Forum Iran

Retour d'Iran / budget - octobre-novembre 2017

6 réponses

Dernière activité le 12/05/2018 à 21:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aaaude
Le 05 novembre 2017
Nous rentrons d'environ deux semaines en Iran et comme nous avons pas mal utilisé ce forum, je me permets de faire un petit compte rendu centré sur la question du budget car plus celui-ci est récent, mieux c'est. L'euro a une valeur de 47000 rials.
 
Nous sommes arrivés à Téhéran et avons séjourné au Markazi hotel : bonnes prestations, très central, la chambre double coûte 62 euros la nuit. 

Nous avons le lendemain pris le train pour Yazd où nous avons séjourné dans un petit hôtel sympa, propre et organisé autour d'un patio : le Star hotel (proche d'Alexander's prison). La chambre coûte 26 euros la nuit. Nous avons pris les services d'un guide indépendant pour aller visiter les alentours - Karanaq, Chakchak... - ; nous avons contacté Masoud Jaladat : www.farvardinn.com.

Nous nous sommes ensuite dirigé vers Shiraz où nous sommes restés au bien connu Niayesh hotel - la chambre double avec SDB privée est à 45 euros mais si vous prenez avec SDB partagée, elle n'est qu'à 26 euros. Le confort est à peu près identique et les communs sont très propres. 

Notre avant-dernière étape a été Isphahan. Nous sommes alors restés au Pars hotel : très central, très confortable et un excellent accueil pour 42 euros la nuit. 

Concernant les transports, grosso modo, leur coût total n'excède pas 40 euros par personne (train + bus VIP entre les villes citées). 

Aucun problème pour l'obtention du visa à l'arrivée à Téhéran : 20 minutes pour l'assurance et le visa. Il n'est pas utile, si vous n'habitez pas Paris, de faire le déplacement pour cela. 

Nous sommes partis avec 1000 euros chacun mais sommes revenus avec une partie de notre argent. Le coût total du voyage (visa compris mais pas vol et beaux objets :)) a été d'environ 750 euros par personne mais en voyageant à deux et sans se priver. 

N'hésitez pas à partir en Iran. C'est une destination fabuleuse. Les gens sont charmants et vous y verrez des merveilles architecturales. 

N'hésitez pas à me contacter pour des questions "logistiques" plus précises. 

Budget visites

Signaler
crevette92
Il y a 1 année
Bonjour

Il me serait utile de faire un budget pour les visites ... Quels sont, en gros, les tarifs des entrées dans les sites, les musées, les monuments ? Les entrées dans les mosquées sont-elles payantes ou pas ? Je suppose que c'est plus cher pour les trouristes que pour les Iraniens, mais je vois très peu de renseignements sur ce sujet.

Merci d'avance.

Re: Budget visites

Signaler
chôkdâne
Il y a 1 année
Bonjour/Salam! Crevette92,

,,Quels sont, en gros, les tarifs des entrées dans les sites, les musées, les monuments ?

La plupart,peu chère,genre 2-3-4 euros.Dans le détail de Vos visites,vous reporter aux guides,Le Routard ou autres,ou à Tripadvisor par exemple..
L'hébergement est sans doute le poste de dépenses principal du voyageur,bien qu'on trouve facilement des homestays à partir de 15-20 euros la double et des hostels/Traditionnal houses dés 30 euros.

,,Les entrées dans les mosquées sont-elles payantes ou pas ?

La plupart de Celles indiquées par les guides touristiques: oui.

,,Je suppose que c'est plus cher pour les trouristes que pour les Iraniens

Vous supposez bien. Cela vous pose-t-il "problème"?

Bonne prépa de séjour.

Chôkdâne,happyculteur.

Re: Budget visites

Signaler
bodrum
Il y a 1 année
Bonjour,
Comme de fait, toutes les visites sont payantes y compris les mosquées. Le tarif touriste est souvent de 200000 IRR à Shiraz, Ispahan, Persepolis..  compter 4 - 4,25 euros l'entrée et lister les visites  pour votre budget car beaucoup de visites sont incontournables.
Bon voyage
Chris

Re: Budget visites

Signaler
crevette92
Il y a 1 année
Merci ... C'est très clair !

Re: Retour d'Iran / budget - octobre-novembre 2017

Signaler
Noninette
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous envisageons de partir dernière semaine de Septembre début Octobre.
Quel temps avez-vous eu?

Mercii

Re: Budget visites

Signaler
pépita mi coracon
Il y a 1 année
Bonsoir,

Nous sommes le 9 mai 2018, nous rentrons de 12 jours en Iran. Je n'ai pas eu le temps de faire un compte-rendu, mais je peux répondre sur notre circuit: logements, taxis pour aller de ville en ville, guide francophone à Persépolis........
Globalement:
Téhéran-Kashan-Ispahan-Yazd-Shiraz avec des détours dans le désert.
jb

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage