Forum Cap-Vert

Départ imminent au Cap Vert

11 réponses

Dernière activité le 02/12/2017 à 11:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
serpatserpat
Le 16 novembre 2017
Bonjour ,
Nous partons pour Sao vicente début décembre et quand je lis les infos sur la date de validité du passeport, il y a des informations contradictoires :
soit le passeport doit avoir une date de validité de 6 mois (ce qui n'est pas notre cas  : validité mars 2018)
soit le passeport doit etre valide jusqu'à la fin du séjour (10 décembre 2017 pour nous) ce qui nous arrangerait

Vite, rassurez nous, est ce qu'on est dans les clous ?

Patricia

Re: Départ imminent au cap vert

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
Bonjour,
des infos trps récentes sur ce forum là:
http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=4614&sid=3faae93b08b54853b1435ada189a27f6
et là:
http://www.cap-vert-visa.com/

la règle des 6 mois, il s'agit d'une règle générale appliquée par la pluaprt des pays du monde...c'est prendre un certain risque que tenter le coup...mais à voir.Le mieux c'ets de contacter le consulat du Cap vert à Maseille et de faire votre visa avant de aprtir....comme ça vous voyez si il vous el donne ou pas. 

Re: Départ imminent au cap vert

Signaler
ant71
Il y a 2 années
Bonjour, en effet il y a une ambiguité...
demandez au consulat à Marseille (consulatcv_marseille@hotmail.com), sur leurs documents il est précisé, "le passeport doit être valable après la date de retour"... ce qui n'est pas très précis. Ci après une copie du document sur les visas:
  • à Marseille, au Consulat sur place (7 rue Félix Eboué - 13002 Marseille, tous les après-midis de 14h à 17h du lundi au vendredi), ou très simplement par courrier (35 rue Jules Isaac - 13009 Marseille). Pour cela il faut :
  • Envoyer la photocopie du passeport (la page avec la photo). Préciser votre numéro de portable et votre e-mail (adresse courrier : 35 rue Isaac 13009 Marseille). Le passeport doit être valable après le retour.
  • Joindre une photographie d’identité avec le nom écrit au verso et une copie du titre de transport
  • Joindre deux enveloppes pré-timbrées, une enveloppe « LETTRE SUIVI » de 50 gramme en cas d’envoi du passeport (sinon 20 grammes) avec votre adresse et une deuxième enveloppe affranchie 20 grammes vierge (une seule de 50 grammes vierge en cas de demande multiple). Le renvoi du visa est effectif dans un délai de 4 à 5 jours
  • Joindre le règlement de 45 euros par visa simple (valable sur une durée de 6 mois, séjour maximal sur place de 1 mois). Règlement de 86.30 euros pour un visa individuel à entrées multiples valable pour un séjour allant jusqu’à 6 mois. Le règlement est à effectuer par mandat-cash, facile à obtenir auprès d’un bureau de poste, à l’ordre de « Consulat du Cabo Verde ». Un seul mandat possible en cas de demandes multiples.
  • Remplir le formulaire de demande de visa, en précisant adresse, téléphone, e-mail et coordonnées sur place (hôtel, pension, etc..). Un formulaire par demande de visa.
voilà c'est tout ce que je peux faire pour vous.

Re: Départ imminent au cap vert

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
et sur ce site de demande en ligne c'est noté "valable 6 mois":
http://www.visa-en-ligne.com/pays/Cap-Vert.php

Re: Départ imminent au cap vert

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
sur le site du routard c'est noté:
- Papiers :
  • visa ;
  • passeport valable au moins jusqu'à la fin de validité du visa.
et comme le visa de tourisme donné est valide 6 mois à partir de la date d'émission et donne droit à un séjour d'un durée max de 30 jours (entrée simple 45 euros, entrée multiples 80 et qq), et bien cela signifie qu'en théorie le passeportt devrait aussi être valable 6 mois,Vraiment, le mieux c'est de contacter le consulat. Ou de refaire un passeport en urgence!

Re: Départ imminent au Cap Vert

Signaler
serpatserpat
Il y a 2 années
OK merci à vous, je crois que je vais tenter de partir comme ça car je pense qu'on n'a pas le temps de refaire les passeports.
Sur certains sites ils disent que 3 mois de validité suffisent.
On va tester. Je ne peux pas annuler le vol.

Re: Départ imminent au Cap Vert

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
J'ai trouvé ça sur un autre forum (datant de Mai 2017)
"Bonjour,
Je crois devoir mettre en garde les voyageurs qui voudraient venir au Cap Vert en empruntant un vol Royal Air Maroc, cette compagnie refuse l'embarquement si le passeport n'a pas une validité de 6 mois au minimum, suivant en cela scrupuleusement les règles de l'IATA. Et évidemment, aucun avertissement n'est formulé à ce sujet au moment de l'achat des billets.
Il ne faut surtout pas se fier à ce sujet aux sites consulaires ou touristiques capverdiens qui ne mentionnent pas des règles aussi strictes (juste un passeport en cours de validité).
Un voyageur averti..."

C'est peut-être le cas avec d'autres compagnies....a mon avis vous avez vraiment meilleur temps de contacter le consulat. Si vous faits vite, dans la semaine vous recevrez votre visa si ils estiment que c'est ok.Et je n'ai pas trouvé de site où ils annoncent seulement 3 mois de validité.je comprends que vous ne vouliez pas annulé votre vol....mais se faire refouler c'est pas top non plus....Mais bon, peut-être ça passera!Je vous le souhaite!!En tous cas ce serait cool de ne dire par la suite ce que ça aura donné...ça intéressera sûirement plein d'autres personnes!merci

Re: Départ imminent au Cap Vert

Signaler
yaya91070
Il y a 2 années
Bonjour

Le risque probable c'est de rester à quai.

Aujourd'hui un passeport s'obtient en une moins d'une semaine, normalement plus besoin d'aller en préfecture,il suffit d'obtenir un rdv à l'état civil d'une mairie sans pour autant que ça soit la votre. Fair le tour des mairies aux alentours et prendre un rdv, pour mon j'ai obtenu le miens 4 jours après le rdv mairie.

Re: Départ imminent au Cap Vert

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
J'ai envoyé un mail hier au consul du Cap vert à Marseille (parce que sa réponse m'intéresse également) et voilà sa réponse ce matin:
6 mois apres le retourCdt Consul de la République du Cabo Verde
7 rue Félix Eboué 13002 Marseille (Place Sadi Carnot)

Re: Départ imminent au cap vert

Signaler
serpatserpat
Il y a 2 années
Bonjour 
pour finir on a refait notre passeport 
il faut une semaine à 10 jours en effet maintenant pour obtenir un passeport
on part demain et nous prendrons notre visa à l’aeroport
Merci à tous pour vos précieux conseils

Re: Départ imminent au cap vert

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
good news!! Comme ça vous alelz pouvoir voyger sereinement!!Pas de souci pour le visa sur place!Alors un très très beau voyage au Cap vert!!Marie 

Re: Départ imminent au Cap Vert

Signaler
ant71
Il y a 2 années
Vous nous avez inquiété, profitez bien (dans le bon sens du terme)

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage