Forum Chine

De Shanghaï à Pékin en juillet 2018

3 réponses

Dernière activité le 27/11/2017 à 08:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
manu2tlse
Le 21 novembre 2017
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'infos pour préparer notre périple de 3 semaines en chine (arrivée à Shangaï le 30 juin et départ de Pékin le 20 juillet 2018), deux adultes et une ado de 12 ans. Nous souhaiterions rentrés un peu dans les terres.
Nous chercons des infos sur le parcours, les lieux à visiter, les moyens de transport, les hôtels, les restaurants...
Merci par avance pour tous vos conseils.
Emmanuel

Re: De Shanghaï à Pékin en juillet 2018

Signaler
Louis en Chine
Il y a 2 années
Votre question est trop générale. Vous devez faire des recherches. Acheter un livre de voyage sur la Chine et voyez ce qui vous intéresse. Puis revenez poser des questions spécifiques.

Re: De Shanghaï à Pékin en juillet 2018

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
Si c'est votre premier séjour , restez "classiques" . Après Shangaï même , 3 jours au moins , visitez les "villes d'eau" autour : Tongli qui est juste à côté puis Suzhou et Hangzhou , 3 autres jours au moins . Ensuite , train pour X'ian et alentours , 2/3 jours .
Après , 2 possibilités :
1) Le plus classique : train de nuit pour Pingyao et visite , 2 jours puis taxi privé pour Taiyuan car en cours de route vous visiterez les 2 gigantesques demeures des ex milliardaires et le mignon parc de Jinci et taiyuan même avec son beau musée et ses fameuses 2 pagodes : 2 jours 
Taxi privé pour Datong car vous pourrez ainsi voir au passage le fameux temple "suspendu" ,sur pilotis en fait et ensuite les FANTASTIQUES grottes de Yungang : 2 jours . 
Trainde nuit pour Pékin et le reste à Pékin et alentours
2) Plus original : vous allez voir le temple de Shaolin, si si , il existe bien et puis train pour Luoyang : 3 jours . A Luoyang , visitez les FANTASTIQUES grottes de Longmen , moins colorées qu'à Yungang mais la statuaire est plus belle : 1 jour . Puis train pour Pékin et là vous aurez plus de temps pour écummer Pékin et alentours .
Photo   Yungang
Re: De Shanghaï à Pékin en juillet 2018 - yensabai

Re: De Shanghaï à Pékin en juillet 2018

Signaler
manu2tlse
Il y a 2 années
Merci beaucoup Yensabai.
Tout cela me donne une idée plus précise des choses à voir et du timing.
Concernant les taxis privés comment cela se réserve t'il ?
Merci encore
Cordialement

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage