Forum Chili

Expériences a San Pedro de Atacama dans les années 70, 80, 90

2 réponses

Dernière activité le 09/11/2017 à 16:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Paulus33
Le 29 octobre 2017
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir une discussion un peu particulière sur ce forum afin de recueillir le témoignages de pesonnes ayant voyagé à San Pedro de Atacama dans les années 70, 80 ou 90. Je suis étudiant en échange à San Pedro de Atacama et travaille sur l'histoire du tourisme dans la région en relacion avec la population atacaméenne. Ainsi si vous souhaitez partager votre éxperience avec moi n'hésitez pas à me contacter via ma boîte mail du site.

Saludos cordiales,

Paul

Re: Expériences a San Pedro de Atacama dans les années 70, 80, 90

Signaler
tswysen
Il y a 2 années
Bonjour,

Désolé de la réponse tardive.

Ma première expérience de San Pedro de Atacama remonte à 1986.

À l'époque, il me semble qu'il n'y avait qu'un hôtel, l'Hosteria de San Pedro de Atacama tenue par une australienne et qui actuellement appartient à la chaîne Diego de Almagro.

Je ne me rappelle plus si la pompe à essence située juste à côté de l'hôtel existait déjà.

Il n'y avait qu'un ou deux restaurants, le Juanita sur la place et le Tambo, sur le coin des rues Toconao et Caracoles.

Le Père Lepaige venait de déceder il y avait de cela quelques années. Dans le musée, se trouvait une reconstitution de sa chambre avec ses peintures (que personnellement je trouvais assez sinistres) et quelques vieux Tintin dont le fameux "On a marché sur la lune".

Cette BD datant de 1950 et l'arrivé du Père à San Pedro, quelques années après. Je suis un convaincu que c'est la BD qui a donné le nom à la vallée proche de San Pedro. Il faudrait vérifier.

Je me rappelle parfaitement qu'à l'époque, il n'y avait qu'un seul bus qui faisait la liaison entre Calama et San Pedro, de la compagnie Tramaca. Le bus était à moitié vide et restait toute la journée à San Pedro. Le chauffeur et son assistant se reposant toute la journée sur la place.

À l'époque, San Pedro n'était nullement touristique et n'attirait que quelques rares touristes étrangers. J'ai particulièrement apprécié le village tout comme une importante fête locale et religieuse plus au nord encore, celle de La Tirana.

Dans les années 80, dire à un chilien que l'on aimait le nord du pays, c'était à peu de chose près être considéré comme un fou car selon eux, je cite, il n'y avait que des indiens et des pierres dans le nord du Chili.

Moi aussi, j'aimerais avoir quelques retours de l'époque.

Bonne chance.

Thierry

Re: Expériences a San Pedro de Atacama dans les années 70, 80, 90

Signaler
Paulus33
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour ton témoignage ! ça devait être quelque chose à cette époque...

Crdlt,

Paul

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage