Forum Açores

Trajets-campings-dauphins? :)

5 réponses

Dernière activité le 27/11/2017 à 20:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 26 novembre 2017
Bonjour,
On prépare nos vacances pour cet été, et nous allons nous tourner vers les Açores car ça fait plusieurs années qu'on veut y aller...
Même si j'ai déjà pu trouver pas mal de réponses à mes questions dans le forum, j'en ai encore quelques unes:
- concernant les trajets inter-îles, j'ai pu trouver les infos diverses sur le site atlanticoline.pt, mais j'aurai voulu savoir si il y avait d'autres moyens de circuler entre les îles (hors avion)? On aimerait faire dans l'ordre: Sao Miguel, Pico et Terceira, mais l'ordre des îles ne me semble pas idéal... on a un impératif, c'est qu'on arrive à Sao Miguel et on repart de Terceira.
- ensuite, j'ai lu que la météo pouvait être capricieuse, ce qui ne nous fait pas du tout peur, mais on aurait beaucoup aimé partir avec notre matériel de camping et faire que camping. Est-ce que vous pensez que c'est réalisable? Utopique? Offre de camping suffisante? Et rapport avec la météo? Sacahnt qu'on part avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans, qui n'ont pas froid aux yeux et qui aiment l'aventure... 
- j'ai vu qu'il y avait la possibilité de voir des cétacés, et même la possibilité de nager avec les dauphins... est-ce que quelqu'un a déjà fait? Avec des enfants? Un endroit à me conseiller? 
Merci d'avance pour toutes vos réponses-conseils-bons plans-etc ;)

Re: Trajets-campings-dauphins? :)

Signaler
RogerRaoul
Il y a 3 années
Bonjour Clairette,


- je ne comprens pas ta question sur les transports: si les liasons maritimes ne te conviennent pas et si tu veux éviter l'avion, de quel moyen de transport parles-tu ?  ^^'
Car Sao Miguel est très éloignée du groupe central.....

Tu dois arriver par Sao Miguel et repartir par Terceira en passant par Pico, c'est impératif. OK.
Mais alors quand tu dis que l'ordre ne semble pas convenir, je ne vois pas où tu veux en venir puisque visiblement tes billets sont déjà pris ? Mathématiquement parlant il n'y aucune alternative !
C'est assez flou ^^'

Si ta question est "faut-il commencer par Terceira ou Sao Miguel" c'est autre chose..... et il sinon il reste Faial comme alternative pour les vols vers l'Europe.


- Pour la météo ce n'est pas problèmatique si vous n'êtes pas en altitude, le climat est doux

- pour les dauphins je ne sais pas où l'on peut nager avec eux, mais sur les 3 îles indiquées, Pico est la meilleure pour le "Whale Watching"



Il y a pas mal de précisions à apporter dans ta recherche pour pouvoir te répondre correctement ;)

Re: Trajets-campings-dauphins? :)

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour, merci pour la réponse!

Alors je me suis peut-être mal exprimée, je vais essayer de faire mieux...

Je ne parlais pas d'un autre "moyen de transport" (je ne sais pas si les sous-marins ou les mongolfières font des liaisons inter-îles ^ ^ ) mais je pensais plutôt à une autre compagnie maritime qui effectuerait ces liaisons, ou peut-être à un style de "bateaux-taxis" privés, qui feraient des traversée, ou encore peut-être une sorte d'excursion qui nous permettrait de rejoindre Pico directement.
C'est vrai que je ne réalise pas la distance, et que ce n'est peut-être pas réalisable, mais on sait jamais! 
Et concernant les "contraintes" on a effectivement épluché les vols dispos, et il s'avère que pour une question de budget et d'horaires, c'est la meilleure solution pour nous, d'arriver à Sao Miguel, et de repartir de Terceira.
Par contre, la visite de Pico n'est pas indispensable, on pourrait voir d'autres îles, c'est possible aussi...
Ah, et j'ai pas précisé je crois, mais on part un peu moins de 3 semaines, si jamais... :)

Pour le camping, c'est une chouette nouvelle! Est-ce qu'il y a des campings sur chaque île? Je vais commencer à regarder de ce côté alors... merci!

Pour le Whale watching, c'est pour cette raison que je zieutais Pico, on verra comment on fait! Merci encore ;)

Re: Trajets-campings-dauphins? :)

Signaler
RogerRaoul
Il y a 3 années
Bon alors attends.....quelques réponses mais encore quelques questions  :)


- effectivement les vols pour Ponta Delgada sont moins chers mais avec les liaisons inter-iles, ça revient presque au même de faire une boucle sur l'archipel Central.

Donc : pourquoi ne pas envisager le groupe central ( soit Faial + Pico + Sao Jorge + TErceira + Gracioza) avec des îles très variées et très tranquilles ?  Et effacer Sao Miguel de la liste du coup....

Car en fait la durée du séjour est parfaite pour voir les 5 îles, alors que 3 semaines sur Sao Miguel c'est un peu long ( même si tu rajoutes Santa Maria accessible en bateau depuis Sao Miguel). De plus Sao Miguel est (un peu) plus urbanisée que les autres, donc un poil moins intéressante pour un trip camping.


- je comprends bien que les vols sont un peu chers à 4 mais d'un autre côté.... la vie sur certaines îles est moins chère que sur Sao Miguel du coup il faut envisager toutes les possibilités.

Une autre option serait de passer 2 jours à Lisbonne pour avoir nimporte quel vol pour nimporte quelle île


- j'ai compris pour les moyens de transports  :)
ALors ce système existe pour certaines îles comme par exemple Flores et Corvo mais c'est plus cher que le ferry normal, du coup je ne crois pas que cela te convienne....


Les îles reliables en Ferry sont :

- Sao Miguel et Santa Maria
- Flores et Corvo
- les îles du groupe central

mais pour voyager entre ces 3 groupes d'îles c'est l'avion !



On avance petit à petit ;)

Re: Trajets-campings-dauphins? :)

Signaler

Il y a 3 années
:D on va y arriver, mais merci de prendre le temps de me répondre, ça fait plaisir! :)
Alors c'est une bonne idée, de favoriser les îles centrales... je pense que c'est un bon compromis, et ça permettrait de découvrir plusieurs îles... et vu qu'on aime bien le côté un peu sauvage, non-touristique et authentique, ça a l'air de matcher! Je vais me pencher là-dessus...
Concernant l'escale à Lisbonne, mon mari étant portugais et vu qu'on adorrrrrre Lisbonne, on y est toutes les années, et on voulait vraiment profiter des Açores... :)
Pour Sao Miguel, du coup j'aurai un peu l'impression de louper qqch... mais ce sera p-e l'occasion d'y retourner, du coup!

Re: Trajets-campings-dauphins? :)

Signaler
RogerRaoul
Il y a 3 années
Partir de Lisbonne peut ouvrir de nouvelles possibilités en termes de prix mais aussi de vols directs (Flores par exemple, qui est fantastique pour le camping bien qu'un peu plus humide que ses soeurs).

Même si mon estimé camarade de forum Loch Lomond va sûrement me tomber dessus, je conseille Sao Miguel pour des vacances d'une semaine, c'est parfait je trouve. Quand on a plus de temps devant soi, autant en profiter pour découvrir plus de petites îles (si le budget le permet)..... en plus le camping aux Açores est ultra-safe: peu de criminalité, pas de bêtes sauvages, juste être prudent en altitude (gros écart de température si le soleil est caché par la brume).

Après Sao Miguel est une île sympa ( les Ananas de Sao Miguel sont à se damner !) ,  et les aires de pique nique ont souvent un barbecue public en libre accès (c'est génial !).
Mais avoir le choix de plusieurs petites îles aux charmes très variés est incomparable à mes yeux  :)
Les îles ont toutes un relief très différent et se complètent très bien.


Toutefois il faut avant tout vérifier le budget, bien entendu.


Voici un site assez bien fichu qui devrait t'aider à déblayer le terrain :

https://www.visitazores.com/fr

Bons Plans Voyage Açores

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Açores

Services voyage