Forum Voile

Régate Shlag

Avis non contrôlés
Signaler
ratpi
Le 29 octobre 2017

Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, désolé si je ne respecte pas les règles en vigueurs et si je me suis trompé de rubrique


Mon cousin est moi, respectivement 22 et 20 ans sont propriétaire du mini numéro 30, plu rien de comparable avec les nouvelles bêtes de course. Mais ça reste un bateau performant pour sa taille, rapide au portant, bref tout ce que l'on aime.
Naturellement nous aimerions régater. Mais le prix des inscriptions est très élevé par rapport à notre budget et par rapport au prix du bateau. Par exemple, l'inscription au tour du finistère pour un bateau de notre taille reviendrait à payer plus de 50% du prix d'obtention du bateau.
Deux secondes de réflexion, et l'on se dit qu'il doit exister partout plein de gens, jeunes ou vieux, très bons marins ou moins bons, qui rêve de régater avec leurs bateaux à tout petit budget, mais qui n'en n'ont pas les moyens.


Voilà la solution : La régate Shlag.


Nous sommes heureux de vous présenter la Régate Shlag.
Toi propriétaire d'un bateau en état de naviguer mais qui n'as pas les moyens de t'inscrires aux régates, voici une alternative : La régate Shlag.
Le principe est simple, un parcours côtier de 100 miles (Groix-four ou Four-Groix) ou de 200 miles (Groix-four-Groix ou Four-Groix-Four) avec une vingtaine d'autres bateaux. Le trajet se fera d'une traite avec des checks points obligatoires qui auront pour objectif d'empêcher les participants de trop s'éloigner des côtes.
Il n'y a bien sûr pas d'organisation, pas d'équipe de surveillance. Chacun est responsable de son bateau et des gens à bord. Le matériel de sécurité est obligatoire, ainsi que des feux de nav (nav de nuits) et d'une VHF (pas obligatoirement fixe).


Le départ sera donné à la VHF.
La promenade est réservée aux petits budgets, pas de gros bateaux à 50 000€.
Equipage ou solitaire, nous voulons un majeur responsable à bord.
Une vingtaine de bateaux accepté, voir ce que ça donne.
Pas d'escale de prévue, donc des navs de nuits. Mais tout le monde à le droit de s'arrêter ou il veut.


J'insiste sur le fait que cette "régate" n'est gérée par aucune réelle organisation. Il n'y à donc aucun organisme responsable des accidents qui peuvent arriver. Chacun est donc responsable, mais c'est le prix à payer pour naviguer ensemble à frais nuls


Date non définie, mais courant Juillet 2018.


Toute personne motivée ou ayant la moindre question peut me contacter à l'adresse suivante : pablo.kosmo@laposte.net

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard