Forum Nouvelle-Calédonie

Nouvelle Calédonie en mars

3 réponses

Dernière activité le 17/11/2017 à 14:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
isa78
Le 04 novembre 2017

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Nouvelle Calédonie en mars 2018 rejoindre des amis. Cette periode nous a été déconseillée par les agences.
Sachant que nous n'aurons que 2 semaines sur place est-ce que l'on risque d'avoir un temps vraiment défavorable qui nous empecherait de profiter de notre voyage?
Peut-il pleuvoir des journées entières?
Par avance merci de vos conseils.
Isabelle

Re: Nouvelle Calédonie en mars

Signaler
Typhaine82
Il y a 1 année
Bonjour Isa,

Cette année nous avons passé 3 semaines en Nouvelle Calédonie à cheval sur fin février et début mars. Le premier jour a été maussade et le reste du séjour que du soleil ! De la chaleur et de l humidité.
Il a plu parfois la nuit, et en journée parfois une TRÈS grosse averse, il faut juste ne pas se trouver en dessous à ce moment là !!! 
On a peut-être eu de la chance, mais le temps a été super!

Bon voyage si vous décidez de partir !


Re: Nouvelle Calédonie en mars

Signaler
isa78
Il y a 1 année
Merci  Typhaine pour votre réponse.
On hésite encore car dans l ensemble tout le monde nous déconseille cette période.
Mais la météo n est pas une science exacte !!
Isa

Re: Nouvelle Calédonie en mars

Signaler
lylie75
Il y a 1 année
Bonjour!

Nous sommes restés 30 jours en NC en janvier de cette année, alors que ce n'était pas une période recommandée (risque de pluie et de cyclones).
Comme le commentaire précédent, je ne sais pas si nous avons eu de la chance, mais il n'a vraiment plu que 2 jours à notre arrivée à Nouméa (mais pratiquement du matin au soir en revanche). Nous avons eu aussi un énorme déluge une après-midi et...c'est tout ! Donc sur un mois, c'était plutôt correct ! En revanche, grosse chaleur et humidité ! Mais largement supportable (on dormait sous tente avec nos enfants...). 

IL me semble qu'il fait quand même assez souvent beau en Calédonie. Je me souviens des personnes chez qui on logeait à Nouméa et à qui on a demandé un parapluie pour sortir : ils n'en n'avaient pas car selon eux il ne pleut pas suffisamment pour en avoir l'utlilité ! 

On ne peut jamais savoir, c'est surtout ça, mais je ne pense pas qu'il faille annuler un tel voyage à cause de la météo...

EN revanche, faire tout ce trajet pour 2 semaines sur place....quel dommage ! Mais ça vous donnera au moins un bon aperçu de cette île sublime ! 

Bon voyage

Bons Plans Voyage Nouvelle-Calédonie

Voyage Nouvelle-Calédonie

Services voyage