Forum Géorgie

Projet de voyage en Géorgie

6 réponses

Dernière activité le 25/03/2018 à 22:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bruno-Rovillain
Le 31 octobre 2017
Bonsoir à tous 
j ai  é' ans et j ai un projet de voyage en juillet 2018 avec un copain  nous souhaitons visiter au départ de Tbilissi toute la géorgie nous prévoyons de louer une voiture pour nous déplacer dans le pys et ensuite passer la frontière pour aller en Azerbaidjan et ensuite l'Armenie et ce en trois semaines je recherche une personne qui a fait ce trajet recement pour me donner des conseils et surtout me dire si ce voyage est risqué où pas
ce que nous pouvons faire et ne pas faire  etc...
En vous remerciant par avance 
bonne soirée

Re: PROJET DE VOYAGE

Signaler
Bruno-Rovillain
Il y a 1 année
j ai 24 ANS .......

Re: PROJET DE VOYAGE

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
Sauf cas rarissimes , un loueur de véhicule n'autorisera pas de passage de frontière ! Donc , il vous faudra louer un véhicule dans CHAQUE pays . Ensuite , 3 semaines , c'est bien trop court !
J'ai visité l'Arménie et la Géorgie en 3 semaines , pas partout ET SURTOUT en circuit organisé donc toutes les étapes et hôtels prévus bien à l'avance .
Si vous tenez absolument à l'Azerbaïdjan , 15 bons jours en Géorgie + 5 jours en Azerbaïdjan , c'est encore possible....à condition que toutes les étapes soient fixées à l'avance ainsi que la location des véhicules : d'Azerbaïdjan à Tbilissi , vous pouvez revenir en train ou bus .
Donc , le plus raisonnable consistera à ne visiter que la Géorgie : il y a de quoi visiter !Re: PROJET DE VOYAGE - yensabaiRe: PROJET DE VOYAGE - yensabai

Re: Projet de voyage en Géorgie

Signaler
Pierre91
Il y a 1 année
Salut!J'étais a Georgie en 2015 avec ma copine quand j'avais aussi 24 ans. Nous y étions pendant 2 semaines. Nous utilisions marchroutkas pour se deplacer et par mon petit experience je vous deconseille de conduire la voiture. J'étais affolé par leurs style de conduite et j'avais plusieurs moments quand je pensais que j'allais mourir. Ils conduit tres rapide et follement, ils se devancent en meandre et ils constamment ignorent les panneaux de signalisation mais sauf les fous conducteurs la gorgie est super.Quand vous allez planifier les chemins prendre en compte le temps entre les endroits et état des routes. Je me souviens que la durée de la route entre Kutaisi et Mestia est 6 h en marchroutka.Je dois admettre que 2 semaines pour Georgie est suffisamment mais 3 semaines pour Georigie, Armenie et Azerbaïdjan c'est a mon avis peu. Personnallement je prefere de visiter moins mais plus precisement et tranquillement. J'espere que je ne vous decourage, simplement vous faites attention aux conducteurs et bonne chance.Bonne soirée.

Re: Projet de voyage en Géorgie

Signaler
TheBelgianGuy
Il y a 1 année
Bonjour, 
Je prépare le même genre de trip, si vous avez des infos fresh ça m'intéresse ,)
Toutefois, voici qq feedback que j'ai eu, sachez que vous aurez besoin d'un visa pour aller en Azerbaidjan et qu'ils vaut mieux éviter d'avoir des cachets arméniens à l'intérieur de son passport. Un visa du Haut Karabakh vous interdira l'entrée sur le sol d'Azerbaidjan et vous causera de gros problèmes. Ensuite, je souhaterais visiter l'Abkazie mais je n'ai pas eu beaucoup d'info sur la sécurité et les formalités à la douane (demande de visa nécessaire mais combien de temps d'attente?...)

Re: Projet de voyage en Géorgie

Signaler
Visiter Géorgie
Il y a 1 année
Bonjour,
a cause de l'Abkazie. Il n'a pas aucun possibilité la visiter de la Géorgie. Il y a la frontière juste de la Russie. Mais il faut avoir une visa russe et l'entrée dans la Géorgie est refusée aux personnes qui ont le passport tamponnée par l'Abkazie
Pour avoir une visa à l'Abkazie il faut d'abord obtenir l'autorisation d'entrer (sur le site http://mfaapsny.org/en/consular-service/permission/).
Après l'arrivée à l'Abkazie, vouz devez vous montrer au Section Consulaire pour obtenir le visa

Re: Projet de voyage en Géorgie

Signaler
jice02
Il y a 1 année
Nous partons à 4 en juillet prochain pour trois bonnes semaines et nous nous limiterons pour notre part à la Géorgie et à l'Arménie.Il semble qu il y ait déjà beaucoup à voir et à vivre dans ces deux pays.

Pour la Géorgie,on recherche le meilleur treck de deux ou trois jours à faire dans le pays.En Svanétie sans doute?

Il paraît possible de visiter le pays sans voiture mais la Svanétie nécessite un véhicule de location,semble-t-il.

Qui peut me dire aussi si Tbilissi vaut deux jours de visite et Batoumi 3jours de farniente?

Bons Plans Voyage Géorgie

Voyage Géorgie

Services voyage