Forum Égypte

Accouchement en Egypte

9 réponses

Dernière activité le 21/04/2019 à 18:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
samadoom
Le 18 novembre 2017
Bonjour,

Nous sommes à la recherche mon épouse et moi de lieux recommandés pour accoucher en Egypte, plus précisément au Caire sans pour autant s'y cantonner ?

Nous précisons que nous souhaitons éviter la péridurale et césarienne apparement assez répandues...

Merci de votre aide

Re: Accouchement en Egypte

Signaler
Angege
Il y a 1 année
Votre gynéco est le mieux placé pour vous renseigner, au lieu de demander à n'importe qui sur les forums consacrés aux voyages !

Re: Accouchement en Egypte

Signaler
samadoom
Il y a 1 année
C'est peut être qu'on a prévu d'y voyager (en Egypte) et que mon épouse devrait accoucher là bas ... 
Et ma gynéco à Mayotte, forcément, n'a pas pu me renseigner ... 

Re: Accouchement en Egypte

Signaler
Angege
Il y a 1 année
Et je suppose que vous ignorez que le visa vous autorise un séjour d'un mois...
Et ensuite, comment allez-vous faire voyager le bébé sans papiers d'identité ?
Et vous croyez que c'est excellent pour sa santé de prendre un long vol si jeune ?

Je ne crois pas qu'un parent responsable puisse faire une telle c.. ie de partir en voyage d'agrément alors qu'elle est sur le point d'accoucher. A moins évidemment que vous ayez d'autres raisons à tenir secrêtes.

Re: Accouchement en Egypte

Signaler
samadoom
Il y a 1 année
Des gens gentils et agréables auraient ils d'autres réponses ? 

une petite histoire sur le sujet

Signaler
diverLux
Il y a 1 année
avez-vous pensé ce qui pourrait se passer après la naissance si s'était un garçon, en retour en Egypte à sa majoration on s'apercevra de son lieu de naissance et il pourrait être passible du service militaire égyptien !

c'est le cas d'un directeur d'une base de plongée très connue et de son épouse, lorsque madame est tombée enceinte ils ont quitté leur emploi et le pays ( ont a sût plus tard que la dame avait accouché de 2 garçons jumeaux chez eux en Allemagne )

Re: Accouchement en Egypte

Signaler
Angege
Il y a 1 année
Ridicule !
Les Egyptiens ayant un parent de nationalité étrangère ou mariés à une étrangère sont exempts de service militaire !
C'est une des raisons de la "chasse aux étrangères" perpétrés par les "habibis", outre évidemment l'aspect pécuniaire.

Re: Accouchement en Egypte

Signaler
Angege
Il y a 1 année
Vous, vous avez admis ne connaitre que les côtes de la mer rouge.
vous devriez vous rendre aussi dans la vraie Egypte, discuter avec les gens d'autre chose que de plongées ou de tourisme balnéaire, fréquenter d'autres Egyptiens que les employés des hôtels ou des sociétés qui ne vivent que du tourisme, cela vous ouvrira les yeux.
Ces infos, je les tiens directement d'un Français qui a épousé une Egyptienne et qui vit à 100 mètres de chez moi ainsi que d'une Française qui vit à Louxor, mariée à un Egyptien et maman de trois fils.

Re: Accouchement en Egypte

Signaler
Miouu
Il y a 1 mois
Je voudrais en savoir plus, où a eu lieu l'accouchement finalement ? Je vais devoir accoucher en Egypte, je suis consciente de l'automatisme de la césarienne en Egypte et je voudrais l'eviter aussi ? Merci d'avance 

Aussi des amis de nationalité allemande m'ont dit qu'il leur a été dit qu'il ne leur serait pas remis d'acte de naissance s'ils ne sont pas mariés ? Avez vous des infos ? Il semblerait que le consulat de France le délivre l'acte de naissance (selon le site internet du consulat).

Re: Accouchement en Egypte

Signaler
Angege
Il y a 1 mois
,, 

Aussi des amis de nationalité allemande m'ont dit qu'il leur a été dit qu'il ne leur serait pas remis d'acte de naissance s'ils ne sont pas mariés ? Avez vous des infos ?.


C'est le cas si un des parents est de nationalité égyptienne. Si les parents ne sont pas mariés, l'enfant n'aura aucune reconnaissance officielle, c'est un vrai drame pour des milliers d'enfants (puis d'ados et d'adultes), je sais que les autorités avaient envisagé de faire quelque chose mais je ne sais ni quoi ni si cela a été fait.
Si l'enfant a des parents d'autre nationalité qu'Egyptienne, je crois que la déclaration se fait auprès des services consulaire de l'ambassade du pays de nationalité des parents.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage