Forum Roumanie

Les restaurants en Roumanie

2 réponses

Dernière activité le 05/01/2018 à 21:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
giorgino
Le 11 novembre 2017
En Roumanie en fait c' est un peu comme chez nous , mieux vaut manger chez l ' habitant que manger au resto !
A Bucarest c' est plein de restos " Non stop " Piata Unirii , Piata Romana , ou ailleurs , pizzas , hambugers sur lesquels se jettent beaucouo de jeunes croyant être à la mode ...peu de restos cuisinant  roumain , Il y en a mais assez peu .
J' habite dans le sud ouest , région gastronomique , mais c est guère mieux : salades quercynoise ou gasconne : magret de canard , tomates ( même en hiver ! ) , noix entières , oignons , coup d'oie farci ... cabecous chauds ... toutes choses qu' on a jamais mangé en famille , du moins jamais dans ma famille pur jus occitan . On assiste à une cuisine surfaite , sans origine reelle , en un mot , bidon ! A ce titre c' est un peu pareil en Roumanie où j' ai mangé du sarmalet uniquement dans la famille où j' ai éta reçu . On est confronté à une cuisine standart faite d'idées reçues qui n' a plus rien à voir avec la cuisine locale ... sinon il faut y mettre le prix et encore ... ce n' est pas gagné !

Re: Les restaurants en Roumanie

Signaler
TheWhiteRose
Il y a 7 mois
En effet, les restaurants qui servent des spécialités roumaines se font de plus en plus rare., et pour avoir testé par moi-même, les plats ne seront jamais aussi bon que ceux confectionnés avec amour dans les familles.

Malgré cela , je pense que l'authenticité gastronomique toujours pratiquée dans les foyers n'est pas sur le point de disparaître. J'habite a l'est de la roumanie et dans n'importe quel coin de campagne, les familles sont très attachées à leur traditions et les enseignent aux générations suivante, ce qui est de mon point de vue très bien car c'est le meilleur moyen de garder son identité.

Il y aura toujours des roumains pour vous offrir un bol de ciorba ou un bon morceau de cozonac.

Les sarmales sont assez lourde à digérer (dans mon cas), mais je les adorent :)

Re: Les restaurants en Roumanie

Signaler
Ciprian
Il y a 5 mois
Tu peux tester: Hanul berarilor, La 2 cocosi, Zexe, Nicoresti... ce sont des vrais institutions a Bucarest et leur cuisine est de qualite et Exclusivement roumaine.
Surtout pas La mama  qui est le piege a touriste, tout comme Carul cu bere.

Bons Plans Voyage Roumanie

Services voyage