Forum Inde

Dépassement des trois mois en Inde.

10 réponses

Dernière activité le 22/03/2019 à 18:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cametours
Le 25 novembre 2017
J'ai rencontré une personne qui a un problème. Son billet d'avion pour le retour est prévu 100 jours après son arrivée. Elle ne sait plus si elle doit modifier son vol et payer les frais ou se présenter à l'aéroport avec 10 jours de retard par rapport au règlement. Si quelqu'un est resté plus de 90 jours, merci de me renseigner sur les problèmes et les amendes éventuelles au départ. Il est vrai que sur le visa, il n'est pas indiqué que chaque séjour de doit pas dépasser 90 jours.

Re: Dépassement des trois mois en Inde.

Signaler
Isabelle Rosset
Il y a 1 année
namaste
il ne faut pas plaisanter avec les depassements de visa en inde
il faut sortir du territoire pour  24 h et puis re rentrer ( nepal par la frontiere terrestre via sunauli, ou prendre un vol pas cher et revenir
si tu depasses , a l aeroport tu risques de ne pas prendre ton avion car tu seras dirige vers l immigration, amande,questions et l immigration ne sont pas tendre en inde
donc ne pas prendre de risque
mais pour rester 4 mois ca vaut le coup de sortir du territoire et de re rentrer car modifier son billet d avion lui reviedra plus cher que de sortir
perso sur mon visa c etait bien indique  valable 6 mois mais sortir a partir du .. et revenir a partir du ...
isa

Re: Dépassement des trois mois en Inde.

Signaler
Bhaaloo
Il y a 1 année
Sur mon visa de 6 mois aussi, il est indiqué (en gros puis en petits caractères) : "EACH STAY UPTO 90 DAYS" Un policier de l'aéroport m'a dit avec le sourire que la durée de séjour était ce qu'il vérifiait principalement. Il est totalement déconseillé de plaisanter avec les autorités indiennes. Si le séjour dépasse 90 jours d'affilée, la personne concernée risque de gros problèmes. Il y a donc deux soluitons, soit modifier les dates du séjour, soit sortir du pays un ou deux jours avant d'y revenir. Je partage à 100 % le point de vue d'Isabelle Rosset. 

Re: Dépassement des trois mois en Inde.

Signaler
Bruno-Steinbach
Il y a 1 année
Avec un visa de 6 mois vous avez le droit de rester seulement 90 jours au total avec ou sans sortie donc il est nécessaire de demander un nouveau visa . . de soi-disant 6 mois car de toute façon on ne peut rester que 90 jours sur les six mois !

Re: Dépassement des trois mois en Inde.

Signaler
Isabelle Rosset
Il y a 1 année
namaste bruno   je ne comprends pas ta reponse   le visa est bien de 6 mois, effectivement tu ne peux pas les faires d affiler , mais en sortant le 89 eme jour du territoire tu fais tamponner ton visa a l immigration indienne, tu revalide au nepal par exemple ou autre, et tu re rentres au bout de 24h si tu veux en refaisant tamponner le meme visa indien   c est galere tu fais pas 6 mois en tout mais pas que 90 jours
isa

Re: Dépassement des trois mois en Inde.

Signaler
Bhaaloo
Il y a 1 année
L'an dernier, il était mentionné sur le visa de 6 mois à entrées multiples : "Chaque séjour jusqu'à 90 jours" (each stay up to 90 days). Je ne vois nulle part que les choses aient changé. Sauf erreur, je suis tout à fait d'accord avec le message d'Isabelle Rosset. 

Re: Dépassement des trois mois en Inde.

Signaler
cametours
Il y a 1 année
Ce qui est sûr c'est que l'on peut faire plusieurs voyages de trois mois dans la limite de validité du visa. J'étais en Inde 58 jours en nov-déc. et 49 jours en fevrier-mars avec le même visa. Il n'y a rien de noté sur mon visa d'une année à entrées multiples. Peut-on rester plus de trois mois inninterompus : lorsque j'ai quitté l'Inde en décembre j'ai demandé en sortant (immigration Goa) si j'aurais pu rester plus de trois mois. Réponse, je ne vois pas où est votre problème... vous avez un visa d'une année. Il est vrai qu'aucune limitation de durée maximale n'est notée sur mon visa valable jusqu'en octobre 2018. Il semblerait que si aucune mention n'est inscrite sur le visa, la durée de séjour n'est pas limitée mais les avis divergent sur ce point, 

Re: Dépassement des trois mois en Inde.

Signaler
Bruno-Steinbach
Il y a 1 année
Tout à fait d’accord, il semblerait également que selon le bureau, en ce qui me concerne Bruxelles, les règles soient différentes.  Je connais des personnes qui obtiennent des visas d’un an à entrées multiples sans devoir justifier les trajets ni réservation etc . . mais il ne s’agit pas de visas « tourist » toutefois la règle des 90 jours reste d’actualité à moins d’obtenir un permis de résidence et encore. .

Re: Dépassement des trois mois en Inde.

Signaler
Isabelle Rosset
Il y a 1 année
namaste
en france nous obtenons des visas de 6 mois avec obligation de sortir au bout de 90 jours puis revenir finir les 6 mois
pour avoir un visa 1 an en france il faut faire un lettre de motivation, ce n est pas le visa delivre automatiquement  
c est differant entre chaque pays  incredible india!!!
isa

Re: Dépassement trois mois en Inde = 300 dolllars

Signaler
atypyk74ans
Il y a 1 mois
Bonjour, je suis furieuse, OK j'ai fait une erreur, pour moi j'ai pensé TROIS MOIS, mais en dépassant de 2 jours, pour aller au Sri Lanka (le moins cher depuis Bangalore) on m'a fait payer TROIS CENT DOLLARS et en dollars ! j'ai demandé à voir le règlement, impossible !
Au Sri Lanka, avec un visa d'un mois, j'ai dépassé d'une semaine et on m'a demandé CINQUANTE et UN dollars que je peux payer ... si je reviens.
Je pouvais rester jussu'en juin, mais mon billet est déjà réservé pour le 14 juin, aussi j'aurai du payer encore 300 dollars. J'ai préféré les payer pour un billet anticipé = j'ai trouvé un direct avec AIR FRANCE par une agence - Bangalore - Paris pour 320 dollars
En parlant avec des personnes indiennes et expatrié(e)s ici, j'ai appris que le gouvenement "nationaliste" ne facilite pas les choses. Donc, on a intérêet à faire attention. La police est très laxiste pour la ciculation en ville (absolument épouvantable) mais se rattrape sur les étrangers, donc vigilance ! j'ai passé 6 mois à Bangalore et 6 semaines au Sri Lanka (au pair, à 74 ans)
mon blog = https://bengalurunamaste.wordpress.com/
Date de l'expérience : 22/03/2019

Re: Dépassement trois mois en Inde = 300 dolllars

Signaler
Bhaaloo
Il y a 1 mois
La mention figurant sur le visa: "each stay upto 90 days" n'est pas une aimable plaisanterie. C'est très clair et ça n'a rien à voir avec la couleur politique de l'actuel gouvernement indien... Les touristes s'éviteraient des problèmes en respectant les règles des pays qu'ils visitent. 

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage