Forum New York

Marathon New York 2017 retour d'expérience

1 réponse

Dernière activité le 14/11/2017 à 14:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ceciel
Le 14 novembre 2017
Nous sommes partis avec un agent de voyage (bien obligé pour le dossard !) du 1 au 8 Novembre, tout s’est très bien passé, vol sur Air France en A 380, hôtel très bien situé sur la 40ème en plein cœur de Manhattan avec coin cuisine dans la chambre, idéal pour l’alimentation des sportifs avant la course. Le transfert des coureurs au départ avec bus spéciaux, le départ devant l’hôtel est très pratique et très confortable, assistance sur place disponible, rien à redire.
Ce que nous ferions différemment si c’était à refaire :
Arriver le vendredi plutôt que le mercredi, nous espérions « récupérer » du décalage horaire, (étant habitué au – 6h00 sur d’autres destinations), on n’a rien compris, 4 nuits à très peu dormir réveil vers 3h30, pas top pour un marathon, alors autant arriver le vendredi, sachant que le dimanche de la course, le départ des bus se fait entre 5h30 et 6h00, donc il vaut mieux ne pas trop se recaler ! Et garder du temps après pour profiter de NY marathon couru.
Quelques conseils pour la course et les accompagnants :
Prendre de préférence, avant de partir, une extension données mobile aux USA car l’organisation du marathon propose une appli sur mobile qui permet de suivre les coureurs de son choix tout au long de la course grâce à leur traceur gps, en plus l’appli donne le temps du dernier km parcouru, les temps intermédiaires … ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pendant la course.
L’attente entre l’arrivée sur la ligne de départ et le départ est très longue, il faut prévoir des vieux vêtements et poncho de pluie (au cas ou) à jeter avant le départ. Cela permet pour les coureurs d’opter pour le poncho à l’arrivée plutôt que le transfert de vos affaires à l’arrivée, car vu le nombre de participants vous risquez d’avoir à marcher longtemps avant de retrouver votre sac.
A l’arrivée, un système de « lettre » est installé le long de Central Park (ouest) pour le regroupement des familles, c’est très pratique mais les spectateurs (pour des raisons de sécurités évidentes) sont fouillés méticuleusement à l’entrée de la zone, donc on met beaucoup de temps à rentrer sur la zone et si nous avons encouragé les coureurs dans Central Park on peut les faire attendre ce qui n’est pas idéal. Il vaut mieux se fixer un rendez-vous précis ailleurs. Les coureurs mettent environs ½ heure pour « sortir » après le passage de la ligne.
Ne pas oublier de prendre avec soi les compléments ou « spécialité » alimentaire pour le marathon, on ne retrouve pas sur place ses produits habituels et il n’est pas bon de faire des expériences !
Conseils pour la course, le marathon de NY est exceptionnel pour l’ambiance, la foule sur le parcours, les ravitaillements offert par les spectateurs … alors il faut surtout y aller pour profiter, pas pour faire un temps car c’est un marathon plutôt dur avec plein de faux plats montant longs … je vous joins un lien vidéo qui représente assez bien l’ambiance de la course.
Pour le tourisme :
Un grand merci à souris grise qui nous a permis de préparer le « programme touristique » de ce voyage, de ne pas choisir de « pass », de sélectionner selon nos envies ce qui nous ressemblait le plus. Nous avons donc beaucoup, beaucoup marché dans New York, vu des choses prévues et d’autres non ! Nous avons adoré nous laisser porter par la ville !

Re: Marathon New York 2017 retour d'expérience

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Même si l'événement à dimension planétaire semble terriblement excitant, joyeux et magique, je préfère courir après les informations au creux de ma roue de gruyère pour les partager avec tous.
A distance, je suis tout essoufflée mais ravie d'avoir pu contribuer à la réussite touristique de votre séjour.

Merci pour ce partage très original avec ses bons plans et astuces.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage