Forum Nantes

Quartier de Malakoff de Nantes

3 réponses

Dernière activité le 01/08/2018 à 11:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elsa-Prl
Le 16 novembre 2017
Bonjour, je suis une élève en première au lycée, j'étudie le quartier de Malakoff de Nantes. J'aimerais savoir si il y a des personnes vivants dans ce quartiers  ou auraient vécu là-bas. Si possible j'aimerais savoir l'ambiance, les atouts et les contraires du quartiers. Si il y a des personnes coopérantes pour parler plus en profondeur sur ce quartiers je suis prenante. 

Re: Quartier de Malakoff de Nantes

Signaler
Diana678
Il y a 1 année
Un des quartiers les plus pourris de Nantes. Délinquance, insécurité, incivilités, violence armée entre dealers. Bref, aucun nantais ne veut y vivre.

Re: Quartier de Malakoff de Nantes

Signaler
Sailine
Il y a 1 année
Bonjour Elsa,

J'habite le quartier de Malakoff, j'imagine que tu n'as plus besoin d'infos à son sujet. J'aimerai toutefois répondre à Diana, qui doit lire beaucoup de journeaux et regarder beaucoup la télé ou écouter un peu trop les rumeurs. Il y a dans mon quartier une famille qui s'est fait remarqué par les medias, parce qu'un de leurs membres a tiré à plusieurs reprises, mais c'est juste une pomme pourrie; des dealers, il y en a parfois sur la place rosa parks, mais je n'en ai pas vu depuis des lustres. Ce que je vis est totalement calme, je vois régulièrement des crs ou des policiers, mais cela ne me pose aucun problème, parce qu'ils font leur boulot comme ils peuvent, je me ballade à 22.00 ou minuit, ou 2.00 ou 5.00 ou 6.00 et je n'ai jamais eu aucun problème à traverser le quartier et pourtant je n'ai pas du tout la silhouette de Stalone ! J'ai une belle voiture, que des petites frappes pourraient m'envier, je n'ai aucun problème : je me sens en sécurité dans ce quartier. J'ai davantage de problème à Saint sebastien sur loire , en face où je me suis fait fracturé ma voiture à deux reprises dans un quartier résidentiel.
Malakoff est un quartier populaire où beaucoup de marocains et d'algériens se retrouvent pour vivre "l'esprit village", afin de se sentir moins seuls dans une société française qui n'aiment pas ceux qui parlent mal cette langue.
Je suis française et nantaise de souche ett je suis arrivée dans ce quartier en 2015, j'avais entendu parler de ce quartier qui a une mauvaise réputation, mais je suis une femme qui ne s'arrête pas aux a priori et je sais que la connerie n'a pas de frontière. J'ai un super appart, je suis entourée d'arbre, j'ai une super vue sur la Loire de chaque coté de mon appart, parce qu'à Malakoff, il y a une zone natura 2000 de 17ha, il y a la Loire à deux pas, le périph direct, trois jardins partagés, un composteur collectif, pleins d'associations dynamiques et une belle mixité sociale entre propriétaires et locataires d'hlm. La mosquée du quartier est peut etre encore la plus grande de Nantes, le recteur et l'imam sont des gens ouverts, l'église du quartier est aussi très ouverte, cela donne une bonne mentalité dans le quartier, de tolérance.
Il y a dans le quartier des pauvres qui réparent leur voiture sur les parkings et des conteneurs sousterrains qui débordent un peu trop souvent, mais c'est le cas dans tous les quartiers populaires de Nantes et de Navarre.

Re: Quartier de Malakoff de Nantes

Signaler
Conerequin
Il y a 1 année
Je comprend que diana 678 a eu une mauvaise expérience en amour a Nantes pour avoir un tel mépris de notre ville aux vu des articles [contenu supprimé car non conforme à la charte] qu'elle débite, mais de la a dire que malakof est in super quartier faut pas abuser. C'est sur a coté a bellevue c'est le monde des bisounours, mais malakof reste un quartier malfamer. Et comme tout les sales quartiers populaires des que la police patrouilles il se font insulter. Malakof n'est pas in lieux ou on se promène. Il crame tout a xhaque manifestation, la mediatheque et leur propre pmu l'or des dernières manif, et je ne parle pas des voitures des gens qui n'on pas les mouen d'en racheter une. Malakof tu y habite par dépit quand tu est pauvre ou sans emplois fautes d'avoir les moyens d'habiter autre part. Quand aux hlm seul l'exterieur a ete repeint. Ne regarder pas l'intérieur c'est immonde. Quand aux bout de malakof se trouve un super camps de roms [contenu supprimé car non conforme à la charte].
Mais bon sailine doit aimer son quartier pourris.

Bons Plans Voyage Nantes

Voyage Nantes

Services voyage