Forum Sainte-Lucie

Retour de Sainte-Lucie.... et retour tout court

1 réponse

Dernière activité le 16/02/2018 à 14:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RogerRaoul
Le 20 novembre 2017
Bon je viens de faire un combiné Martinique / Sainte Lucie avec un certain regret concernant Sainte Lucie, dans la droite ligne des commentaires d'autrees membres du forum.


L'île, pour sa partie Sud, est très préservée, avec beaucoup de verdure et quelques belles anses où l'on peut aisément faire du snorkling.
Ca c'est pour les plus.


L'hôtellerie est de bonne qualité mais attention le long de la côté ouest (où sont concentrés les hôtels) il y a beaucoup de passage de petits bateaux très bruyants dès 6h00 du matin...
Le Piton, ben c'est juste une colline un peu plus grosse que les autres, rien de plus à dire (ne faîtes surtout pas la visite du volcan la Soufrière, une sacrée escroquerie !!! 20 mètres de marche pour 8$ , triste performance)

Mais surtout, surtout,
le gros moins, tout simplement la chasse au touriste blanc est le sport national là-bas, à tel point qu'on court se réfugier dans un restaurant ou bien on reste dans l'hôtel pour goûter (enfin) à la tranquillité. Et ne croyez pas être à l'abri à la plage, certains vont même vous rejoindre en kayak pour vendre leur camelotte....franchement c'est au-delà du supportable et cela nous a bien gâhcé notre séjour sur cette île.


Bref, c'est bien malheureux à dire évitez Sainte Lucie sauf si vous êtes un skipper et que vous faites un simple tour de l'île en bateau.

Re: Retour de Sainte-Lucie.... et retour tout court

Signaler
Prosper75
Il y a 1 année
Même si on est skipper on reste une cible, j'ai vu des mecs rejoindre en kayak des voiliers qui venaient à peine de mouiller pour leur vendre leur camelote. C'est insensé.

Bons Plans Voyage Sainte-Lucie

Voyage Sainte-Lucie

Services voyage