Forum Floride

Hôtels en Floride en avril 2018

7 réponses

Dernière activité le 21/11/2017 à 12:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Adri192
Le 06 novembre 2017

Messieurs-Dames, bonjour!


 


Je commence à planifier un petit itinéraire pour 15 jours en Floride en avril 2018 (merci d'ailleurs pour tous les conseils dispos sur ce forum!), et je me posais une question vis-à-vis des réservations d'hôtel pour le voyage.


Cela vaut-il mieux le coup de planifier chaque hôtel/motel pour chaque étape, ou bien peut-on se la jouer 'free staïle' et espérer pouvoir trouver de bons petits spots pas trop cher quand on y sera?


Je me dis qu'avril commence à être la haute saison, donc ça pourrait s'avérer un peu ardu peut-être?


 


Merci de vos retours!


Adrien

Re: Hôtels en Floride en avril 2018

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
Non avril n'est pas le début de la haute saison mais le dernier mois de la haute saison donc hotels chers et largement occupés.
Si on veut profiter deson temps pour visiter plutôt que de partir à la recherche de logments il serait préférable de reserver.

Re: Hôtels en Floride en avril 2018

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous ne sommes jamais allés en Floride en avril puisque nous sommes contraints par les dates de vacances scolaires, en revanche je peux témoigner pour d'autres périodes. L'année passée nous y étions fin juin et n'avons jamais rencontré aucun problème pour nous loger (2 adultes/2 enfants). Nous avions réservé la première nuit à Miami South Beach puis une autre nuit en milieu de séjour à Key West, le reste s'est goupillé au gré de nos déplacements (merci booking.com aussi !). Tout est très simple aux Etats-Unis (on a bcp voyagé en Asie et en arrivant aux USA pour la première fois j'avais l'impression d'être surassistée !) donc, d'après moi, on peut largement envisager le free style que vous mentionnez ! 
Bonne préparation de vacances et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos !
Hélène

Re: Hôtels en Floride en avril 2018

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
Normal. Fin juin c'est la basse saison, les prix chutent spectaculairement et les hotels sont loin d'être pleins

Re: Hôtels en Floride en avril 2018

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Aux USA le nombre élevé d'hôtels ou motels garantit toujours un toit le soir, plus ou moins confortable selon ce qu'on trouve, certes, mais du moment que l'on ne se déplace pas avec 8 enfants, la grand-mère et les chiens, il y aura toujours une accomodation disponible pour s'y reposer ! D'autant que nombre de sites de réservation se proposent de nous mâcher le travail, c'est devenu plus simple désormais. Tout le monde ne voyage pas de la même façon évidemment mais l'aventure fait partie des vacances et c'est parfois en furetant un peu que l'on déniche des perles à côté desquelles on serait passés sinon.
Nous ne voyageons pas en mode bourelingueur/sac à dos et apprécions le confort (d'autant que nos enfants sont encore jeunes) mais, malgré tout, nous ne pouvons nous emprisonner dans une circuit pré-établi, trop réducteur. Chacun appréhende le voyage à sa façon, certains ont besoin d'être davantage encadrés pour se sentir sereins alors que d'autres partent sans aucune réservation et ne peuvent considérer le dépaysement autrement. C'est une question de personnalité, de choix et ça se respecte.
Adri192, vous posez une question simple, à laquelle nous répondons simplement mais vous recevrez autant d'avis qu'il existe de voyageurs. Je dirais donc, pour conclure, écoutez-vous, faites à l'instinct ! Si ça vous rassure de réserver, alors réservez !
Je vous souhaite quoi qu'il en soit de bonnes vacances et beaucoup de plaisir !
Hélène

Re: Hôtels en Floride en avril 2018

Signaler
Miss Touriste
Il y a 3 années
Je rejoins l'argument de Mayannick pour la période, avril est en haute saison, juin en basse donc l'occupation des hotels n'est pas la meme, difficile de conseiller sur cette base. Apres je pense aussi qu'il est toujours possible de se loger aux USA comme en Asie surtout si on est pas trop regardant sur le confort et le prix, mais en Floride dans les endroits touristiques comme Miami et les Keys, en ne reservant pas on risque de passer a cote de perles qui sont elles prisees et reservees en avance. Apres c'est vrai qu'avoir des réservations fixes est contraignant, de l'autre cote devoir trouver un logement sur place aussi. Perso je conseillerais de reserver avec la possibilité d'annuler gratuitement proche de la date du sejour pour garder une flexibilité dans l'itineraire. Bref, chacun sa facon de voyager :)

Re: Hôtels en Floride en avril 2018

Signaler
Adri192
Il y a 3 années
Parfait, merci à tous de vos réponses!

Effectivement, chacun a ses préférences quand il s'agit de voyager. Je pense par conséquent laisser un peu de place à l'improvisation tout en m'assurant un toit pour les endroits les plus fréquentés. 

Re: Hôtels en Floride en avril 2018

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Eh ben la voilà la solution ! Et perso je trouve que c'est la meilleure.
Assurez le coup notamment pour les Keys, Key West est très très peuplée (de touristes) !
Bonne préparation et surtout, bonnes vacances !

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage