Forum Slovénie

Bienvenue en Slovénie

1 réponse

Dernière activité le 13/12/2017 à 12:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
juanmtz
Le 04 novembre 2017

Bienvenue en Slovénie - juanmtz
Cette jeune république, oubliée du tourisme de masse, à beaucoup à offrir. Avec tout juste 20 000 km2 (un peu plus de 2 fois la superficie de la Corse), elle possède une grande variété de paysages : vallées bucoliques, rivières et torrents aux eaux turquoises, grottes classées, montagne et barrières rocheuse, forêts millénaires, littoral sur l’adriatique. Un terrain de jeu qui permet de nombreuses activités sport et nature : ski, randonnée, alpinisme, spéléo, canyoning, kayak, rafting, équitation, plongée, etc.


Les amoureux d’art, histoire et culture seront comblés avec les nombreuses chapelles baroques, églises gothiques, châteaux médiévaux, ports vénitiens, fermes de style hongrois. C’est un réel plaisir de déambuler dans des villes à taille humaine comme Ljubjana ville verte, Piran perle de l’adriatique, Ptuj cité historique.


Les gastronomes apprécieront une cuisine variée qui mélange plats et saveurs des pays voisins : Italie, Autriche, Hongrie et Balkans … arrosée par un bon cru de la vallée de Vipava, qui produit les meilleurs vins Slovènes.


Mais c’est avant tout pour les Slovènes des hôtes adorables qu’il faut visiter ce pays. Et si vous rechercher leur admiration et respect (ou simplement vous faire plaisir) vous gravirez le mythique mont Triglav inscrit sur le drapeau Slovène. Ce petit sommet des Alpes Julienne (2864n) se mérite. Mieux vaut avoir une bonne condition physique et ne pas craindre le vertige. Pour la dernière étape de l’ascension, il faut se hisser le long d’une via ferrata certes très bien entretenue mais interminable. Paysage grandiose et joie incommensurable au sommet.


Quelques photos pour vous permettre d’apprécier la diversité du la Slovénie http://juanmtz.free.fr/piwigo/index.php?/category/107
Bienvenue en Slovénie - juanmtz

Re: Bienvenue en Slovénie

Signaler
campone
Il y a 3 années
Oui, absolument d'accord, mais les prix de l'hébergement, surtout sur la côte istrienne adriatique et près des sites touristiques majeurs ont fortement augmenté ces dix dernières années, et dépassent même ceux de la région autonome du Frioul-Vénétie julienne italienne voisine, avec les mêmes atouts.

Bons Plans Voyage Slovénie

Voyage Slovénie

Services voyage