... en cherchant un peu
Mais pour cela, dans ces régions, mieux vaut avoir une autonomie, donc ne pas trop dépendre des bus
Pour notre part, après avoir vu les fameux "incontournables", nos balades nous mènent vers ces régions méconnues et pourtant si attachantes. Mais il faut avoir son temps, et on a cette chance
Merci pour cette... analyse lucide



Re: L'hiver sera chaud

Signaler
chôkdâne
Il y a 2 années
Sawasdee! Kentin & les gars,

(et sorry! à Hervé251,et son projet Phuketien..)



,,Bien sûr, les Chinois aussi ont droit aussi de prendre des vacances au pays du sourire ou ailleurs... Ravi de vous lire l'écrire,il semble sous la plume de Certains,pas si isolés sur FdR,que cette liberté leur soit contestée....

,,....mais cet afflux pose de sérieux problèmes. Ce n'est pas faire étalage de préjugés racistes que d'affirmer que ce sont les pires touristes du monde. Tout le monde le reconnaît, y compris leur propre gouvernement qui multiplie les campagnes pour inciter ses ressortissants à adopter des attitudes un peu plus civilisées dans les pays qu'ils visitent. Impolitesse, voir grossièreté, désinvolture, sinon mépris, saleté, incivilités, bruit, etc., leur réputation est désormais bien établie partout dans le monde. Le gouvernement thaï lui-même s'en est ému, en annonçant qu'il souhaitait bannir les tours operators chinois "low cost", parce que leurs clients, outre un pouvoir d'achat limité, n'avaient absolument aucune éducation et représentaient des nuisances dans les endroits qu'ils visitaient.
Certes,l'effet de groupe,quelque soit sa nationalité...Celui de la découverte aussi du tourisme à l'Etranger,qu'on peut également Leur créditer.Analyse peut-être <lucide>,je ne sais pas pour ma part,en tous cas rapide,peu indulgente et bienveillante.

,,Et il y a un autre problème, plus typiquement thaïlandais, à cet afflux de touriste, c'est la surface du territoire visité. Depuis 3 ou 4 ans, la Thaïlande reçoit bon an mal an une trentaine de millions de touristes.... Pour la Thaïlande, en revanche, les centres d'intérêt sont beaucoup plus limités, il suffit de lire les messages de ce forum pour s'en convaincre. Le circuit touristique emprunté par 95% des touristes est finalement très mince, Bangkok, Kanchanaburi, les capitales historiques, Chiang Maï et la bouche de Mae Hong Son, et les îles du Sud, dont Phuket et Koh Samui se taillent la part du lion, ça ne fait pas beaucoup de superficie pour 30 millions de visiteurs. Plus des 3/4 du royaumes sont complètement ignorés par les touristes....
Quand on sélectionne des étapes dites "touristiques",on sait à quoi s'attendre...et sans doute y trouve-t'on ce qu'on cherche,hein...Quant au <hors sentiers battus>,ben on y est pépère.Moralité: faîtes votre choix d'itinéraire !

,,Il n'y a pas beaucoup de remèdes au cancer du tourisme de masse, sinon limiter autoritairement le nombre de touristes ou aménager les sites en parcs d'attraction
Par exemple,exclure des Nationalités? Bref...
Mais au fait,pourquoi la Thaïlande? pour y trouver un bungalow sea front with aircon,sur une plage paradisiaque déserte avec petits poissons & coraux multicolores pour 2 balles? pour se voir offrir gratis des sourires voir + si affinités toute la divine journée?...La Thaïlande se résume-t'Elle à Ca,pour vous?

L'augmentation du tourisme en Thaïlande affecte surtout les voyageurs d'agrément qui y passent leur hiver au chaud,moins ceux liés à son âme et art de vivre,encore vivant hors hot spots...

La Thaïlande est <finie>??!! Pour moi,non,Elle vit ! sans quoi je n'y retournerais plus.
Je plains Ses visiteurs habitués qui Y vont...de voyages las,à la recherche du temps perdu...de leur propre vie.

Vive la Thaïlande et ses mille et une facettes ! Vivent Ses millions de visiteurs et leur mille et une diversité !

Chôkdâne,happyculteur.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage