Forum Cuba

Le massif de l'Escambray

1 réponse

Dernière activité le 31/10/2017 à 14:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
philetpat
Le 31 octobre 2017
Objets: une promenade dans le massif de l'escambray, au bord du lac Hanabanilla, au départ de Santa Clara.
            désenclaver le tourisme à Cuba.
Réf: page 248 du guide du routard 2017 sur cuba*

         Nous sommes allés à Santa Clara au mois de mars 2017. A la lecture du guide du routard, nous avons eu très envie d'entreprendre la ballade dans le massif de l'Escambray au barrage d''Hanabanilla. Nous espérions trouver une "casa particulares" dans les environs.
         C'est chose faite, nous avons été reçus à l'Hostal YANET qui dispose de 2 chambres petites et propres avec le confort d'usage pour
30 CUC pour 2 personnes (pdj. compris).L'hostal fait aussi restaurant "le paladar principal"; filets de truites du lac au menu pour 5 CUC. On part en rando dans les alentours avec des bananes offertes par la patronne; sympa! 
A noter que l'hotel cité sur le guide a l'air très confortable, mais le prix est d'environ 80 CUC pour 2.


  • les coordonnées de la casa particulares:        Hostal YANET, salto Hanabanilla, Manicaragua, Villa Clara. Tel. celular: 0183941711; E.mail: mode1963@nauta.cu

  • pour s'y rendre: de santa clara, prendre le bus à la gare routière municipale pour Manicaragua puis se renseigner pour un bus pour le barrage d'Hanabanilla. Il y en a plus en début de soirée. A noter que le mari de la patronne de l'hostal fait taxi. Pour le retour, il y a un super bus le matin, direct jusqu'à santa Clara.


Le massif de l'Escambray est magnifique, il offre pleins de randos superbes et de ce côté là, il y a moins de monde que du côté de Trinidad !







Re: le massif de l'Escambray

Signaler
philetpat
Il y a 2 années
Précision: le massi de l'escambray se trouve à Cuba à côté de Santa Clara

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage