Forum Seychelles

Conseils pour premier séjour aux Seychelles

11 réponses

Dernière activité le 16/12/2017 à 01:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fra01
Le 03 novembre 2017
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre, je compte partir avec a compagne pour la première fois aux Seychelles. Nous comptons rester sur place entre 10 et 12 jours.

Quel serait le meilleur endroit pour une première fois? Vaut-il mieux rester dans le même hôtel et louer une voiture sur place? Ou est-il préférable de prendre plusieurs hotels durant le séjour?

Quel sont les endroits où se trouve les plus belles plages et l'idéal pour faire du snorkeling? J'ai entendu dire qu'à certaine période on ne voit pas bien le fond de la mer car elle est agitée.

Me conseillez-vous de passer par un tour opérateur ou tout organiser moi-même (réservation de l'hôtel, vols etc.)?

Merci

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
RogerRaoul
Il y a 1 année
Il est souvent recommandé de faire Praslin-Mahé- La Digue.

Ce qu'il ne faut surtout pas rater, en revanche, c'est La Digue avec sa légendaire Anse Source d'Argent. C'est un endroit merveilleux, peu fréquenté et parfait pour le snorkling, mais l'île possède d'autres plages sauvages accessibles à pied ou en vélo.

Je n'ai essayé qu'un seul hôtel, mais il est vraiment exceptionnel (en tous cas pour une lune de miel) : le domaine de l'Orangeraie.


Après faire un petit tour de Mahé est sympathique, Victoria est une petite capitale de charme. L'île est un poil plus habitée mais c'est très relatif aux Seychelles.

Praslin possède un beau parc naturel, la Vallée de Mai et une belle plage la Anse Lazio (attention toutefois aux requins sur cette plage car le niveau de l'eau baisse très rapidement).
On peut facilement partir en excursion pour faire du snorkling également.


Désolé de ne pas pouvoir donner plus de précisions, je n'ai pas conservé toutes les informations sur ce séjour mais l'endroit est fantastique :)

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
Fra01
Il y a 1 année
Bonjour,

Merci pour votre réponse. 
Et surt quelle île me conseillez-vous de prendre l'hôtel ?
Faut-il longtemps pour aller d'une île à l'autre? Je suppose que c'est à chaque fois par beateau.

Cordialement,

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
RogerRaoul
Il y a 1 année
Bonsoir,

Vous reliez les îles par avion (avec un niveau de service vraiment au top) .Désolé, mais je ne me rappelle pas du temps de vol.

En toute subjectivité, je privilégierai La Digue qui est peu habitée et possède l'une des plus belles plages du monde (Anse Source d'Argent)  :)

Faire les autres îles est très agréable, mais il faut aussi voir ce que vous recherchez : si vous voulez de la Farniente, c'est la Digue à 2000% avec possibilité de petites balades sur l'île.

Silhouette propose aussi de très belles ballades mais nous avons été très déçus par le Hilton et les plages sont en dessous de la Digue.

Praslin est un bon compromis : un peu plus grande et plus peuplée que les deux précedentes mais pas trop, par rapport à Mahé (qui reste toutefois assez sauvage).

Les spots de plongée sont assez nombreux, et c'est plutôt en fonction de votre niveau qu'il faut choisir une île. Nous avons fait beaucoup de snorkeling sur toutes les îles (et en eaux profondes sur Silhouette car grande visibilité et pas de requins). Encore une fois grande prudence sur la magnifique plage de Lazzio (qui est également l'une des plus belles plages du monde mais pas sécurisée comme Anse Source d'Argent).

Les croisières se trouvent partout et de toutes façons il faut être sur place pour savoir quels trajets sont faisables mais a priori plutôt privilégier Praslin pour cette activité.


Donc en résumé :

1/ découverte des Seychelles, combinaison Praslin/Mahé et la Digue. Un peu plus de temps: rajoutez Silhouette.

2/ Pas beaucoup de temps, multiactivités (randos, plage et snokrleing...etc) : Praslin + La Digue

Ou, pour avoir quelques visites de temples et maisons coloniales, Mahé + La Digue

3/ Une seule île, format un peu similaire aux Maldives : la Digue

De toutes façons, à moins que vous n'avez déjà écumé plein d'îles paradisiaques, vous ne serez pas déçus par les Seychelles  ;)

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
Fra01
Il y a 1 année
Merci.
Non je n'ai jamais été sur une île paradisiaque.
Pourriez-vous m'expliquer le principe avec l'avion pour aller d'une île à l'autre? Ce sont des petits avion ou ce sont des vols classique où il faut être deux heures à l'avance? Faut-il réserer les vols avant le voyage ou tout se fait sur place et il y a des vols tout le temps? 

Peut-on également aller en bateau d'une île à l'autre?

Merci

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
RogerRaoul
Il y a 1 année
Les bateaux entre îles je ne sais pas car pas testés  sauf pour aller à la Digue  (trajet de 1h et des poussières).

Pour les avions ce sont de petits vols en avions 15-20 places, à hélice. Les vols sont courts (30-60 mn) . Pas besoin d'arriver deux heures à l'avance ici  ^^'

En revanche il est plus simple de tout réserver avant le départ, de notre côté nous avions tout laissé dans les mains d'une agence de voyage mais vous devriez pouvoir regarder les vols sur le site de Air Seychelles.

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
RogerRaoul
Il y a 1 année
Je n'ai pas testé cette compagnie de ferry mais c'est la première qui apparaît sur Goggle, ça donne aussi une idée des temps de trajets et de la fréquence des départs :

https://www.seyeasy.fr/Ferry/mahe-praslin-cat-coco.html

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
Fra01
Il y a 1 année
Merci.
Donc pour le prix des vols d'une îles à l'autre, en fait c'était compris dans le prix global via l'agence de voyage si je comprend bien

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
RogerRaoul
Il y a 1 année
A vérifier, les Seychelles ne sont pas une destination bon marché mais on dirait que les prix ont un peu baissé depuis mon voyage là-bas (il y a 5-6 ans)

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
yoche
Il y a 1 année
Bonjour,  personnellement je vous conseillerai de faire Mahe et une île pralin ou la digue , à voir selon budget et temps disponible.  Mahe à beaucoup de coin à voir , anse major ( petite rando) plage du sud vers police baie ( très très belle plage sauvage mais dangereux pour la baignade , mais possible ) , plage intendance , anse soleil et petite anse four season, etc... faut 7jours min sur Mahe. Allez achetez vos poissons à anse poules bleues et boileau,  La digues c'est très zen 3' 4 jours , allez chez ylang ylang guesthouse,  belle location à 80 euros nuits ou chez Zegret , très bien pour 4.bref c'est le paradis ! J'ai une bonne adresse sur Mahe , si vous la voulez contacter moi . Bonnes vacances sur la plus belle île de l'océan indien 

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
Severine-Sevy
Il y a 1 année
Bonjour 
je rentre des Seychelles ou j'ai réservé par agence comme ca pas de souci pour les transferts 
noys avons fait les 3 îles praslin la digue et mahe en faisant 4 nuits 3 nuits et 3 nuits 
praslin nous avons loué une voiture 55€ par jour et ça vaut le coup car pleins de choses à voir mais attention à la conduite 
sinon la digue magnifique on se ballade à vélo c'est super 
pour les vols entre îles faut compter 15 à 20minutes
bon séjour vous allez en prendre pleins les yeux j'ai juste envie d'y retourner tellement c'est magnifique

Re: Conseils pour premier séjour aux Seychelles

Signaler
Jujudenis91
Il y a 1 année
Bonsoir
Dur dur de faire des choix c'est vrai, tout est tellement beau ! Cela depend aussi de la durée du séjour. Mahé est top il y a de superbes plages mais idem à Praslin sans parler de La Digue !! Si vous restez une dizaine de jours vous pouvez faire les 3. Il y a aussi curieuse qui vaut le détour et d'autres îles / îlots pour le snorkeling notamment ! J'y suis allée cette année en juin pour 2 semaines. Peut-être que les articles de mon blog pourront vous aider pour choisir vos incontournables !

Pour mes coups de coeur plages sans conteste Anse source d'Argent à La Digue, impossible de ne pas y aller !! Anse Forbans à Mahé et Ansa Takamaka et à Praslin, Anse Volbert.

Oui je vous conseille de louer une voiture pour faire le tour de l'île ou un partie du moins surtout sur Mahé. Attention les routes ne sont pas évidentes et la conduite est inversée.

Quant à l'organisation d'habitude j'organise tout solo mais là on a opté pour une agence sur mesure et sans regret car avec les nombreux transferts, les vols, les bateaux etc.. franchement c'était super pratique.

Bon voyage en tout cas !

https://juliatraveler.fr/?s=seychelles

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage