Forum Australie

Voyage de 1 an juste après le bac en Australie

1 réponse

Dernière activité le 22/11/2017 à 00:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Paul-Rouveure
Le 12 novembre 2017
Bonjour a tous, je me présente je m'appelle Paul j'ai 17 ans et je suis en terminal ES. J'ai quelques idées d'études pour le post bac ( fac histoire puis information et communication ou école de journalisme). Mais avant sa j'aimerai partir 1 an a l'étranger et surtout en Australie! La bas j'aimerai soit continuer mes études soit travailler : quoi qu'il en soit j'aimerai pouvoir être autonome financièrement ( si possible un appart..) et surtout avoir une situation stable donc pas partir sans travail.. Si certains de vous pouvez m'aider en me proposant des choses ou même me donner votre expérience je vous en serai reconnaissant!! 
Ah oui et j'oublie de dire que j'adore l'anglais, je comprend assez bien ( parti 2 semaines en Irlande en famille quelques mois de sa ) mais je pars principalement pour découvrir l'Australie car j'adore voyager ( déjà 4 déménagements a mon actif ^^ ) 
Merci! 

Re: Voyage de 1 an juste après le bac en Australie

Signaler
Flora-Supertramp-on-the-road
Il y a 1 année
Salut!
Alors les deux choses entre lesquelles tu hésites sont complètement différentes, deux modes de vies vraiment différents.
Tu veux soit continuer tes études donc dans ce cas, rester dans une ville, avoir un appart/sharehouse et donc ne pas vraiment voyager puisque tu resteras au même endroit.
Soit, tu veux voyager à travers l'Australie ? :). Dans ce cas, je te conseille d'acheter un van où tu pourras dormir la plupart du temps gratuitement grâce aux nombreuses aires de repos partout sur la route, où tu pourras voyager librement et travailler sur la route. L'un ou l'autre, tu pourras travailler quoiqu'il arrive, avec un student visa pour la première option et avec un WHV pour la seconde option.

Tu dis "et surtout avoir une situation stable donc pas partir sans travail.." , que veux-tu dire? Que tu voudrais un travail avant de partir? En fait, ça ne marche pas comme ça :). En Australie, le meilleur moyen de trouver un travail c'est une fois sur place, de faire du porte à porte, de montrer ta motivation, et tu devrais trouver un taf en moins d'une ou deux semaines max (j'ai toujours trouvé en moins d'une semaine personnellement). Si tu es motivé et que tu leur montre, tu trouveras, surtout si en plus tu as un anglais correct, que tu comprends et peux te faire comprendre, c'est encore mieux :).

Je te conseille de travailler dans des packing sheds (sorte d'usine où on emballe les fruits/légumes pour les expédier), ce sont des jobs très bien payé, à l'heure et où tu fais beaucoup beaucoup d'heures ;).

Personnellement, j'ai passé deux ans en Australie à y vivre dans un van puis un 4x4, j'en ai fais le tour complet :). Donc si tu as besoin d'expérience et de conseils, je suis là. Je te conseille de jeter un oeil à mon blog pour te donner une idée un peu plus précise de comment voyager dans ce si beau pays: https://supertrampontheroad.com/ . 
Tu y trouveras également des conseils d'avant départ etc.. :).

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage