Forum Laos

Pakse - Don Khon

4 réponses

Dernière activité le 31/10/2017 à 22:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Eliane-F
Le 30 octobre 2017
Bonjour
arrivant de Pakse et logeant a don khon nous souhaitons visiter en chemin  le site de wat phu.peut on faire cet itinéraire  d une traite  ou faut il revenir à pakse?
merci pour vos avis. 

Re: pakse -don khon

Signaler
dent92
Il y a 1 année
Bonjour ,

 Depuis Champassak , inutile de revenir à Paksé pour traverser le Mékong et vous rendre à
Don Khong ., c'est faisable depuis Champassak

Vat Phou  et non wat phu

Re: pakse -don khon

Signaler
krikor
Il y a 1 année
Bonjour
La route directe depuis Pakse au Vat Phou via Champassac est excellente. Il y a des bus pour Champassac et ensuite trajet en tuk tuk pour le temple. Il faut ensuite retourner à Champassac, prendre le ferry ( ou un des petits bateaux) pour passer sur la rive gauche du Mékong afin de rejoindre la N 13 pour Don Khong. Le trajet depuis le terminal du ferry rive gauche est de 8 km jusqu'à la N13 puis 120 km jusqu'à,Don khong..
Le trajet le plus facile est de faire l'aller retour depuis Pakse avant d'aller à Don Khong ou de dormir à Champassac pour être sur le lendemain de trouver  un transport pour l'île de Don Khong.

Re: pakse -don khon

Signaler
Eliane-F
Il y a 1 année
Merci de votre réponse pouvez vous  me donner quelques informations supplémentaires  :faut il traverser  en ferry  ou y a t il une route directe entre champassak  et don khone ?
merci 

Re: pakse -don khon

Signaler
dent92
Il y a 1 année
,, Merci de votre réponse pouvez vous  me donner quelques informations supplémentaires  :faut il traverser  en ferry  ou y a t il une route directe entre champassak  et don khone ?
merci 



Lire avec attention la réponse de Krikor
Pas de pont entre rive droite  ( Champassak )à rive gauche( N 13 ) du Mékong,donc pas de route directe , donc prendre bateau ( sorte de navette )

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage