Forum Argentine

Voyage de deux semaines en Argentine

4 réponses

Dernière activité le 26/11/2017 à 12:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hamsafar
Le 03 novembre 2017
Amis Routards, Bonjour,
Après quelques lectures sur ce site (vous me pardonnerez je l'espère de poser quelques questions auxquels certains ont déjà répondu par le passé (lues), je cherche des informations aussi récentes que possible...), quelques questions (pas les dernières sans doute) pour l'organisation (peut-être un peu en dernière minute, cela dépendra de vos réponses) d'un voyage d'une quinzaine de jours en Argentine.
- Peut-on envisager de visiter Buenos Aires -et un saut à Tigre ou Colonia ou 2 jours à Cordoba?, le NOA -boucle sud dans ce délai?
- certains d'entre vous ont-ils déjà eu recours aux Greeters en Argentine?
- J'ai lu beaucoup de choses négatives sur la sécurité, si vous avez des suggestions spéciales....
- l'altitude : y-a-til des endroits à éviter dans le NOA, le passage des cols est-il problématique? (précautions spécifiques à prendre pour un voyageur au vu de données spécifiques de santé)
- un conseil pour une location de voiture à Salta?
- comment fonctionne le téléphone mobile? (tribande obligatoire pour utiliser son propre téléphone? Téléphone désimlocké et carte locale?)
- La Fête à San Antonio de Areco a-t-elle bien lieu la semaine précédant le dimanche 12 novembre 2017? (ou y-a-t-il encore des festivités ensuite?)
- De bonnes adresses pour les Milongas?
Par avance, merci.
Salutations.

Re: VOYAGE DE DEUX SEMAINES EN ARGENTINE

Signaler
Chrissand
Il y a 7 mois
Bonjour,

Je vais essayer de vous répondre sur les sujets que je connais.
Pour la sécurité, il y a le quartier de la boca qui est mal fréquenté. Si vous tenez à faire quand même ce quartier pour voir le quartier de Caminito, je vous conseille de prendre un taxi.

Pour faire BA + cordoba et boucle nord/sud Salta, en 15 jours c'est possible. Comptez un peu plus d'une semaine pour faire les alentours de Salta que j'ai détaillé sur mon blog.

Pour l'altitude, vous pouvez prndre de l'homéopathie Coca9ch si besoin ou sinon boire beaucoup d'eau. Mais normalement l'ascension des cols dans les alentours de Salta se font progressivement donc peu de risque de MAM.

Bon voyage

Re: VOYAGE DE DEUX SEMAINES EN ARGENTINE

Signaler
Hamsafar
Il y a 7 mois
Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse. C'est ce que j'avais cru comprendre pour La Boca, et également au sujet de l'homéopathie.
Salutations.
PS : J'ai déjà consulté votre blog plusieurs fois....   :-)

Re: Voyage de deux semaines en Argentine

Signaler
Voyageuse110
Il y a 6 mois
Je reviens juste d'Argentine. J'ai assisté à la fête des gauchos à San Antonio de Areco le 12 novembre. Je pense que c'est unique dans l'année mais c'est une très jolie petite ville.
On peut sans problème passer une journée à Tigre depuis BA, c'est très agréable (suivre les conseils du GdR).
Pendant les 3 semaines de mon séjour, je ne me suis jamais sentie en insécurité. Dans les petites villes, les Argentins laissent leur vélo dans la rue sans anti-vol et ne ferment pas leur voiture à clé...
J'avais loué une voiture à Salta chez Europcar car c'était les seuls qui acceptaient que je la laisse à Tucuman.
Le reste de tes questions, je ne sais pas...

Re: Voyage de deux semaines en Argentine

Signaler
Hamsafar
Il y a 6 mois
Bonjour Voyageuse(110 voyages?!..),
Je suis jalouse....Je n'ai finalement pas pu partir aussi loin (pas assez de jours de vacances)...Nous aurions dû nous croiser sur place le 12 novembre !
Mais je remets à l'an prochain (je l'éspère...).
Merci pour ces réponses!
Salutations.
H.

Bons Plans Voyage Argentine

Services voyage